[23/24] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Championnat L1

Message par télésupporteur »

ligue 1 But, çà c'est sympa :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Stan »

@Gotcha : J'ai pas accès à l'article mais je crois qu'ils ont juste repris les résultats d'Opta Analyst, il faut aller ici et sélectionner Ligue 1 : https://theanalyst.com/eu/2023/08/opta- ... edictions/

Sinon je t'ai mis l'image ici :

https://ibb.co/74yvyYJ7

Image

Ce genre de modèle peut faire sourire évidemment, mais souvent on se rend compte qu'ils visent assez juste, donc ça peut être rassurant de voir que le classement le plus probable pour le Racing selon eux est 11ème.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Gotcha »

merci stan
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Au vu des résultats de ce weekend, les défaites de Clermont, Metz, Lorient et du Havre, et les victoires de Nantes :extasy: , Monptellier et Toulouse, Strasbourg à pris le bon wagon.
Toulouse et Strasbourg se rapprochent de Lyon, qui a pour seul objectif cette saison d'atteindre la finale de la coupe de France. Ce Toulouse- Strasbourg de Dimanche prochain donnera probablement le maintien au gagnant, si il y en a un.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Un classico remporté encore une fois par le PSG au Vélodrome malgré que les parisiens ont joué à 10 depuis la 40 ème minutes de jeu.
Marseille n'a pas eu le réalisme Parisiens et Donnaruma a fait le boulot ce soir. Enrique a sorti Mbappé et Dembele à la 60 ème, preuve que même sans ses 2 stars offensives, Paris peut faire la différence dans un match de haute importance.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Championnat L1

Message par télésupporteur »

et paris qui joue bien depuis l'annonce du départ de mbappé :!: :?:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Championnat L1

Message par télésupporteur »

brest est vraiment l'équipe surprise de cette saison et la qualité de son jeu leur faut aplement mériter cette 2e place :!:
cependant, qu'en sera-t' il la saison prochaine avec un probable départ de ses meilleurs joueurs, des augmentations de salaires à gérer avec la qualification en Ldc
brest aura-t'il un effectif suffisant pour jouer tous ces matches convenablement
je crains fort, malheureusement pour eux, à un scénario identique au "racing stéphanien", par manque de puissance financière :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Ben le PSG n'était pas si extraordinaire.
Et, c'est tout le problème pour l'OM.
Perso, au vu de la palanquée de blessés côté Marseillais, et d'un M'Bappe toujours prompt à faire des gros matchs au Vélodrome, je m'attendais à un massacre.
Au final, au vu du scénario du match, et de la presta neutre de M'Bappe, l'OM aurait pu et dû faire un meilleur résultat.
Pour cela, il aurait fallu être plus réaliste offensivement, et moins naïf défensivement.
La sortie sur blessure de M'Bemba n'a pas aidé, et sera une blessure de plus à gérer pour l'OM, avec un calendrier lourd qui s'annonce.

Concernant M'Bappe, il doit aujourd'hui faire évoluer son jeu qui ne surprend plus grand monde.
Mais pour cela, il doit aussi faire évoluer sa mentalité.

Pour Brest, évidemment c'était pas prévu de voir cette équipe à ce niveau.
Si les brestois restaient sur le podium jusqu'à la fin de saison, ils seront face à une situation difficile à gérer.
Toutefois, ils auront dans ce cas une retombée financière non négligeable.
Je ne pense pas forcément à une vague de départs.
Certains peut-être, comme Lees-Melou ou Brassier, mais c'est pas certain.
Jouer une LDC c'est une belle motivation.
Le problème sera de construire un effectif assez fourni quantitativement pour assumer un calendrier très lourd.
Miser avant tout sur un état d'esprit collectif solide.
Les candidats ne manqueront pas.

La plus grande difficulté sera de trouver une solution pour le stade.
L'actuel est trop obsolète et pas homologué pour les compétitions UEFA.
Le choix à court terme sera soit de faire des aménagements dans le stade actuel, ou de trouver une solution provisoire en attendant de construire une nouvelle enceinte.
On parle de Lorient ou Rennes.
Mais pas certain que ces deux clubs acceptent de prêter leur stade.
Le Mans c'est pas trop loin, et tout à fait adapté d'après moi.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Keating »

solari1 a écrit : 1 avr. 2024 15:50Jouer une LDC c'est une belle motivation.
C'est certainement une très grosse différence avec le Racing de Stéphan effectivement.
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [23/24] Championnat L1

Message par julo2 »

Le parcours de Brest cette saison est vraiment impressionnant.
C'est une équipe qui passe d'un maintien pas toujours tranquille à une potentielle qualification en LdC en une saison.
Je trouve que c'est sportivement super chouette pour eux, et en même temps, de façon froidement réaliste, je pense que c'est une mauvaise chose pour le foot français et pour leur club.
Brest n'est pas du tout dimensionné pour une telle compétition.
Le groupe est trop limité quantitativement pour affronter LdC et L1 en parallèle. Ensuite il y a le problème du stade. Et il ne faut pas omettre l'influence des déplacements lointains en LdC sur l'état de forme des joueurs.
J'ai peur que leur hypothétique parcours européen ne finisse en calvaire, avec comme conséquence une nouvelle baisse de la France dans le classement UEFA.
Répondre