[Arrivée] Amir Richardson

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

[Arrivée] Amir Richardson

Message par fan_racing »

Piste apparemment assez chaude parue dans les DNA :
DNA a écrit :Le Racing sur la piste du Rémois Amir Richardson ?

Pour renforcer un entrejeu désormais orphelin d’Ibrahima Sissoko, courtisé en Angleterre et en Allemagne, le club strasbourgeois songerait au jeune milieu rémois Amir Richardson (22 ans), sous contrat jusqu’en 2027.
C'est un milieu relayeur qui avait percé puis fait une première saison pleine au Havre en L2, avant d'être recruté et prêté dans la foulée de nouveau au Havre pour une nouvelle saison pleine en L2, et enfin de jouer en L1 cette saison. Il est apparu à 28 reprises avec Reims cette saison, néanmoins pour "seulement" 14 titularisations, au sein d'un secteur de jeu bien encombré.

Pour moi, ses atouts seraient sa grande taille et son jeu de tête, sa capacité à gratter des ballons sans être une montagne de muscles pour autant, et également sa faculté à produire quelques actions décisives chaque année (buts, passes). En gros, un profil qu'on n'avait plus vraiment au milieu de terrain avec le spleen interminable d'Aholou, et encore moins avec le départ de Sissoko.

L'inconvénient sera sans doute le coût de son transfert. Il lui reste 3 ans de contrat, Reims a les cartes en main pour bloquer s'ils le souhaitent. Attention aussi à la concurrence contre laquelle on aurait du mal à lutter si elle (re)venait à la charge, il était notamment courtisé par l'OM plus tôt dans la saison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par solari1 »

L'intérêt supposé de l'OM pour Richardson était avancé au mois de mars dernier.
Cet intérêt supposé était dû à une interview de Richardson qui déclarait être un supporter de l'OM depuis toujours, et qu'il rêverai d'y jouer.
Le DS de l'OM Mehdi Benatia étant très présent dans le milieu du foot marocain, le rapprochement a été vite fait.
A voir si cet intérêt se confirme lors du prochain mercato.

Richardson a un profil intéressant, et un potentiel certain.
Mais à l'instant T il est remplaçant à Reims, où il est rarement titularisé ( 5 fois lors de la deuxième partie de saison).
Il est jeune, et possède encore une marge de progression.
Le problème, c'est que la capacité de Vieira à faire progresser les jeunes reste à démontrer.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par Gotcha »

pour moi elle a déjà été largement démontrée.

Je le connais de nom, je l'ai peu vu ou peu remarqué lors des matchs.... à suivre, on verra bien.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par solari1 »

Ah bon ?
Largement démontré ?

Quel jeune a progressé avec Vieira cette saison ?

Diarra ? Doukouré ? Sylla ? Sahi ? Emegha ? Mwanga ? Sow ?
Ces joueurs ont progressé ?

Perso, j'ai même vu une régression chez Diarra et Doukouré par rapport à la saison dernière.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par Gotcha »

je t'ai déjà fait la liste, on sera pas d'accord c'est pas grave : Senaya, Sylla, Sebas, Emegha, Bakwa, Mwenga et Sissoko ont tous progressé cette saison.

Donc oui, pour moi son aptitude à faire progresser des jeunes et les faire bien jouer n'est plus à démontrer.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par solari1 »

On a effectivement pas la même notion de la progression.

Dommage aussi que cette progression ne ce soit pas traduit dans les résultats.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par PoY »

Les résultats sont meilleurs que l'année dernière, tant dans le classement que dans le nombre de points... Avec une équipe complètement remaniée et rajeunie, c'est quand même pas si mal
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par Keating »

Remaniée et rajeunie ... mais payée à prix d'or, on pouvait peut-être en espérer plus vu les montants dépensés ...
Perso je suis entre Solari et Gotcha. S'il y a eu quelques progrès, je ne suis pas non enthousiasmé par la progression. J'attends bien plus de Sylla par exemple
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par solari1 »

Heureusement qu'il y a quelques progrès.
BlueCo n'est pas venu pour que le Racing joue le maintien, même la première saison.

Je suis désolé, mais après une saison où il se sont révélés, on attendait que Diarra, Doukouré et Sahi prenne le pouvoir cette saison.
Ça n'a pas été le cas. Ils ont régréssés d'après moi.
Emegha, a t'il vraiment progressé ? Il était annoncé comme un crack.
Sylla c'est 20 millions dépensés pour un futur top joueur,
Pour l'instant on est loin du top joueur.

C'est que la première saison ok.
Mais pour moi les jeunes n'ont pas progressé.
Modifié en dernier par solari1 le 23 mai 2024 7:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Amir Richardson

Message par Gotcha »

qui l'a annoncé comme un crack ?
personne ici en tout cas. Si c'était un crack, c'est pas 13 Millions qu'il aurait coûté mais 30 à 35, quand on voit le marché actuel des attaquants et des jeunes attaquants.

Emegha avait été catastrophique en aout/septembre, donc oui il a grandement progressé, dans son jeu dos au but, dans sa capacité à combiner avec les autres et au final 8 buts en 23 titularisations pour une première saison, à 21 ans, c'est vraiment pas si mal.

Sahi sortait d'une bonne saison en L2, mais personne ne savait s'il arriverait à franchir le palier pour s'imposer en L1. Ce ne serait ni le premier ni le dernier à ne pas y arriver.

Doukouré l'année d'avant était loin de faire l'unanimité, capable du meilleur comme du pire.
La seule vraie déception cette année c'est effectivement Diarra.
Répondre