Ayant vu une brève hier dans l'Equipe réservée aux abonnés en ligne, ça m'a donné envie d'acheter le journal aujourd'hui pour lire son interview.
Je plussoie : on ressent la mise en œuvre sur le terrain de ce qui est décrit dans son portrait
Le schéma de jeu est effectivement particulier et met l'accent sur l'offensive, les belles sortie de balle dans des espaces parfois contraints (mais pas inconsidérément), et un impact athlétique évident.
Pour autant, il y a aussi beaucoup de solidarité sur les phases défensives et le positionnement haut est compensé par des grosses courses de repli.
J'aimerais beaucoup, mais soyons patients.... On fera le bilan au printemps prochain, Furlan avait le plus beau jeu du Racing des années 2000 pendant 6 mois, ça n'a pas empêché la relégation....
Wait and see....
Je ne regarde pas les matchs pour cause de "putain ça va la tête niveau tarif" mais j'ai l'appli de free pour avoir pas mal d'extraits. Niveau offensif il ya pas mal de mouvements qui sont clairement perfectibles, niveau défensif je suis plus circonspect et je crains que nous ne prenions beaucoup de buts car il y quand même pas mal d'espace et de déséquilibres.
Rosenior a le profond mérite d'avoir réussi à mettre en place cette tactique aussi rapidement, alors même que nos défenseurs et notre gardien en lien avec nos milieux ne la travaillent pas depuis si longtemps. Et qu'en plus on était face à un adversaire qui pressait haut et fort, et pas pied bot devant les buts. Je trouve que survivre à Rennes dans ce contexte, c'est quand même un très bon point (et même 3 ). Et ça nuance pas mal les quelques fioritures qu'on a pu voir. En vrai, j'ai plus souvent tremblé de peur qu'on finisse par enchaîner les grosses erreurs, que sur les erreurs qu'on a vraiment commises.