Gotcha a écrit : ↑14 mai 2024 13:18
c'est compliqué de pronostiquer le budget des équipes l'an prochain avec le bordel des droits télé.
D'où l'anticipation de Marc Keller de vendre à un propriétaire solide financièrement. Tout ceci ( droit TV internationaux, CVC, et part des travaux ), le Racing des actionnaires de Keller ne l'auraient pas assumer financièrement.
Qu'on le veuille ou non pour pérenniser et faire progresser le club en L1, il fallait un actionnaire solide, comme les clubs cités par ALPHONS ont des propriétaires fortunés, avec le budget en conséquence.
Celui de Strasbourg progressera de saison en saison comme annoncée au moment du rachat. Malheureusement nous avons vu cette saison que la patience n'est pas une vertu chez une part des supporters.
C'est pas une question de patience, mais de positionnement par rapport au projet.
En tout cas me concernant.
- Une multipropriété pour laquelle je n'ai pas d'affection particulière.
- Le modèle de cette multipropriété. Car il n'est pas le même partout.
De mon point de vue, celui de BlueCo enlève toute indépendance de gestion sportive et globale au Racing.
- De façon plus générale, le positionnement du Racing par rapport à ce projet, qui me semble être celui d'une simple pouponnière, qui ne benefierai du potentiel de certains jeunes que de façon éphémère, le temps d'une progression, et d'une valorisation.
Rien à voir avec de la patience donc, faut bien suivre les débats.
Et pas réagir comme une simple groupie écervelée.
On verra donc la suite des évènements.
L'évolution du budget déterminera l'importance du Racing dans ce projet. Et confirmera l'ambition annoncée d'être européen dans les 3 ans après le rachat.
La politique de recrutement sera également déterminante.
Le club frère du Racing Club de Strasbourg, Chelsea, a prêté deux joueurs au Racing cette saison. La particularité veut que ces deux joueurs soient Brésiliens ! Si Andrey Santos a inscrit son tout premier but de la saison ce dimanche face à Metz, un but synonyme de victoire pour le club alsacien. Blessé depuis la fin du mois de février et soigné du côté de Londres, Ângelo Gabriel s’est tout de même rendu au Stade de la Meinau pour la dernière de la saison à domicile. Sauf surprise, les deux joueurs devraient à nouveau être prêtés au RC Strasbourg la saison prochaine. Dans une courte vidéo diffusée par le Racing, on peut voir Angelo Gabriel poursuivre ses efforts pour s’exprimer en Français.
Pour espérer progresser sportivement, le Racing peut tout à fait miser sur des jeunes pépites.
C'est pas un problème au contraire.
Mais, pour celui et/ou ceux qui affirment que le projet BlueCo est similaire à Red Bull, je les invite à consulter les effectifs.
On pourra constater que dans le projet Red Bull les équipes sont constituées de jeunes pépites, mais également de quelques joueurs expérimentés.
Expérimentés de qualité, je précise.
L'un va pas sans l'autre.
Et, c'est pareil pour tout les clubs qui misent leur projet sur le développement de jeunes talents.
Ajax, Dortmund, Porto, Monaco....
A la différence que ces clubs tirent profit des jeunes pépites sportivement et économiquement.
Sans dépendre d'un club chaperon qui impose quoi que ce soit.
On verra bien donc ce qui sera concocté lors du prochain mercato du Racing.
Alsa'sports a écrit :Julien Ponceau courtisé par le Racing !
L’information provient de nos confrères de Ouest France et concerne un éventuel intérêt du Racing Club de Strasbourg pour le milieu de terrain du FC Lorient, Julien Ponceau. En effet, le jeune lorientais de 23 ans serait courtisé par de nombreux clubs, dont le RC Strasbourg. Auteur de 63 rencontres de Ligue 1 en deux saisons avec Lorient, le Merlus a tapé dans l’oeil de nombreux recruteurs en France ainsi qu’à l’étranger.