[23/24] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Là je suis moins d'accord Its_me.

Le nombre d'internationaux n'est pas le même pour toutes les équipes.
Et ne dépend d'ailleurs pas du niveau des sélections.

Une équipe modeste, peut de fait avoir autant voir plus de sélectionnés que des équipes mieux classées.
Et du coup, difficile pour ces équipes d'avoir des remplaçants crédibles.

Pour le coup ça fausserait tout.

C'est pas comme pour la CAN.
Cette programmation étant connue à l'avance, le recrutement peut être adapté en fonction.
Et encore, un joueur n'ayant jamais été international, peut d'un coup le devenir en fonction de ses performances.

Je serai du coup d'avis de programmer la CAN durant la trêve hivernale, qui serait pour le coup allongée, et le championnat un peu prolongé pour compenser.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3344
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Le multiplex de la 33e journée de L1 décalé au Dimanche 12 mai a 21h après la qualification de l'OM en demi-finales de la Ligue Europa selon l'équipe.
La France est le seul championnat du Big 5 à décaler une journée de championnat pour raison de qualification Européenne.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Ça concerne pas que l'OM, mais aussi la qualif du PSG.

Je suis pas fan de ces adaptations pour les clubs jouant les compétitions européennes.
Je change pas d'avis.
Toutefois, il faut bien avouer que ça a bien servi, et au final été fructueux.

Des points UEFA de gagnés, et bienvenus pour la Ligue 1.
Cela servira peut-être aux futurs clubs qui auront l'ambition de jouer l'Europe dans les années à venir.
A ce moment là on crachera pas dans la soupe.

Ce qui se passe ailleurs, on s'en fout.
C'est toujours mieux ailleurs.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Tiens, y a Eric Roy et Pierre Sage qui pestent contre l'aménagement du calendrier pour favoriser les équipes qualifiées en coupes d'Europe.

Ils en ont le droit bien entendu, et toutes les raisons pour pester.

Mais, en cas de qualification de leurs équipes pour les compétitions européennes la saison prochaine, seront-ils aussi catégoriques dans le cas où ils y feraient un long parcours ?

C'est toute l'hypocrisie de l'intérêt à l'instant T.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3344
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Voici ce que pensent 2 entraineurs de Ligue 1sur le décalage des rencontres :
L'équipe.fr :
Il y a des avantages pour le football français car c'est très bien de leur donner les meilleures conditions pour jouer leurs matches européens », a admis l'entraîneur de Lyon, Pierre Sage, en conférence de presse. Mais à l'inverse, cela change la donne par rapport à leurs adversaires en championnat (...) On se rend compte que Lorient, notamment, va devoir enchaîner deux matches en une semaine alors que c'est l'équipe qui occupe la position de barragiste », a ajouté le coach de l'OL, à la lutte avec l'OM et Reims pour les places européennes.

« Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a qu'en France qu'on fasse ça, avait déjà réagi Éric Roy, l'entraîneur de Brest, avant l'annonce de la LFP. À partir du moment où tu es qualifié, tu prépares ta saison. On nous a vendu le fait de réduire la Ligue 1 de 20 à 18, on nous a enlevé une Coupe (de la Ligue). On a fait tout ça et on aménage encore les choses. Je suis supporter des clubs français en Coupe d'Europe. Après, le comprendre, non. Ça veut dire qu'on n'est pas capables. Je ne comprends pas le fait qu'on aménage. »
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Gotcha »

Roy dit exactement ce que je pense dans exactement les mêmes termes, et pour moi il a totalement raison.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Championnat L1

Message par télésupporteur »

ce ne sont pas les relégables qui vont faire vendre le foot aux télés, mais les européens :idea:
donc décision financièrement logique
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3344
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Oui Gotcha, d'autant plus que Paris et à une moindre mesure Marseille ont un effectif pour faire face.
En France , la ligue préfère déstabiliser le championnat pour que les équipes engagés en Europe puissent avoir une chance d'aller le plus loin possible, ailleurs cette pratique est très rare mais cela est déjà arrivée en Angleterre il me semble.
Chacun , qu'on soit pour ou contre y trouvera des arguments, Roy changera peut être d'avis là saison prochaine , Gasset ou Enrique seraient peut être du même avis si ils n'étaient pas concernés.
En pleine négociation des droits TV pour le championnat, la ligue y voit naturellement un intérêt qu'un ou 2 clubs français brillent en Europe, cela donne de la crédibilité à la valorisation du championnat, ne soyons pas dupe.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Championnat L1

Message par solari1 »

Encore une fois, chacun voit son intérêt à l'instant T.

Labrune a pris cette décision pour donner un maximum de chances au foot français dans les compétitions européennes.
Ça permet de valoriser le championnat, sportivement et économiquement.

Ça peut être perçu comme un manque de respect aux autres clubs de ligue 1.
Et ça peut se comprendre.
Mais si on regarde bien, ceux qui pestent contre cette décision sont très minoritaires.
Ils réagissent encore une fois à leurs intérêts à l'instant T.
Mais, ne cracherons pas dessus si ils sont en quarts de compétitions européennes.

Pareil pour les supporters du Racing qui pestent contre cette aménagement de calendrier.
Quand le Racing version BlueCo sera européen, et si il va loin, cracheront ils sur ce genre d'aménagement ?
Je connais la réponse.

Et quand au volet économique, on est bien capable de tirer à vue sur Labrune et la LFP, quand il s'agit des négociations des droits TV, qui seront paraît il négociés au rabais.
Si les parcours européens de cette saison permettent de valoriser la Ligue 1, ça peut jouer dans les négociations pour les droits TV, qui du coup bénéficieront à tous, y compris aux clubs râleurs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Gotcha »

pour moi reporter les matchs c'est surtout un énorme aveu d'échec qui signifie "vous n'arriverez pas à jouer au foot tous les 3 jours".

C'est infantilisant, comme si en france on était des fragiles infoutus de jouer tous les 3 jours. C'est ça qui me gave. Et c'est là où Roy a parfaitement raison : le calendrier a déjà été beaucoup allégé, mais t'as l'impression que ça suffit jamais. Même avec une ligue 1 à 12 ils déplaceraient encore des matchs.

Je trouve que la LFP n'est pas dans son rôle en faisant ça.
Répondre