[24/25] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire

Re: [24/25] Mercato d'été

Message par solari1 »

Tu as dit le plus important.

" Qui pourraient revenir ou pas".

En clair c'est selon la volonté de Chelsea.
Comme la majorité des recrues.
Tout dépend de Chelsea.

Le Racing n'a aucune marge de manoeuvre dans son recrutement et sa gestion.
fan_racing
Secrétaire général@Directoire

Message par fan_racing »

Je ne cache pas ma déception que Wiley ne vienne qu'en prêt.
Ça fait 1 an qu'on recherche un latéral gauche, et même plus longtemps qu'on sait que ceux en place n'ont pas le niveau.
En plus de cela, le latéral actuel a 32 ans et est clairement en fin de parcours avec nous, dans un an il ira se chercher un dernier challenge ailleurs.
Donc c'est le poste par excellence où il faut recruter dans la durée. Bin non, on aura un prêt. Donc dans 1 an, on peut carrément recruter 2 joueurs à ce poste, sans compter à droite où ça peut très bien bouger aussi d'ici-là.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Si ça se trouve on va en recruter un autre ????
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 9 juil. 2024 12:14 En extra-communautaires je ne vois que Bellaarouch (Maroc) et Perea (Colombie). Avec cette arrivée on serait donc à 3 sur 4 possibles.
Sylla et Sahi sont de Côte d'Ivoire et Jean de Haïti, pays ayant signé les accords de Cotonou donc il me semble qu'ils ne comptent pas dans les extra-communautaires.
Lukovic n'est pas extra-communautaire ?
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

J'avoue ne pas y avoir pensé en me disant que la Serbie faisait partie de l'Europe au même titre que la Croatie, la Roumanie ou la Bulgarie qui l'entourent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Comme évoqué dans la presse turque il y a un peu moins d’un mois, le FC Nantes aurait formulé une offre pour Arthur Masuaku, l’expérimenté latéral du Beşiktaş (Turquie). Bien que le joueur formé du côté de Valenciennes bénéficie d’un bon de sortie lors de ce mercato, le club d’Istanbul aurait refusé la première offre du bord nantais, espérant une proposition aux alentours de 2Mio d’euros pour libérer son joueur.

Si le FC Nantes serait repassé à l’attaque avec une nouvelle offre il y a quelques jours, le club de la Cité des Ducs devra vraisemblablement faire face à la concurrence de deux autres écuries de Ligue 1. En effet, selon les informations du média turc Takvim, le RC Strasbourg et le Montpellier HSC s’intéresseraient également au joueur congolais. Bien qu’aucune offre ne soit pour le moment arrivée sur le bureau des dirigeants turcs, le FC Nantes devra s’empresser de conclure le deal, avant de se faire griller la priorité.
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... ku-takvim/

https://www.transfermarkt.fr/arthur-mas ... ler/181380
alphons

Message par alphons »

Premier Bilan du recrutement

Gardien -> avec Bellaarouch, Risser et Dreyer pas vraiment besoin de recruter sur ce poste pour terminer 10 eme
En defense -> Guilbert, Senaya, Perrin, Sow, Sylla, Delaine, Doukouré......7 pour 4 places, je pars du principe que Fila, Baseya et Sobol vont être vendu ou prêté, sans compter la probable venu de Caleb Wiley.
Dans la mesure ou le racing va jouer cette année en 433, sauf départ de Perrin et ou de Doukouré ca devrait suffire.

Au milieu
Mwanga et Diong pour le poste de 6

Diarra pour le poste de 8,

Nzingoula, Ferro, Diallo, Kandil.......tous trop light pour la L1 pour le moment

Il manque a mon sens au milieu au moins 2 joueurs, peut être 3 en fonction du niveau de Diong

En attaque dans la rotation, Emegha, Sahi Dion, Perea, Bakwa, Sebas, Lukovic,

Je sais les droits TV ne sont pas encore réglés mais le recrutement est clairement insuffisant pour prétendre à autre chose que un maintien pas trop tranquille .......Avec le possible départ de Perrin, Doukouré, Delaine, Sahi Dion....y a encore du boulot.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Porte ouverte pour Frédéric Guilbert ?
Capitaine du Racing Club de Strasbourg et joueur capital lors de l’opération maintient la saison passée, Frédéric Guilbert pourrait quitter le club alsacien dès cet été. En effet, d’après nos informations, l’ancien d’Aston Villa ne serait pas retenu par les dirigeants strasbourgeois en cas d’offre acceptée par le joueur. Une situation identique à celle de Lucas Perrin qui lui aussi ne serait pas retenu. Des décisions qui s’inscrivent dans la continuité du rajeunissement de l’effectif du RC Strasbourg.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

en cas de départ de guilbert, il faut un autre ard, si possible ( et c'est facile ) meilleur que senaya
fan_racing

Message par fan_racing »

Cela fait déjà 2 ans qu'on n'est pas capable de recruter mieux que Delaine ou Sobol au poste d'arrière gauche, donc je ne présumerais en rien de la facilité à remplacer Guilbert.

Du reste, je rejoints en tout point l'analyse d'Alphons concernant nos besoins.
La liste est vertigineuse et je m'inquiète de la lenteur avec laquelle elle se résorbe. Il y a des postes où nous ne nous améliorons pas, et d'autres où il n'y a carrément plus de joueurs du tout. Et on fait bien de parler des départs potentiels, car aujourd'hui les postes de Guilbert, Perrin et Doukouré n'étaient vraiment pas prioritaires dans le recrutement. Donc ce serait une charge supplémentaire de devoir les remplacer.

Bref, pas grand-chose qui va à mon sens. On est mi-juillet et à part 2 jeunes joueurs venant de championnats exotiques, on a de nouveau 0 recrue :help:
Allez, un 3e jeune avec Lukovic, mais dans quelles dispositions va-t-il être mis ...
Répondre