Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4827
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 3 juin 2024 18:24 annoncer être le "torche cul" lors du prêt de santos, et ensuite pleurer parce qu'il risque de ne plus être prêté :shock:
ne pas être content de la non-vente de diarra, grâce à qui :?:
dénigrer systématiquement ce qu'ils vont, d'après les anti, faire avant de l'avoir fait :shock:
belle preuve d'objectivité :lol:
un peu de patience ne nuirait pas :idea:
et la reprise d'un abonnement ( stade ou télé ) n'est pas obligatoire
je ne sais pas si tu aimes les rillettes, mais je pense que nous n'avons pas les même valeurs en ce qui concerne le racing bien entendu
pour le reste, je ne me permettrais pas :!:
Où as tu lu que je vais pleurer si Santos n'était pas prêté à nouveau ?
J'avais dis qu'un nouveau prêt de Santos serait judicieux. D'ailleurs, si il était prêté ailleurs cette saison, où vendu, justement ça démontrerait le statut de "torche cul" du Racing.
Santos ne jouait pas à Nottingham, du coup on le prête une demie saison au Racing histoire de le revaloriser, puis on l'envoie ailleurs.
Si c'est ça, ça ferait vraiment "torche cul" pour le coup.
C'est aussi pour ça qu'il serait judicieux de le voir encore au Racing la saison prochaine. Ça démontrerait un minimum de considération de BlueCo pour le Racing.

Et où as tu lu de ma part que je n'étais pas content de la non vente de Diarra ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4562
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

croire que le racing sera le premier choix de Santos :mrgreen: :mrgreen:
si je suis Santos

1. j'essaye de m'imposer à Chelsea, nouveau Coach, coupe d'Europe.Premiere League

2. si j'arrive pas à m'imposer à Chelsea, je cherche un club qui joue la coupe d'Europe, au Portugal?

3. ok pas d'Europe ..... je cherche un club qui joue dans le top 10 de son championnat

4. ok ben il me reste le racing
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13800
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

et si je suis santos
d'accor'd avec le 1
en 2, je reviens au racing pour y être le maître à jouer surtout que son entraîneur me connaît :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23786
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

si je suis santos
je reviens au racing pour y être le maître à jouer surtout que son entraîneur me connaît :idea:
Pour joué le maintien :mrgreen:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13800
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

oui, dans les 8 premiers :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23786
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Bellaarouch et Risser vont batailler pour le poste de gardien titulaire
Les dirigeants strasbourgeois ont fait le choix d'instaurer une concurrence entre Alaa Bellaarouch et Robin Risser pour garder la cage alsacienne la saison prochaine.
C'était l'une des grandes questions de l'intersaison strasbourgeoise : à qui les dirigeants confieront-ils le statut de gardien numéro 1 la saison prochaine ? Début février, ils avaient fait confiance à Alaa Bellaarouch, la doublure de Matz Sels, parti à Nottingham au dernier jour du mercato hivernal, mais le gardien de 22 ans, qui vivait sa première expérience en professionnel, n'a pas totalement saisi sa chance.
Convaincant sur les quelques rencontres qu'il a disputées en Coupe de France, le Marocain l'a beaucoup moins été en Ligue 1, peinant à s'appuyer sur le moindre match référence et auteur de quelques bévues en début de mandat (PSG, Lorient).
Un prêt à Dijon très concluant pour Risser

Touché aux adducteurs courant avril, il a terminé la saison en serrant les dents, animé par la volonté de convaincre. Le rideau est tombé fin mai, et il n'a donc pas atteint son objectif. Dès lors, plusieurs options s'offraient à sa direction : continuer à miser sur Bellaarouch, lancer le jeune Robin Risser (19 ans), revenu d'un prêt très concluant à Dijon, en National, ou sonder le marché. Ils sont arrivés à une conclusion, qui reste ouverte.
Bellaarouch et Risser seront mis en concurrence, partants de la même ligne de départ, et ce sera à Patrick Vieira de trancher. Le coach du RCSA avait intégré ces derniers mois les conseils de Stéphane Cassard dans sa réflexion. En fin de contrat, l'entraîneur des gardiens a choisi de poursuivre sa carrière à Nice. Son successeur aura lui aussi l'oreille de Vieira.
Dans cette équation, les Jeux Olympiques pourraient jouer un rôle déterminant puisque Bellaarouch est amené à les disputer en tant que titulaire des U23 marocains tandis que Risser fait partie de la pré-liste de Thierry Henry. Reste à savoir s'ils y participeront tous les deux.

À ce stade, la priorité du premier est de se remettre de ses douleurs aux adducteurs. Il a fait l'impasse sur un match amical contre la Belgique (2-2, le 4 juin), suppléé par Walid Hasbi (20 ans), le... quatrième gardien strasbourgeois. Le troisième, Matthieu Dreyer (35 ans), devrait quant à lui observer la concurrence entre Bellaarouch et Risser en spectateur privilégié.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15742
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Fil Rouge

Message par Keating »

DNA a écrit :Ce devait être une semaine assez calme sur les bords du Krimmeri. Revenus samedi de dix jours de stage en Autriche, ponctué de trois matches amicaux (*), les joueurs du Racing (du moins ceux qui ne reviennent pas de blessure ou ne sont pas en retard physiquement) avaient droit à une semaine de coupure avant de reprendre ce lundi et d’entamer le second bloc de la préparation jusqu’au coup d’envoi de la Ligue 1 le week-end du 17-18 août à Montpellier.

Un retour à l’entraînement qui se fera sans Patrick Vieira, le coach et le club ayant décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration, un tout petit peu plus d’un an après le début de celle-ci

De quoi laisser croire que le club est en crise ou renonce à ses ambitions nées de son rachat le 22 juin 2023 par BlueCo , également propriétaire de Chelsea. Mais à entendre un membre du board du consortium d’investisseurs américains, le changement sur le banc correspond à une volonté de réorienter la philosophie technique de l’équipe, qui doit être encore plus ambitieuse sportivement.

Pour cela, les propriétaires du Racing ont l’intention d’intensifier un peu plus leurs investissements après leur première saison à la barre du club.

« Nous croyons au potentiel de la région, de la ville et la métropole de Strasbourg, ce qui a été une des principales raisons qui nous ont donné envie d’investir il y a un an dans le Racing, rappelle le membre du board. Nous sommes venus à Strasbourg grâce au travail qui a été fait par Marc Keller et ses équipes les saisons précédentes et nous avons absolument confiance en eux pour diriger notre projet. Nous sommes persuadés que nous pouvons amener le club à jouer des compétitions européennes tous les ans. Il y a une incroyable base de supporters passionnés, qui méritent de voir leur équipe à ce niveau. »

Après une première année d’observation pour mieux comprendre et appréhender le fonctionnement du football français, les soubresauts récents de l’attribution des droits télés n’ont d’ailleurs pas manqué de les intriguer, les propriétaires américains ont décidé d’investir encore plus dans le Racing pour lui faire franchir le cap et être capable dans un avenir proche de regarder vers les places européennes.

BlueCo a donc décidé « d’accélérer » dans sa politique de développement du Racing à l’orée de cette nouvelle saison. Sportivement, la nomination de Pascal De Maesschalck à un poste de directeur technique, qui n’existait pas encore au Racing, va d’ailleurs dans ce sens, mais le propriétaire veut également « investir dans le stade, les infrastructures, pour l’équipe professionnelle comme pour l’académie ».

Pour continuer à faire grandir l’équipe, BlueCo veut conserver ses meilleurs éléments, même ceux qui sont courtisés, comme c’est le cas d’Ismaël Doukouré dans le viseur de Wolfsbourg.

Du côté des arrivées estivales, le Racing a pour l’instant enregistré celles de l’attaquant serbe Milos Lukovic (18 ans, recruté en janvier avant d’être prêté dans la foulée à son club formateur à Belgrade), de l’ailier gauche colombien Oscar Perea (18 ans) et du milieu sénégalais Pape Diong (18 ans).

« Il y aura plus ou moins cinq nouveaux joueurs qui vont venir », indique-t-on du côté de BlueCo, sans confirmer que le recrutement sera exclusivement concentré sur des jeunes joueurs, comme cela a été le cas jusqu’à présent, ou si des profils plus expérimentés seront ciblés.
« De nombreux coaches veulent faire partie de ce projet »


« Il n’y a pas vraiment de règles. Cela dépend vraiment des opportunités que nous pourrons avoir. Nous avons toujours été ouverts aux deux. Ce n’est jamais une question d’âge, mais de ce que le joueur peut apporter à l’équipe pour la faire grandir, assure l’interlocuteur du board de BlueCo. On a eu des offres importantes pour quelques-uns de nos joueurs clés, mais nous voulons pouvoir les développer à Strasbourg et s’ils doivent partir d’ici, c’est pour un grand club européen, comme le Real ou Manchester City. »

Pour arrimer le Racing dans le cercle des clubs qui visent les places européennes toutes les saisons – « parce que c’est aussi une question économique, avec les droits télés sur la scène européenne et l’incertitude actuelle en France », glisse la source –, BlueCo veut donc mettre les bouchées doubles.

Les investisseurs n’ont d’ailleurs aucun doute sur le rayonnement de leur projet dans le monde du football. « Il y a de nombreux coaches ainsi que des joueurs de top niveau qui veulent en faire partie », souligne ce membre du board.

Outre le coach principal, des adjoints et préparateurs physiques devraient venir renforcer le staff pour porter l’équipe à la hauteur des ambitions de ses propriétaires.

« Le but de cette saison, ça sera d’être installés dans le top 10 et de challenger les places européennes. Nous allons être encore plus ambitieux dans ce projet, qui est vraiment différent de ce qui se fait ailleurs avec des clubs frères. On veut les meilleurs joueurs pour Strasbourg pour offrir aux fans ce qu’ils méritent. On n’a peut-être pas tout bien fait pour notre première saison, mais c’est un projet qui prend du temps et sur lequel nous n’avons aucun doute pour accélérer notre investissement. »

Un projet qui se fera désormais sans Patrick Vieira. Il reste à savoir qui lui succédera sur le banc pour tenter de rapprocher le Racing de l’Europe.
Comment tu veux apporter une crédibilité aux paroles d'une personne qui te dit "ça n'a jamais été une question d'âge" ????? :lol: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13129
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

ouais c'est vraiment bizarre, après le message matraqué la saison précédente.
On verra bien dans les faits qui vient au club.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11886
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

Moi je retiens surtout "On n’a peut-être pas tout bien fait pour notre première saison"... On va voir ce qu'ils ont appris...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19825
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

Cet article est quand même vachement pro-BlueCo hein. :roll:

Sans même juger de la politique menée par le club axée essentiellement sur des gamins, quelle est la logique dans le fait de se séparer d'un entraîneur en pleine préparation estivale ? Si tu te dis que ce n'est pas l'homme de la situation pour continuer, tu le vires en juin, pas maintenant.
Il y a forcément eu un élément déclencheur ces derniers jours et de ce que j'ai pu entendre le ton est monté avec Keller. D'un côté il y en avait un qui pense qu'un bon entraîneur peut faire une équipe qui tient la route avec des très jeunes minots, de l'autre un qui reproche de ne pas recevoir les renforts qu'il a demandé.

On va donc voir débarquer un sbire inconnu au bataillon qui n'a aucune expérience avec l'espoir d'avoir autant de réussite qu'un Will Still.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre