De ce que je comprends, le principal bouleversement serait que les joueurs pourraient facilement rompre leur contrat, moyennant une indemnité "raisonnable".
Par contre, je pense que les fédérations et les ligues pourront toujours continuer à protéger l'équité sportive des compétitions tout simplement en indiquant dans leur règlement qu'à telle date les inscriptions de joueurs sont closes pour la saison en cours / qu'il y a un nombre maximum de X joueurs pouvant être inscrits à telle date.
Donc ça sera ptet la fin des périodes de mercato mais les joueurs auront beau changer 3 fois de clubs par saison, il me semble qu'il est possible de préserver les compétitions en les empêchant d'être inscrits.
Par contre très clairement ça remet complètement en question l'économie du football et le trading, car plus personne ne mettra des sommes folles dans des transferts si le joueur peut rompre son contrat à tout moment sans véritable compensation.
Fédération Internationale de Football Association (FIFA)
-
- Président@Directoire
-
- Junior@Amateur
Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)
Sur ce dernier point je suis entièrement d'accord mais quid alors de l'économie des "petits" clubs qui espéraient s'en sortir avec une grosse vente. Pareillement quel est l'intérêt aujourd'hui d'investir dans le foot pour un fond de pension, comment facilement et rapidement générer des liquidités? Et pour nous quel est l'interêt pour un Blue Co d'avoir un racing dans lequel investir?
-
- Président@Directoire
Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)
Il faut voir à quoi aboutiront les pourparlers qui se tiendront entre les syndicats des joueurs, les clubs et la FIFA, mais en effet il n'est pas impossible que ça conduise à une situation où les propriétaires des clubs ne pourront plus baser leur business model sur les plus-values liées aux indemnités de transferts, tout simplement car ils n'auront plus du tout la garantie de pouvoir revendre les joueurs qu'ils achètent.