L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Idem.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Et à l'inverse c'était un bon match contre l'Italie avec pas mal de tentative de jeu. Rares étaient les moments où la solution individuelle était privilégiée et je ne sais pas s'ils ont voulu faire passer un message mais toutes les personnes de l'équipe interrogées ont relevé qu'ils étaient très satisfait d'avoir eu l'impression que "tout le monde jouait pour tout le monde" et qu'il faut continuer comme ça car c'est ce qui a fait le point fort de l'Equipe de France par le passé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Très bien au niveau de l'état d'esprit en effet.

En revanche, niveau construction, je n'ai rien vu.

Pour moi il y a 2 problèmes majeurs dans cette équipe : l'absence de milieux créatifs, il en faudrait au moins 2 de plus pour petit à petit prendre le relai de Pogba et Grizou ; et l'absence d'un vrai numéro 9, que Mbappe n'est pas à mon sens.
Its_me

Message par Its_me »

Oui c'est pour ça que j'ai mis "tentatives" de jeu. Ils ont essayé et on a vu qu'il manquait un organisateur de jeu entre le milieu et l'attaque mais au final ils avaient quand même toujours un autre joueur qui se démarquait pour apporter une solution. Pas forcément offensive mais une solution quand même.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ouai. Je ne pense pas qu'on puisse regagner une grande compet avec Guendouzi, Koné, Tchouaméni, Kanté, Camavinga au milieu en tout cas.

Il faudrait l'éclosion d'un ou deux joueurs plus créatifs (Akliouche ?) et pourquoi pas le retour de Grizou pour un dernier tango.
Gotcha

Message par Gotcha »

il faudrait surtout un autre sélectionneur, vous avez vu le speech de DD à la mi temps d'Israel ? si non, le voici : https://x.com/Evanrelscars/status/1858135538831679810

t'es joueur comment t'as trop envie de te tirer une balle à ce moment là :lol:

ça me rappelle Lemerre au début des années 2000 :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 11 oct. 2024 15:56 J'ai lu ça ce matin et j'aimerais beaucoup que toutes les parties prenantes s'expriment sincèrement sur cette situation car franchement c'est du gros n'importe quoi.
Si ça passe sans problèmes, quel signe tu envoies aux autres joueurs ou même aux supporters de l'EdF ? Que malgré tout ce qu'on dit certains sont "au dessus" des règles et peuvent faire comme bon leur semble sans rien craindre en retour ? Que au final l'EdF n'est qu'un "passe-temps" ou un moyen d'exposition ?
Moi je pense que tout est bon pour parler de M'Bappe, en bien, mais surtout en mal.

Franchement, qu'est-ce que ça fait qu'il aille en boîte de nuit pendant la trêve internationale ?

Puis cette histoire de viol qui a une fois de plus alimenté les infos, les médias, les forums.....
L'enquête est aujourd'hui close.
Encore une polémique pour rien, mais qui a fait gagner de l'audimat, des vues, et donc de l'argent.
Et qui a fait pschitt au final.

Le monde du foot est vraiment à l'image du monde tout court, malade.
Gotcha

Message par Gotcha »

ça ne change rien au scandale qu'on a décrit ici :
1. Mbappe n'est pas sélectionné en EdF car soit disant blessé mais 3 jours plus tard il joue en championnat et en ligue des champions
2. En novembre mbappe est à nouveau pas sélectionné, et AUCUNE explication n'est fournie par DD alors qu'il n'est pas blessé.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui c'est 2 trucs différents pour moi. Ce qui m'a le plus choqué dernièrement perso, c'est surtout les déclarations de DD et KM : "ils n'ont qu'à changer de chaîne" pour DD, et "Ce que les gens pensent, c’est le moindre de mes soucis." pour KM (en parlant des supporteurs de l'équipe de France). Je trouve que c'est d'un mépris énorme pour le public, surtout quand il s'agit de l'équipe nationale.

Sinon plus grave que tout ça, Hernandez a de nouveau frappé une femme violemment, la vidéo est sortie et les preuves sont accablantes. Personne n'essaie de nier d'ailleurs. Que va faire DD ? Personnellement ça me dérange d'avoir un mec comme ça dans l'équipe.
solari1

Message par solari1 »

En fait le vrai truc, c'est que DD gère les choses selon les éléments qu'il a a sa disposition.
Et pas selon les versions médiatiques et autres.
Et il a raison.
Et il sait à qui il a des comptes à rendre.

Un monde qui véhicule des infos à la con, du genre tel joueur va en boîte ou tel joueur fait la fête aux Bahamas ou à Saint Tropez, il s'en cogne.
Et dans le monde du foot qu'on vit aujourd'hui, un mec en décalage comme DD, ça plaît pas.
Car justement, lui il a des couilles.
Des couilles pour prendre ses décisions, pour faire ses choix, et pour dire les choses aux personnes concernées.
Des valeurs qui se perdent.
Répondre