[24/25] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [24/25] Mercato d'été

Message par Gotcha »

on était censé avoir Borges qui était un peu plus âgé mais comme il n'a pas voulu venir....

en tout cas en discutant avec un supp lyonnais son avis est tranché : "absolument pas prêt pour la L1"
bref on va voir mais ça m'inspire rien de bon pour ce profil.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Its_me a écrit : 12 août 2024 15:21Edit : mea culpa, j'ai oublié Dreyer qui pourrait être leur père :lol:
Soyons sérieux Dreyer ça ne compte pas, il n'était pas prévu pour jouer, juste pour faire le nombre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

D'après Loic Tanzi, Chelsea vends Moreira à Strasbourg, non un prêt.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
Gotcha

Message par Gotcha »

tant mieux, qu'ils nous prêtent un de leurs 8 gardiens pro sous contrat maintenant
solari1

Message par solari1 »

Concernant ce joueur je vais avoir un avis très tranché.
Pour moi c'est tout simplement une bien mauvaise surprise.
Si il y avait bien un jeune de Chelsea que je voulais pas voir débarquer au Racing, c'est bien lui.

Pour cela je m'appuie sur son prêt à Lyon, qui fut non pas mauvais, mais catastrophique.
Si l'OL a cassé son prêt d'une saison dès le mois de janvier, c'est pas pour rien.
Perso, je l'ai vu évoluer au Vélodrome la saison dernière.
Il a du ballon ok, il est rapide ok. Mais il a passé son temps à tenter faire des raids solitaire, et a tout raté au final.

Pour moi ce recrutement, c'est pas un recrutement couveuse, c'est un recrutement poubelle imposé par Chelsea qui ne sait pas quoi en faire.
C'est une insulte au Racing selon moi.

Je suis très sévère et radical pour le coup, mais c'est ainsi.

Comme je suis pas du genre à vouloir du mal pour le Racing, j'espère me tromper.
Et que Moreira trouvera au Racing un environnement lui permettant de progresser et de faire parler son potentiel.
Je vais m'appuyer la dessus pour finir sur une note positive.
Matt67

Message par Matt67 »

J'ai voulu en savoir plus sur ce joueur et notamment son passge a Lyon.
Diego Moreira sous le maillot de Lyon@Maxppp
Recruté par Chelsea l’été dernier, l’ailier portugais avait été prêté aux Gones dans la foulée. Moins de six mois après, l’ancien Benfiquista est de retour à Londres. Mais il a quand même passé un bon moment au sein du vestiaire rhodanien.
«C’était un jeune joueur, j’aurais bien aimé travailler dans la durée avec lui, car je pense qu’il a une énorme marge de progression». Le 24 janvier dernier, Pierre Sage confiait en conférence de presse qu’il aurait aimé conserver un peu plus longtemps le jeune Diego Moreira (19 ans). Prêté à l’Olympique Lyonnais l’été dernier par Chelsea (qui venait de le recruter en provenance de Benfica), l’attaquant portugais a déjà cassé son prêt pour rentrer à Londres après 9 petites apparitions sous le maillot des Gones (0 but, 0 passe décisive).

Un maigre bilan qui n’a pas empêché l’ailier lusitanien d’apprécier sa brève expérience sur les bords du Rhône. « Ce fut une très bonne expérience, même si la situation du club n’était pas facile. J’ai grandi et autour de moi il y avait des joueurs de grande qualité et d’expérience, avec plusieurs titres à leur actif », a-t-il confié au journal O Jogo, avant d’en dire un peu plus sur ses relations avec les stars lyonnaises. Et visiblement, le vestiaire des Gones a été bienveillant avec lui.

Lacazette l’a bien aidé
« J’ai beaucoup appris de Lacazette, qui m’a donné beaucoup de conseils. J’ai beaucoup discuté avec Mama Baldé, notamment parce que nous partageons un lien avec la Guinée. Puis avec Cherki, qui n’a que 20 ans, mais qui est un excellent professionnel depuis des années. Tolisso, champion du monde, Clinton Mata. Et Anthony (Lopes), bien sûr, mon voisin. C’était bon, ça m’a permis de grandir. J’avais des coéquipiers qui m’ont aidé à contrôler cette situation. Le club était mal en point et la pression était plus forte. Cela vous oblige à vivre les choses telles qu’elles sont. Personne n’aime être dans cette position, c’est difficile pour tout le monde. Quand l’équipe ne gagne pas, c’est d’autant plus difficile pour un joueur de 19 ans. »

Prêt à faire l’éloge de ses anciens partenaires de l’OL, Diego Moreira a toutefois confié qu’il n’a pas hésité une seconde quand les Blues lui ont demandé de revenir à Stamford Bridge dès cet hiver. « Chelsea a décidé de me faire revenir, je suis motivé, je dois tout donner. Il ne faut pas y réfléchir à deux fois. Je suis prêt à me montrer à la hauteur des attentes. On peut être en haut, puis en bas, il faut garder la tête froide. (…) Il y a de grands joueurs, les choses iront de mieux en mieux. J’adore Nkunku, il est fantastique, il a une qualité extraordinaire, il m’avait déjà émerveillé l’été dernier, durant la présaison. » Mais pour le moment, Mauricio Pochettino n’a toujours pas fait appel à ses services.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Faut pas qu'il ait le même discours avec les anciens une fois qu'il est chez nous sinon il est foutu, surtout en disant que c'est difficile de gérer les défaites quand on n'a que 19ans :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1

Message par solari1 »

Il a 20 ans en fait.

Sinon, faut pas se raconter d'histoire, son passage au sein d'une équipe lyonnaise alors mal en point était très anecdotique.
Son prêt n'a pas été abrégé pour rien.
Peut être que Chelsea l'a rappelé parce que son temps de jeu à Lyon était maigre et que ça freinait sa progression et donc sa valorisation.
Mais Lyon était en droit de refuser son départ si Sage voulait vraiment continuer avec lui.
En seconde partie de saison il a évolué avec les U 21 de Chelsea.

Comme il est sur le point d'arriver au Racing, j'attends donc qu'il me surprenne.
Matt67

Message par Matt67 »

Source Direct Racing :
Après l’arrivée de Caleb Wiley ce week-end, le Racing pourrait enregistrer deux nouvelles recrues, Félix Lemarechal en provenance de Monaco (article en début de journée), mais également l’ailier portugais de Chelsea, Diego Moreira.

Un transfert sec avec une option de rachat moins contraignant qu’un prêt ? Explications…
Dans son règlement, la FIFA limite le nombre de prêt entre deux clubs identiques à trois prêts. Deux des trois possibilités sont déjà utilisées avec Caleb Wiley et Andrey Santos. Pour conserver la dernière possibilité de prêt, pour un autre joueur, comme un gardien à l’image de Petrovic, Strasbourg et Chelsea pourraient conclure un transfert sec avec dans les clauses de ce dernier, une option de rachat ou préemption* pour le club anglais.

*La clause de préemption est la clause qui permet à un club 1 de racheter par priorité son ancien joueur si ce dernier venait à quitter le club 2 dans lequel il a été récemment transféré avant de rejoindre le club 3 dans lequel il s’apprêtait à signer.
Matt67

Message par Matt67 »

DNA a ecrit :
L’actuel portier de Montpellier, Benjamin Lecomte, que les Racingmen doivent croiser dimanche (17h) à la Mosson en ouverture de la saison de Ligue 1, a ainsi récemment été proposé à Strasbourg dont les dirigeants l’apprécient depuis longtemps.

De là à penser que l’affaire pourrait se conclure, il n’y a qu’un pas. On devrait savoir assez vite si le club bas-rhinois souhaite le franchir, puisqu’une réunion sur ce thème est programmée ce mardi à la Meinau. Sous contrat au MHSC jusqu’en 2027, le Parisien de naissance (33 ans) n’a pas fini la saison passée à cause d’une inflammation à un tendon. Sa valeur est estimée à 3,5 millions par le site Transfermarkt. Un prêt payant pourrait constituer une alternative.
Répondre