La Cellule de Recrutement

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3346
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: La Cellule de Recrutement

Message par Matt67 »

Ok ;)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La Cellule de Recrutement

Message par solari1 »

Pour ma part, la notion de "convoité" pour Loïc Désiré me laisse un peu songeur.

J'ai pas lu l'article de l'Equipe, et pour tout dire ça m'intéresse pas.
Je me base que sur le factuel, et sur la qualité de son travail au Racing.

Parce que convoité c'est un bien grand mot.
Convoité par qui ?
A un moment on parlait de Lyon, ce qui ne c'est jamais vérifié.
Aujourd'hui on parle de Lens, mais les deux parties n'ont pas encore discuté ensemble.
Donc, c'est un peu flou.

Le souci dans ce genre d'article élogieux, c'est qu'on met en avant les joueurs recrutés qui ont réussis au Racing.
Et depuis que Désiré est au Racing, il y a eu des réussites.
Mais il y a aussi eu des échecs.

C'est aussi et avant tout les résultats qui démontrent la qualité du recrutement.
Depuis que le Racing est en ligue 1, peut-on estimer que les résultats globaux puissent démontrer une qualité de recrutement supérieur à ce qui se fait ailleurs ?

Juste pour comparer avec des clubs à budget équivalent ou dans la même fourchette.
Le recrutement du Racing est-il ces dernières années meilleur que ceux de Montpellier, Reims, Lorient, Lens, Nantes ou Brest ?
Désiré fait -il mieux que les concurrents du Racing ?
Est-il si exceptionnel ?

Pour ma part je trouve que son travail est correct.
Pas exceptionnel, mais correct.
Rien de mieux ni de plus mauvais que les habituels concurrents du Racing.

A voir si il sera vraiment convoité pour l'été prochain.
Et si il part à Lens ou ailleurs, ce qu'il y fera avec une enveloppe plus conséquente.
Ou alors ce qu'il fera avec une grosse enveloppe BlueCo si il reste au Racing.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: La Cellule de Recrutement

Message par fan_racing »

Assez d'accord. On est content de l'avoir, car globalement son recrutement nous tire vers le haut et qu'on ne sait pas trop qui on pourrait à la place, tout en notant qu'il y aussi eu des vrais ratés.

Dans les équipes que tu cites et depuis notre retour en L1, niveau recrutement, je dirais qu'on est dans la fourchette de Montpellier, Reims, Lorient, Lens (mieux classé mais avec un budget proche du double du nôtre ...). Sans doute un peu meilleurs que Nantes, qui a tout de même tendance à mettre des indemnités et aussi des salaires plus élevés sur des joueurs qui font globalement un peu moins bien. Brest sacrée performance, des recrutements intelligents qui ne permettaient néanmoins pas de jouer plus que le maintien compte-tenu des moyens, jusqu'à l'actuelle saison époustouflante. Le recrutement y a contribué c'est sûr, mais pour moi ça va bien au-delà encore.

Après, Lens c'est assez instable au niveau des responsables de recrutement. Ils viennent d'en griller deux en un temps record. Cela peut amener Désiré à se méfier.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: La Cellule de Recrutement

Message par télésupporteur »

cette cellule devra revoir tous les postes supervisés :!:
entre des joueurs possiblement prévus pour jouer le maintien, et les possibilités présentes du racing, ce n'est plus le même calibre :idea:
j'attends de voir notre futur ARG :?:
Répondre