[24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg le 15/12 à 17h

Message par Kaniber »

But de Santos 0-3

Sur un corner venu de la droite, le ballon est cafouillé dans la surface havraise. Andrey Santos est seul au second poteau pour conclure d'un plat du pied droit assuré.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16037
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg le 15/12 à 017h

Message par Keating »

télésupporteur a écrit : 12 déc. 2024 9:17 victoire 0-2 du racing et limogeage de digard :idea:
Ca part dans cette direction effectivement ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14288
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg - 0/3

Message par télésupporteur »

1e victoire à l'extérieur, mais ne nous leurrons pas, c'était face à la plus faible équipe du championnat
notons le fait de ne pas avoir encaissé de but
mon top
:D :D :D diarra, très grosse activité, intéressant de noter qu'il revient vers son niveau de l'année dernière
:D :D nanasi très à l'aise dans son rôle de 10
:D le duo doukouré - sarr, qui marque des points
mon flop
:? :? :? sebas, confirme mes impressions précédentes de " coureur à pieds "
:? bakwa, à part sa passe décisive, n'a rien réussi face à une aussi faible opposition
les autres
pétrovic, assez bon match, mais me semble moins présent dans ses 6 m
doué match moyen car trop facile
moreira très grosse activité, mais toujours aussi brouillon
santos bien défensivement, mais s'est retenu offensivement, peut-être à cause du positionnement de diarra
emegha match moyen, cependant a pesé sur la défense
cela permet de terminer la saison d'une manière plus sereine, après bien sûr, s'être qualifié en coupe
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg - 0/3

Message par fan_racing »

Bravo les joueurs et le coach pour ce succès retrouvé :bravo:
Et bien joué télésupporteur, qui à un but en fin de match près, avait trouvé l'issue :P A voir quel sort sera réservé à Digard après cette énième débâcle havraise ... en tout cas il est apparu abattu et largué en conférence d'après-match.

Plus que le score et comme Rosenior, je retiens la victoire maîtrisée et un deuxième clean sheet consécutif. Le Havre est clairement le maillon faible des matchs aller avec Montpellier, mais encore fallait-il mieux jouer que nous l'avions fait à Saint-Etienne (pour ne citer que ce déplacement).

Beaucoup de points positifs ce soir :
- Le binôme Doukouré-Sarr qui confirme bien fonctionner, pour moi il faut qu'ils enchaînent les titularisations ensemble !
- De manière générale la ligne Moreira-Doukouré-Sarr-Doué est pas mal
- Le binôme Santos-Diarra en récupérateurs/relayeurs fonctionne de mieux en mieux aussi. Santos toujours aussi bon pour traîner dans la surface en plus d'être présent dans le jeu. Et Diarra buteur comme lors de son triplé en 2 matchs avec le Sénégal, où il porte pourtant le n°6.
- Nanasi dont la forme d'une part et le bon niveau technique d'autre part font qu'il nous est bien plus utile en 10 qu'en ailier !
- Bakwa souvent décevant dans le jeu mais mine de rien souvent décisif aussi (je ferai un petit commentaire à la trêve dans son topic)

Emegha c'est l'inverse : il n'est pas décisif mais libère des espaces pour ses coéquipiers, le truc que Mara n'arrivait pas du tout à faire.

Maintenant, il va falloir confirmer en janvier contre des Auxerre et Toulouse, qui sont sur de biens meilleures dynamiques que Le Havre ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg - 0/3

Message par Gotcha »

bon je suis pas totalement d'accord avec la légère euphorie du post de fan_racing

Alors oui le gros point positif c'est évidemment le résultat, avec la première victoire à l'extérieur, ainsi que le score....

Maintenant je ne nous ai pas trouvé bon. C'était moyen, partout, sauf qu'on a joué une équipe nullissime donc le contraste était saisissant. C'était le grand zéro côté havrais et Digard devrait sauter rapidement à mon avis.
Alors oui nos joueurs ont fait le job, mais je trouve difficile malgré tout d'encenser leur prestation. Que ce soit sur le pressing, l'intensité ou la qualité technique, c'était correct, mais sans plus.

Et télésupporteur, pour bakwa, autant comme toi je le critiquais les autres matchs, autant hier il est décisif sur les 2 premiers buts, s'il fait 2 passes décisives à chaque match mais qu'à côté de ça y'a énormément de déchêt, ben pour moi ça reste un match réussi et ça me conviendra comme performance.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que cette victoire vienne redonner de la confiance à ce groupe et qu'ils jouent encore mieux les prochains matchs.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Le Havre - Racing (0-3)
Petrovic 6
Le Serbe est impeccable sur la première occasion havraise, signée Nego (21e ) et c’est pratiquement tout ce qu’il a eu à faire en première période, en dehors de ses relances au pied. Il est assez heureux de voir Sabbi croiser trop sa frappe au premier poteau (68e ) et peut remercier Santos qui a sauvé le coup sur sa ligne dans la foulée.

Doué 6
Le transfuge du Stade rennais n’a quasiment rien laissé passer dans son couloir droit et il a été autoritaire de la tête sur les corners, point fort du HAC. Même s’il n’a pas été mis en grand danger par des Havrais assez faibles, il n’a rien à se reprocher sur ce match.
Sarr 7
L’ex-Lyonnais dégage une sérénité qui fait oublier son jeune âge. Il ne s’est pas fait prendre au piège dans un duel avec Ngoura qui a tenté de le faire provoquer un penalty du bras (41e ). Il sublime sa prestation en délivrant la passe du troisième but pour Santos dans le trafic sur un corner de Moreira (90e ). On ne voit pas comment il pourra être déboulonné de son poste en charnière centrale.

Doukouré 7

Solide dès les premières minutes, il s’est enhardi après le quart d’heure de jeu même s’il a failli y laisser une cheville dans un contact avec Nego (18e ). Il a rassuré en couverture derrière Moreira, comme sur cette intervention sur un centre de la droite (56e ). Il a écarté avec autorité le danger quand il passait près de lui.
Moreira 5
L’international espoirs portugais a essayé, comme souvent, de dynamiter la partie sur les phases offensives. Dans sa surface, il a parfois laissé trop de liberté à Nego (21e ). Il finit le match dans une position plus haute sur le terrain après la sortie de Sebas, mais paradoxalement il n’en a pas vraiment profité pour se mettre plus en évidence.

Bakwa 7
Il déclenche la première frappe cadrée (6e ) mais il s’est surtout mis en évidence à la demi-heure de jeu en délivrant deux passes décisives en quatre minutes, la première pour Diarra avec un peu de malice d’Emegha et la seconde sur une ouverture astucieuse dans la surface pour Nanasi . Remplacé à la 84e par Abdoul Ouattara , qui n’a pas hésité à prendre sa chance dans la surface, obtenant le corner qui amène le troisième but.
Diarra 6
Le capitaine, auteur de trois buts avec le Sénégal au mois de novembre, a inscrit son troisième but de la saison et surtout ouvert le score en reprenant d’une demi-volée du droit le centre de la gauche de Bakwa qu’Emegha a laissé passer au premier poteau (0-1, 28e ). Il a pratiquement fini le match au poste d’attaquant après la rentrée de Diong, mais c’était plus pour être le premier défenseur.

Santos 7

Précieux à la récupération, le Brésilien a tenté d’organiser le jeu dans une partie cloisonnée en début de match. Si on le voit moins briller offensivement qu’en début de saison, son entente avec Diarra dans l’entrejeu est sûrement la clé pour vivre une deuxième partie de championnat sereine.

Il sauve la maison en dégageant sur sa ligne une reprise de Sabbi alors que Ayew s’est jeté pour reprendre de la tête (69e ) puis inscrit de nouveau en renard des surfaces son sixième but de la saison au second poteau sur un ultime corner (0-3, 90e ).
Sebas 4
Le Martiniquais a vécu sa troisième titularisation en Ligue 1 , la seconde au stade Océane après celle de mai dernier sous les ordres de Patrick Vieira. Il a eu du mal à rentrer dans le match, devant même changer de chaussures dans le premier quart d’heure.

Remplacé à la 60e par Eduard Sobol , sans avoir vraiment montré ses qualités. L’Ukrainien est, lui, descendu d’un cran, permettant ainsi à Moreira de finir ailier gauche. Dans le dur face à Sabbi dans la surface (68e ), il est averti pour un tacle en retard sur l’ailier havrais (78e ).

Nanasi 6
Après près de trois mois de disette, le Suédois a retrouvé le chemin des filets en trompant Desmas d’une frappe sèche du droit dans la surface au ras du premier poteau sur un service impeccable de Bakwa (0-2, 32e ). Son replacement dans le cœur du jeu, comme en fin de match contre Reims dimanche dernier, semble être la bonne idée de Liam Rosenior avant les fêtes. Il est progressivement rentré dans le rang avant d’être remplacé par Pape Diong (71e ), qui a apporté plus de physique dans l’entrejeu pour boucler la partie.
Emegha 5
Parfaitement lancé dans la surface par Moreira, il est obligé de s’excentrer pour tenter de tromper Desmas qui met le ballon en corner (27e ). Sur ce dernier, il s’efface intelligemment au premier poteau pour laisser le ballon à Diarra qui ouvre le score (28e ).

Le Néerlandais n’a pas ménagé ses efforts défensivement, en mettant notamment la pression sur les “seconds” ballons sur corner. Il manque encore un peu de vitesse, comme sur cette ouverture de Diarra (62e ). Remplacé par Sékou Mara à la 71e.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

Au fait, on sait ce qui s'est passé avec Sebas pour qu'il ait le pied en sang après 15min ?
Les commentateurs supposaient une ampoule qui a explosé mais c'était vraiment impressionnant si c'était "juste" une ampoule.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14288
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg - 0/3

Message par télésupporteur »

pour encore plus pondérer la victoire du racing, le havre s'est fait éliminer en coupe par une N2 :!:
Modifié en dernier par télésupporteur le 22 déc. 2024 18:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [24/25] 15ème J : Le Havre / Strasbourg - 0/3

Message par fan_racing »

Au moins ils se sont juste faits humilier par l'élimination en elle-même (1-0), tandis que Montpellier a carrément droit à la damnatio memoriae avec sa débâcle 4-0 au Puy-en-Velay :mrgreen:
Répondre