on manque d'experience pour gerer ces fin de matchs ( et tenir le1-1)
j'espere que l'on va pas se battre pour ne pas descendre !
[24/25] 11ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3
- Jeter
- Recruteur@Staff
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Re: [24/25] 11 ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3
Dommage....
1ère MT au contenu intéressant, où on rivalise avec les monégasques même si le but inscrit contient une part importante de réussite car jamais le gardien adverse doit permettre au ballon de rentrer vu l'angle de tir de Doué.
En 2de MT, on ne voyait plus le jour, on ne parvenait pratiquement plus à relancer le ballon, et au fil des minutes je trouve que l'équipe manquait de jus et je ne comprends pas l'absence de changements de Rosenior. J'aurais souhaité avoir du sang frais plus tôt avec des remplacements poste pour poste (Lukovic, Diong, Lemaréchal) plutôt que de se recroqueviller sur notre but pour tenter de conserver ce 1-0 puis ce 1-1. Quand Monaco a égalisé, on savait qu'on ne gagnerait plus ce match, et qu'il serait compliqué de ne pas perdre.
Je regrette cette main de moreira car déjà il n'a pas à faire ça (j'ai toujours pas compris comment il échappe au rouge sur cette action) et petrovic semble sur la trajectoire du tir qui était très axial.
Le 2è but fait suite à une magnifique contre attaque des monégasques, ce que je regrette c'est notre action offensive où on tente une passe axiale alors qu'il y avait un décalage sur un mec tout seul à droite qui me semblait plus approprié.
Et le dernier but, bah merci Sow pour ta boulette incroyable.
le top :
: Doué, décisif, et toujours aussi bon défensivement
: personne
: Doukouré, bon match
le flop :
: Diarra : décevant
: Bakwa : à côté de ses pompes.... je fais encore des cauchemars de ce face à face complètement vendangé
: Sow qui offre le 3è but
on entre dans une très mauvaise période là, avec 2 déplacements à venir. Va falloir faire beaucoup mieux si on veut prétendre à nos ambitions de top10.
1ère MT au contenu intéressant, où on rivalise avec les monégasques même si le but inscrit contient une part importante de réussite car jamais le gardien adverse doit permettre au ballon de rentrer vu l'angle de tir de Doué.
En 2de MT, on ne voyait plus le jour, on ne parvenait pratiquement plus à relancer le ballon, et au fil des minutes je trouve que l'équipe manquait de jus et je ne comprends pas l'absence de changements de Rosenior. J'aurais souhaité avoir du sang frais plus tôt avec des remplacements poste pour poste (Lukovic, Diong, Lemaréchal) plutôt que de se recroqueviller sur notre but pour tenter de conserver ce 1-0 puis ce 1-1. Quand Monaco a égalisé, on savait qu'on ne gagnerait plus ce match, et qu'il serait compliqué de ne pas perdre.
Je regrette cette main de moreira car déjà il n'a pas à faire ça (j'ai toujours pas compris comment il échappe au rouge sur cette action) et petrovic semble sur la trajectoire du tir qui était très axial.
Le 2è but fait suite à une magnifique contre attaque des monégasques, ce que je regrette c'est notre action offensive où on tente une passe axiale alors qu'il y avait un décalage sur un mec tout seul à droite qui me semblait plus approprié.
Et le dernier but, bah merci Sow pour ta boulette incroyable.
le top :
: Doué, décisif, et toujours aussi bon défensivement
: personne
: Doukouré, bon match
le flop :
: Diarra : décevant
: Bakwa : à côté de ses pompes.... je fais encore des cauchemars de ce face à face complètement vendangé
: Sow qui offre le 3è but
on entre dans une très mauvaise période là, avec 2 déplacements à venir. Va falloir faire beaucoup mieux si on veut prétendre à nos ambitions de top10.
- Kaniber
- Président@Directoire
dna a écrit : les notes de Racing - Monaco (1-3)
Petrovic 5
Le gardien prêté par Chelsea s’est montré rassurant en première mi-temps, remportant son duel devant Embolo (18e ). Encore au bon endroit face au Suisse (40e ) remplacé dès la pause, il voit avec soulagement le ballon de Camara filer à côté de sa lucarne (60e ).
Averti pour gain de temps (63e ), le Serbe encaisse trois buts en douze minutes. Un poil trop court sur le penalty de Ben Seghir alors qu’il était parti du bon côté (1-1, 79e ), il est abandonné par sa défense face au même Ben Seghir (1-2, 89e ) puis à Ilenikhena (1-3, 90e ).
Doué 6
Ça aurait pu être son match. Malgré un avertissement sévère pour avoir percuté Majecki (25e ), le défenseur ouvre son compteur en Ligue 1 à travers un but d’attaquant (1-0, 29e ).
On a longtemps cru que cela suffirait au bonheur du Racing. Mais tout le monde a déchanté. Lui aussi, certainement.
Sow 3
Longtemps, le patron de la défense s’est montré solide. Mais sa fin de match a ressemblé à un naufrage. L’international guinéen scelle la défaite des siens en se faisant piéger sur l’engagement après le deuxième but adverse, quand Ilenikhena lui subtilise la balle pour porter le coup de grâce (1-3, 90e ).
Sylla 4
En l’absence de Mamadou Sarr, touché au genou jeudi à l’entraînement, l’Ivoirien a retrouvé une place de titulaire en défense. Comme son compère Sow, il a bien entamé le match avant de sombrer sur la fin.
Moreira 6
Comme à son habitude, le Belgo-Portugais a déployé une énergie folle dans son couloir gauche, à la fois pour contenir Akliouche et apporter son écot en attaque. Il délivre ainsi sa troisième passe décisive de la saison, après Lille et Nantes, en renversant le jeu vers Doué sur l’ouverture du score (29e ).
Il pense sauver sur sa ligne en repoussant une frappe de Ben Seghir (75e ), mais quand elle y regarde de plus près, la VAR voit que c’est son avant-bras droit qui a repoussé la balle, un geste sanctionné par le penalty égalisateur. Sa percée de la 89e aurait pu permettre à Mara de faire chavirer la Meinau…
Doukouré 6
Coupable sur les deux buts concédés à Saint-Etienne samedi dernier (0-2), le milieu a évolué sous son meilleur jour, à la fois quand il s’est inséré en défense et dans son rôle de premier relayeur à la passe tranchante. L’international Espoirs a été décisif en faisant barrage de son corps sur une frappe de Ben Seghir (73e ), mais a assisté impuissant au naufrage des siens. Remplacé par Lukovic (90e ).
Santos 5
Le milieu récupérateur a longtemps livré une performance de haut niveau dans un rôle moins offensif qu’à l’accoutumée, étant essentiellement collé au short de Ben Seghir.
Propre dans la récupération et la relance, le Brésilien prêté par Chelsea a toutefois fini nettement moins fort, relâchant son marquage sur son vis-à-vis marocain qui a tout emporté.
Bakwa 4
Son entame est prometteuse, à l’image de sa frappe à l’extérieur de la surface qui flirte avec l a transversale de Majecki (13e ). L’ailier droit provoque le carton jaune de Caio Henrique (22e ), mais il manque une occasion en or, en croisant trop sa frappe du gauche sur une remise hasardeuse de Camara (45e ).
Sa seconde période est en revanche nettement moins emballante, à tel point que l’on n’a pas compris pourquoi il est resté sur le terrain jusqu’au bout.
Diarra 4
Le capitaine a d’abord orchestré avec efficacité le pressing de son équipe, provoquant l’avertissement de Camara (35e ). Mais au retour des vestiaires, l’international sénégalais a commencé à subir, puis à perdre des ballons et ses nerfs. Averti pour contestation (82e ), soit son troisième avertissement en moins de dix matches qui lui vaudra d’être suspendu le 24 novembre à Nice, il est remplacé par Diong (90e +4).
Nanasi 4
En début de match, le feu follet suédois semble placé sous l’éteignoir par les Monégasques qui le surveillent comme le lait sur le feu. Progressivement, il parvient à se défaire du marquage pour s’engouffrer dans les espaces.
Avant-dernier passeur sur l’ouverture du score de Doué (29e ), l’ex-ailier de Malmö disparaît à nouveau de la circulation au retour des vestiaires. Remplacé par Wiley (84e ) , de retour de blessure et averti deux minutes plus tard pour un tampon sur Camara (86e ).
Mara 3
Pour sa troisième titularisation de rang, en l’absence d’Emmanuel Emegha qui finit de soigner une entorse du genou, l’avant-centre a d’abord été en vue.
L’ex-Bordelais est l’auteur du premier tir cadré du match (15e ). Sa technique soyeuse est mise en évidence à travers un enchaînement contrôle-frappe du droit sur lequel il manque le cadre, sans regret puisqu’il était en position de hors jeu (34e ).
Les choses se gâtent par la suite. Sa perte de balle offre un but d’égalisation à Monaco, mais Embolo n’en profite pas (40e ). Surtout, par manque de conviction, il gâche le ballon du 2-1 à la suite d’une passe de Moreira. Sur le contre, Ben Seghir fait basculer le match dans le camp des Monégasques (1-2, 89e )...
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Assez d'accord avec Gotcha. La première mi-temps était plaisante. Pas uniquement sur le résultat mais même si Embolo avait mis son face à face, on était bien en place et le ballon circulait bien.
A mes yeux le principal responsable de cette défaite est Rosenior. On a tous vu qu'à partir de la 65ème on avait pas mal de joueurs cramés. Si on rajoute des Diarra ou Bakwa hors du coup, ça te fait un bon tiers de l'équipe qui tire le collectif vers le bas.
Des remplacement s'imposaient, ne serait-ce que pour contrer ceux de Monaco et leur réorganisation tactique. Je peux comprendre que les joueurs sur le banc n'ont pas le niveau des titulaires mais dans ce cas que font-ils sur le banc si on ne peut pas faire appel à eux alors que les titulaires sont défaillants ? Hier soir il a fallu attendre la 84ème minute pour voir le premier changement.
J'appréciais les choix forts de Rosenior en début de saison en n'hésitant pas à sortir les joueurs qui n'étaient pas dans le coup assez rapidement... j'espère qu'il ne rentre pas petit à petit dans le clan des entraîneurs frileux qui préfèrent serrer les fesses.
J'aimerais bien aussi comprendre la sorte de totem d'immunité qu'ont Bakwa et Diarra car après plusieurs prestations assez indignes de joueurs pros, ils ne voient absolument pas leur place remise en cause. J'ai presque envie de mettre Mara dans le même panier mais il n'est pas titulaire depuis très longtemps.
Dernier point qui a eu son importance hier soir, le changement d'arbitre. On est passé d'un arbitrage cohérent à un arbitre totalement dépassé et qui s'est totalement fait influencer par des monégasques bien plus expérimentés. Cela n'explique pas notre défaite mais on a pu constater que rapidement nos joueurs se sont focalisés sur les décisions arbitrales plutôt défavorables plutôt que sur notre réel adversaire du soir.
Doué
Petrovic
Moreira
Diarra
Bakwa
Mara
A mes yeux le principal responsable de cette défaite est Rosenior. On a tous vu qu'à partir de la 65ème on avait pas mal de joueurs cramés. Si on rajoute des Diarra ou Bakwa hors du coup, ça te fait un bon tiers de l'équipe qui tire le collectif vers le bas.
Des remplacement s'imposaient, ne serait-ce que pour contrer ceux de Monaco et leur réorganisation tactique. Je peux comprendre que les joueurs sur le banc n'ont pas le niveau des titulaires mais dans ce cas que font-ils sur le banc si on ne peut pas faire appel à eux alors que les titulaires sont défaillants ? Hier soir il a fallu attendre la 84ème minute pour voir le premier changement.
J'appréciais les choix forts de Rosenior en début de saison en n'hésitant pas à sortir les joueurs qui n'étaient pas dans le coup assez rapidement... j'espère qu'il ne rentre pas petit à petit dans le clan des entraîneurs frileux qui préfèrent serrer les fesses.
J'aimerais bien aussi comprendre la sorte de totem d'immunité qu'ont Bakwa et Diarra car après plusieurs prestations assez indignes de joueurs pros, ils ne voient absolument pas leur place remise en cause. J'ai presque envie de mettre Mara dans le même panier mais il n'est pas titulaire depuis très longtemps.
Dernier point qui a eu son importance hier soir, le changement d'arbitre. On est passé d'un arbitrage cohérent à un arbitre totalement dépassé et qui s'est totalement fait influencer par des monégasques bien plus expérimentés. Cela n'explique pas notre défaite mais on a pu constater que rapidement nos joueurs se sont focalisés sur les décisions arbitrales plutôt défavorables plutôt que sur notre réel adversaire du soir.
Doué
Petrovic
Moreira
Diarra
Bakwa
Mara
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha
Re: [24/25] 11ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3
je te rejoins sur les critiques concernant rosenior.
Déjà à Sainté j'avais pointé ce que j'avais estimé être ses erreurs.
Pour Diarra, je pense c'est compliqué de le sortir du 11 car c'est le capitaine mais oui à un moment faudra aussi se poser la question sur lui s'il continue d'être aussi transparent.
Par contre pour Bakwa je pige pas.
On a la chance d'avoir un effectif garni cette année, il faut que Rosenior l'exploite pleinement ! De toute façon on a vu que blueco fait pas dans la dentelle et si ça marche pas ils n'hésiteront pas à le dégager.
Déjà à Sainté j'avais pointé ce que j'avais estimé être ses erreurs.
Pour Diarra, je pense c'est compliqué de le sortir du 11 car c'est le capitaine mais oui à un moment faudra aussi se poser la question sur lui s'il continue d'être aussi transparent.
Par contre pour Bakwa je pige pas.
On a la chance d'avoir un effectif garni cette année, il faut que Rosenior l'exploite pleinement ! De toute façon on a vu que blueco fait pas dans la dentelle et si ça marche pas ils n'hésiteront pas à le dégager.
- Keating
- Président@Directoire
Pour moi le 3eme but est anecdotique.
Monaco était supérieur sur ce match, on a voulu jouer jusqu'au bout, ça aurait pu sourire si l'action du 2nd but monégasque avait été à notre avantage quelques secondes plus tard ... Le raté a couté cher en lucidité, tant on a l'impression que les Monégasques avaient le double d'énergie de nos défenseurs sur le contre ...
Je partage la curiosité de l'absence de changement de Rosénior, ça mériterait quelques questions, peut-être qu'il ne voit pas spécialement mieux sur le banc, il faut bien avouer que les entrants des derniers matchs ont rarement été bons ... A mes yeux Mara continue de montrer ses limites, et Emegha continue de se faire regretter ...
Monaco était supérieur sur ce match, on a voulu jouer jusqu'au bout, ça aurait pu sourire si l'action du 2nd but monégasque avait été à notre avantage quelques secondes plus tard ... Le raté a couté cher en lucidité, tant on a l'impression que les Monégasques avaient le double d'énergie de nos défenseurs sur le contre ...
Je partage la curiosité de l'absence de changement de Rosénior, ça mériterait quelques questions, peut-être qu'il ne voit pas spécialement mieux sur le banc, il faut bien avouer que les entrants des derniers matchs ont rarement été bons ... A mes yeux Mara continue de montrer ses limites, et Emegha continue de se faire regretter ...
- Gotcha
que les remplaçants soient pour certains, moins bons, c'est sans doute vrai
maintenant quand tu vois que tes 6 joueurs offensifs trainent la langue, à un moment faut injecter du sang frais, ça me semble indispensable. D'autres années on avait pas un banc aussi fourni, il faut que Rosenior s'en serve.
maintenant quand tu vois que tes 6 joueurs offensifs trainent la langue, à un moment faut injecter du sang frais, ça me semble indispensable. D'autres années on avait pas un banc aussi fourni, il faut que Rosenior s'en serve.