[23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4659
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par solari1 »

T'as raison GOTCHA.
C'est pas du fatalisme, c'est juste une posture pour ne pas assumer la pression.

A ce jour, une qualif en EL via le championnat est toujours possible pour Lyon.
Il faudra pour cela un quasi sans faute, conjuguée à des faux pas des autres équipes.
De plus, une qualif en CL n'est pas à écarter.
Cette compétition est moins rémunératrice certes, mais tout de même sportivement intéressante.

De plus, Sage voudra peut-être se servir du match contre le Racing comme répétition générale.
Pour conserver une dynamique si celle ci est bonne à ce moment là.
Et, même si il modifie son effectif, c'est une façon pour Sage de concerner tout le monde en vue de la finale.

Le Racing devra avant tout compter sur lui même pour ramener quelque chose de Lyon.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23685
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit : 27 avr. 2024 8:25
Kaniber a écrit : 26 avr. 2024 11:22 Je pense aussi car la finale, c'est quand même contre Paris, où ils n'ont pas beaucoup de chance de la gagner, tandis si une porte s'ouvre en championnat ils vont tout miser sur le championnat.
sauf que ce n'est pas la même coupe d'europe : via la coupe de france, c'est l'europa league, via la 7e place du championnat ce sera l'europa conference. Avec des dotations moins importantes financièrement.
Gotcha naturellement ce n'est que l'Europe conférence, mais quand tu regardes où ils étaient il y a encore quelques semaines, je trouve que sait quand même une sacrée performance de leur part (S'ils y arrivent)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3372
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Matt67 »

Après un recrutement encadrée, Lyon a pu se "refaire" cet hiver avec un mercato ambitieux de 56 M.
Le retour de JMA au stade et son influence dans le vestiaire et en dehors font l'amalgame avec le mercato , et une remontée spectaculaire au classement mais qui ne correspond pas à la qualité de l'effectif et son budget.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3372
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Matt67 »

Pour en revenir au match..... Voici le groupe, source S.O
DÉCOUVREZ LE GROUPE STRASBOURGEOIS POUR LA RÉCEPTION DE NICE CE DIMANCHE À LA MEINAU (15H00).
Alexandre Pierre, Alaa Bellaarouch – Frédéric Guilbert, Thomas Delaine, Lucas Perrin, Saïdou Sow, Abakar Sylla, Marvin Senaya, Ismaël Doukouré – Jessy Deminguet, Andrey Santos, Junior Mwanga, Habib Diarra, Ibrahima Sissoko – Kevin Gameiro, Moïse Sahi Dion, Emanuel Emegha, Dilane Bakwa, Aboubacar Ali, Jérémy Sebas.

Blessés : Lebo Mothiba – Ângelo.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Gotcha »

Kaniber a écrit : 27 avr. 2024 11:14 Gotcha naturellement ce n'est que l'Europe conférence, mais quand tu regardes où ils étaient il y a encore quelques semaines, je trouve que sait quand même une sacrée performance de leur part (S'ils y arrivent)
ah ça on est d'accord pour la performance et leur remontada au classement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23685
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :L'équipe possible

Bellaarouch - Guilbert (cap), Perrin, Sylla – Senaya, Santos, Diarra, Delaine – Bakwa, Emegha, Mwanga.

Remplaçants : Pierre (g), Sow, Doukouré, Sissoko, Deminguet, Ali, Sebas, Sahi, Gameiro.

Absents : Dreyer (g, suspendu), Ângelo (pubalgie), Mothiba (genou), Fila (reprise), Aholou, Baseya, Nzingoula, Bechikh (choix).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9738
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par fan_racing »

On a vraiment l'embarras du choix pour composer l'équipe et ça fait plaisir.

Match ouvert, même si avantage à Nice vu leur saison et leur effectif.
Comme depuis de nombreuses saisons, Nice est imprévisible et irrégulier, et peut afficher n'importe quel visage à la Meinau.
Ils sont capables de se rater malgré les enjeux de qualification européenne, tout comme ils peuvent dérouler comme contre Lorient.

Côté Racing, on avait été mauvais à l'aller. Mais on a déjà su trouver par ailleurs les ingrédients pour battre Lille ou Rennes à la Meinau.
Je pense que Vieira a aussi à cœur de s'offrir une petite revanche contre son ancien club, même s'il a encore la saison prochaine pour le faire.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19749
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Its_me »

Je ne sais pas si les DNA ont la bonne compo mais ça voudrait dire qu'on jouerait avec un Mwanga presque ailier gauche. Alors je le trouve très complet mais il faut rappeler que c'était encore un défenseur il y a quelques mois.
Et pendant ce temps il y aurait 4 attaquants sur le banc. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9738
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par fan_racing »

Je verrais plutôt ça comme ça : Guilbert - Perrin - Sylla en défense centrale ; Senaya - Santos - Mwanga - Delaine au milieu ; Diarra - Emegha - Bwanga en attaque/aile.
En gros le 3-4-3 habituel de ces dernières semaines, avec simplement Mwanga à la place de Sissoko. Je dis pourquoi pas, Mwanga nous a quand même souvent donné satisfaction.

Je te rejoints par contre sur le constat que ça fait beaucoup d'attaquants sur le banc.
Je mettrais Sebas ou Sahi à la place de Diarra. Pour voir ce que l'un des deux premiers est capable de montrer sur tout un match. Et parce que Diarra m'énerve en ailier, irrégulier et souvent à vouloir en faire trop.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Gotcha »

si ce sont ces 11 titus, je pense qu'on jouera effectivement avec cette organisation là fan_racing.
Mwanga ailier gauche je n'y crois pas une seconde.
Répondre