L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Bon bah voilà, c'est terminé dans les conditions qu'on imaginait contre une Espagne qui mérite sa qualification et surtout des français dépassés.
Deschamps a beau dire que ses joueurs n'étaient pas à 100% mais c'est lui qui a décidé de faire la compétition avec en gros 14 joueurs sur les 25 qu'il a emmené. Surtout qu'étant déjà qualifiés, il pouvait faire totalement tourner lors du troisième match.

Au final hier soir même si pas mal de nos joueurs étaient à l'Ouest (Hernandez, Rabiot, Kanté, Tchouaméni, etc.) ça s'est malgré tout joué à nouveau sur le réalisme. Je me trompe peut-être mais je crois que l'Espagne aura marqué sur ses deux seules frappes cadrées. Et encore, je n'en vois que 2 autres non cadrées (la tête dès le début de match où on s'attendait tous à ce qu'elle finisse au fond, et une deuxième frappe de Yamal). Pendant ce temps, de notre côté, même lorsqu'on avait un joueur en position idéale dans la surface et non attaqué, la balle partait dans les nuages. :casimir:

Quel but mis par Yamal en tout cas du haut de ses 16ans. C'est impressionnant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

mais non it's me, rien n'est jamais de la faute de DD voyons.....

j'ai été effaré par sa déclaration l'autre jour, où sur le sujet du foot ennuyeux proposé par l'équipe il répond "qu'il suffit de ne pas regarder et de changer de chaîne"

quel mépris pour tous les fans de foot, et quel manque de respect envers tous ceux qui ont dépensé parfois des fortunes pour aller suivre et soutenir leur équipe.

Il est grand temps d'un nouveau souffle à la tête de l'EdF malheureusement je pense que cela ne bougera pas et qu'on va encore subir ça 2 ans de plus.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Ce qui détermine le maintien ou non d'un entraîneur, c'est l'atteinte des objectifs fixés.
Or, l'objectif minimum de la demi-finale est atteint.
N'en déplaise aux anti-DD.

A partir de là, vu qu'il a un contrat jusqu'en 2026, c'est lui qui décide de rester où pas.
C'est ainsi.

Perso, comme DD, j'ai constaté que les Griezmann, M'bappe, Hernandez n'ont pas été au niveau attendu, c'est certain.
Offensivement c'était le quasi néant.
Thuram et Kolo Muani pas au niveau.
Giroud il est fini pour ce niveau.

Objectivement, DD a forcément sa part de responsabilité, et pas la moindre, vu que c'est lui qui sélectionne les joueurs.

A voir donc le bilan qu'il fera, et si il décide ou non de continuer.

Objectivement j'apprécie DD, et j'ai un grand respect pour son parcours en tant que sélectionneur et globalement dans le foot.
Faire mieux, même juste aussi bien que lui avec l'EDF sera très difficile.
Mais je pense qu'il serait judicieux qu'il tire sa révérence.
C'est à lui de voir, comme dit il a atteint l'objectif minimum fixé.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Malheureusement Diallo vient de confirmer que DD continuerait.

On ne va pas revenir sur toutes ses qualités, tous les succès qu'il a eus, etc. Mais pour moi cette décision n'est pas la bonne, pour trois raisons.

Primo, on l'a déjà dit, ce mandat est interminablement long. Il y a nécessité de régénérer les choses pour apporter un regard neuf, tout simplement car cette fonction est usante. Ce n'est pas propre à DD, je pense que dans n'importe quel club ou sélection il n'est pas sain de rester trop longtemps. Ca n'est pas propre au foot d'ailleurs, ça me semble sain dans pas mal de hautes fonctions, en politique, etc.

Deuxio, DD ne gagne plus depuis 3 compétitions déjà. OK gagner à ce niveau est plutôt l'exception que la règle, mais le problème des équipes de DD c'est que quand elles ne gagnent pas, il ne reste quasiment rien à sauver. On voit bien qu'il n'y a ni animation offensive, ni progression de l'équipe. Allez, on peut bien garder en mémoire quelques matchs sympas durant le parcours de l'Euro 2016, mais mis à part ça les éliminations ont presque toujours été accompagnées d'un jeu ennuyeux.

Tertio, et c'est l'élément nouveau, il n'a plus du tout la côte dans l'opinion publique. Jusqu'ici les gens étaient partagés entre confiance en lui et envie de renouveau, mais là j'ai senti que l'ensemble des supporteurs avait envie de tourner la page. Autour de moi, dans la rue, auprès de gens très avertis et très compétents comme d'un public moins connaisseur, il y a une vraie unanimité sur la nécessité de tourner la page. Et ça c'est vraiment nouveau. Or, l'équipe de France doit rassembler. Ce n'est pas possible de t'accrocher à elle quand plus personne ne veut de toi.

J'espère qu'il saura sentir que les gens en ont marre et partir de lui même, il en sortirait grandi.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Maintenant au-delà du cas Deschamps, le deuxième responsable de cet euro globalement raté, si ce n'est le premier, c'est Mbappé.

Je trouve que tout le monde a été très tolérant vis-à-vis de lui, on lui a donné l'excuse du masque, de la préparation tronquée, des législatives, de sa situation au PSG, mais ça fait juste 4 mois qu'il est nul, ou tout du moins très très très en dessous du niveau qu'il devrait avoir compte tenu de son statut.

Rappelons que DD l'a installé comme capitaine (ce qui a pas mal heurté Griezmann au passage), a organisé un système de jeu où tout le monde défend sauf lui, l'a placé dans les conditions idéales sur le terrain et lui a donné des passe-droits comme celui de décider s'il veut sortir ou rester sur la pelouse, on l'a vu récemment.

De son côté, Kylian se permet des déclarations assez étranges quand tu évolues dans un groupe, comme quoi Griezmann n'est pas en forme (en omettant en préambule de dire que lui-même est complètement à côté de ses pompes), en disant aussi que les milieux actuels ne sont pas capables de lui faire des passes en profondeur comme les faisait Pogba. En clair, on voit bien que c'est le big boss et qu'il peut tout se permettre.

Moi je veux bien qu'il ait ce rôle, mais à condition de faire gagner l'équipe sur le terrain. Or, lui qui avait essentiellement 2 qualités, à savoir la vitesse/l'accélération et la qualité de frappe, s'est complètement écroulé depuis 4 mois dans ces deux registres : il ne cadre plus une frappe et ne déborde plus aucun défenseur. Et étant donné qu'il n'a pas vraiment d'autre point fort dans le jeu, c'est devenu un joueur quelconque, voire un boulet puisqu'il ne défend pas.

Tout ça pour dire qu'il sera très intéressant de voir son évolution en club et en équipe de France, en espérant que le rapport de force s'inverse un peu avec le futur sélectionneur (DD ou un autre). Pour moi ses performances récentes impliquent qu'il redevienne un joueur "normal", pas quelqu'un qui a une immunité et qui est automatiquement présent dans le 11 de départ. Et que s'il veut reconquérir ce statut, il doit retrouver son niveau d'antan.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Quand on parle de Deschamps aujourd'hui, on parle d'échec.
Ben oui, quand on est demi-finaliste d'une compétition internationale aujourd'hui c'est un échec.
Parce que c'est vraiment un échec ou parce que c'est Deschamps ?
J'ai ma réponse.

Ensuite STAN, tu parles d'unanimité contre Deschamps aujourd'hui.
Ah bon.
De mon côté je constate que Deschamps est clivant.
Clivant ça veut dire clivant, et pas l'unanimité contre lui.

Pour ma part, j'ai un grand respect pour Deschamps.
Ma préférence va malgré tout vers un départ.
Car je souhaiterais quand-même un œil neuf. Et pas forcément Zidane.
J'ai rien contre Zidane, mais je suis pas fan de ce genre de fantasme.

Maintenant, le président de la FFF Diallo souhaite garder Deschamps.
Il a donné son avis et analyse. Qui paraît il son lunaires.
Lunaire est aujourd'hui le mot à la mode pour les entraîneurs et les dirigeants qui ne pensent pas comme les médias et les amateurs de foot.

Si Deschamps reste effectivement deux années de plus, ben il reste.
Il a atteint l'objectif minimum, il est donc légitime.
C'est comme ça, et faudra faire avec.
Et je ferai avec.
Its_me

Message par Its_me »

Qu'on décide de changer Deschamps ou non, je ne vois pas du tout qui mettre à la place.
Forcément le nom de Zidane arrive dans toutes les têtes mais personnellement, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai du mal à le voir à ce poste.

Et je dirais même que plus largement, j'ai de plus en plus de mal avec les ex France98/Euro2000 qu'on voit absolument partout pour donner leur avis sur tout et sur rien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Entièrement d'accord avec toi Its_me.

Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que c'est pas évident de trouver un profil pour prendre la succession de Deschamps.
Bon on connaît le favori des instances, de la génération de l'EDF 98/2000, et des supporters.

Moi je citerai bien le nom de Sagnol. Son parcours avec la Géorgie parle pour lui.
Je ne suis pas fan du coach Henry, mais si il devait réussir les JO, son nom pourrait circuler.
Pourquoi pas un coach étranger ?

En faisant cet inventaire, je pense qu'il vaut mieux garder Deschamps que prendre n'importe qui juste pour ne plus voir Deschamps.
Gotcha

Message par Gotcha »

pour répondre à stan sur mbappé, clairement il a été nul à chier durant cet euro.

Mais ce que je regrette, c'est qu'on ne prépare aucun plan B. La stratégie de DD depuis plusieurs années, c'est tout pour kyky. On défend à 7 et on espère que les 3 de devant fassent des exploits, et surtout Mbappé.

Alors au mondial ça a marché car Mbappé était en feu avec une réussite dingue et ça nous a mené jusqu'en finale.

Sauf que dès que ça ne marche plus, ben c'est fini, y'a plus rien, aucune alternative.
C'est là toute la différence avec une équipe comme l'espagne. Pedri se blesse, Olmo le remplace, mais l'équipe n'a rien perdu de ses qualités. Idem avec les carvajal et le normand qui étaient absents aussi. Leur jeu reste le même, avec un plan clairement établi.

Nous y'a pas de plan à part espérer un exploit de mbappé. Comme il a été nul, notre euro a été une souffrance.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Ben si il y avait un plan B.
C'était Dembele qui devait apporter plus d'équilibre.
Problème, Dembele c'était pas terrible du tout.
Thuram et Kolo Muani c'est pas au niveau.
Giroud c'est fini.
Griezmann il n'était pas au niveau attendu et habituel.
Offensivement, l'EDF c'était quasi nul.

Problème quelles autres solutions viables et crédibles ?

Car ceux qui croient que le foot français regorge de talents offensifs, ils se gourent complètement.
Ça se bouscule pas du tout.

Avec cette faible capacité offensive, c'est vraiment très bien d'être arrivé en demies.

Pour le futur, faudra observer l'EDF des JO.
On observera Olise, Mateta, Doué, Akliouche, Cherki, Kalimuendo, Millot.

Mais croire que la France à des talents offensifs à foison, faut pas rêver.
Juste pour remettre les choses dans la réalité.
Répondre