[23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par Gotcha »

pour les blessures, il s'agissait des premières "chaleurs", la transition pour les organismes est toujours compliquée dans ces moments et ça explique je pense les blessures de part et d'autres. Je n'ai pas trouvé les contacts plus rugueux que sur d'autres matchs.

Pour le but refusé, c'est bien un hors jeu, du n°22 (je crois) qui est sifflé, car il revient et fait action de jeu en bloquant perrin ce qui l'empêche d'aller sur le rémois qui tire. Par contre, si le juge de touche ne lève pas son drapeau, la VAR allait elle intervenir ? je n'en suis pas sûr. Car le retour du 22 dans le jeu est interprétable.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par télésupporteur »

ça y est :!:
bellaarouch devient le nouveau bouc émissaire :shock:
lui imputer le but revient à imputer tous les buts systématiquement au gardien :!:
l' action : delaine se fait déborder comme un débutant, et sur le centre guilbert se fait passer devant par nakamura
je tiens à signaler la grande qualité tactique de vieira, en espérant que chelsea ne nous le pique pas :idea:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par PoY »

Its_me a écrit : 14 avr. 2024 14:20 Je n'ai pas revu les images pour le deuxième but refusé à Reims, quelqu'un sait ce qui a été sifflé ?
Hors-eu de Diakite qui fait action de jeu... Still rale, mais le commentateur dit "Il rale pour le principe, mais tout son banc, qui a vu l'action au ralenti sur la tablette, baisse la tête car ils savent que le hors jeu est indiscutable".
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par caci »

Will Still (Reims) après la défaite à Strasbourg : « Un suicide collectif »
Battu à Strasbourg (3-1), le Stade de Reims réalise une mauvaise opération dans la course à l'Europe. Après la rencontre, Will Still n'a pas caché sa déception mais aussi son impuissance face à la longue liste de blessés.
Will Still n'est pas un adepte de la langue de bois. Alors, comme attendu, lorsqu'il s'est présenté au micro du diffuseur Prime Video après la défaite de son équipe à Strasbourg (3-3), le jeune technicien belge (31 ans) n'a pas mâché ses mots : « On a failli collectivement. On a transformé le scénario parfait (Reims menait 1-0 dès la 8e minute de jeu grâce à Nakamura) en un scénario cauchemar (carton rouge de Koné, défaite 3-1) en commettant un suicide collectif ».Will Still fait référence au carton rouge qu'a écopé Amadou Koné dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+7) après être entré 20 minutes plus tôt suite à la blessure aux ischios de Valentin Atangana Edoa. Une mauvaise nouvelle qui vient garnir encore un petit peu plus l'infirmerie champenoise (Teddy Teuma, Benjamin Stambouli, Mohamed Daramy, Joseph Okumu). « Je crois que je vais prendre une licence et m'inscrire moi-même », a réagi ironiquement le technicien rémois, désabusé.

Une septième place en danger
« On va faire avec les joueurs qui sont là et à notre disposition. On parle d'un suicide collectif mais après le carton rouge, tout ce qui pouvait aller en notre défaveur était en notre défaveur. Il y a Ito qui me dit à la mi-temps ''je suis malade, je ne me sens pas bien » donc tu te sens obligé de le sortir parce qu'il n'y a plus rien, le réservoir est vide''. Mais le Belge a confié qu'il ne s'agissait pas de la seule mauvaise nouvelle à la pause : « Le doc me dit aussi à la mi-temps que Reda (Khadra) ne va pas pouvoir tenir 90 minutes ».
Cette défaite en terre alsacienne est un véritable coup dur pour des Rémois qui restent scotchés à la septième place de Ligue 1 en attendant les résultats de leurs adversaires directs dans la course à l'Europe. À savoir Rennes, Marseille et Lyon qui pourraient les doubler au classement en cas de succès.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit : 15 avr. 2024 9:42 ça y est :!:
bellaarouch devient le nouveau bouc émissaire :shock:
lui imputer le but revient à imputer tous les buts systématiquement au gardien :!:
l' action : delaine se fait déborder comme un débutant, et sur le centre guilbert se fait passer devant par nakamura
je tiens à signaler la grande qualité tactique de vieira, en espérant que chelsea ne nous le pique pas :idea:
D'accord avec toi sur Vieira, plusieurs fois d'ailleurs qu'il est mis en avant par les médias "autorisés" avec des notes tactiques et de coaching élevées pour un entraîneur, type 7/10 ou 8/10. Objectivement, il a pris le dessus sur Gourvennec, Stéphan et Still, ce qui constitue un ordre croissant de mérite ! Il a aussi fait jeu égal avec son homologue toulousain, ils avaient fait le pari d'aligner presque le même schéma et le résultat s'en est ressenti :lol:

Pour Bellaarouch, d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas fautif sur le but pris.
Par contre, il ne me rassure pas, ni par ses (non) sorties aériennes, ni par son jeu au pied. Sans en faire un bouc émissaire, je trouve qu'il a pour l'instant les mêmes défauts que Sels sans en montrer les qualités. Mais il a aussi 10 ans de moins ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 29ème J : Strasbourg / Reims - 3/1

Message par Gotcha »

Pour Bellaarouch, il n'est ni catastrophique, ni excellent.

C'est assez neutre, ou moyen, pour le dire autrement.
Au final ça donne de la matière à la réflexion pour le staff pour déterminer s'ils repartent avec lui l'an prochain ou si on cherche meilleur.
Répondre