Angers SCO

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Angers SCO

Message par fan_racing »

N'ayant pas trouvé de topic dédié à ce club désormais bien plus habitué à la L1 qu'à la L2, je me permets de le créer :-o
Après 7 saisons d'affilée passées en L1, les pensionnaires du stade Raymond Kopa n'auront connu qu'une seule année au purgatoire de la L2. Ils terminent la saison actuelle 2e et remontent donc directement au premier échelon !

Gros mérite pour l'entraîneur Alexandre Dujeux, qui a vécu une année de calvaire. En plus d'un début de saison compliqué, il a subi un énorme drame personnel, son épouse étant décédée fin 2023.

Financièrement, Angers semble avoir un peu redressé la barre par rapport à leurs difficultés passées, même si cela s'est fait par la vente d'un joueur majeur au mercato d'hiver (mais finalement bien compensé). Ils devraient repartir en L1 avec des moyens type Metz/Montpellier/Toulouse cette saison.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Angers SCO

Message par Matt67 »

L'Equipe a écrit :
Alors que les joueurs d'Angers n'ont jusqu'à présent perçu que 40 % de leurs salaires du mois de décembre, l'accord de prêt pour le groupe Cosnelle a été débloqué ce jeudi. Les montants restants doivent être versés en début de semaine prochaine.

Vers une solution. Alors qu'un vent de panique traverse le SCO - avec l'annonce lundi au groupe professionnel d'un retard de paiement des salaires du mois de décembre et seulement une première partie (40 %) versée cette semaine -, le club a fait savoir qu'un déblocage avait été accepté ce jeudi pour que le groupe Cosnelle (dont Saïd Chabane est également propriétaire) puisse effectuer un premier virement.

Les salaires des joueurs d'Angers pas intégralement versés en janvier
Second virement à percevoir « lundi, mardi ou mercredi » selon les banques des joueurs
Selon le SCO, la seconde partie des salaires sera donc versée aux joueurs en début de semaine prochaine et ils percevront ce second virement « lundi, mardi ou mercredi selon leurs banques ». Pour rappel, les Angevins avaient jusqu'à présent l'habitude de recevoir leur paie avant le 5. C'est la première fois en 14 ans depuis que Chabane est propriétaire que ce cas se produit.

Comme Le Havre ou Reims, Angers, qui avait réussi son examen de décembre devant la DNCG, doit faire face à des soucis de trésorerie liés en partie au feuilleton des droits TV. À ce sujet, le club de l'Anjou assure avoir perçu la tranche qui lui était due en décembre, « même s'il manque toujours un peu », précise un dirigeant.
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Angers SCO

Message par fan_racing »

Comme quoi, les difficultés liées aux droits TV sont une réalité très concrète, même si d'autres problèmes préexistant les amplifient souvent dans les clubs concernés.
Angers ne va sans doute pas faire de folies ce mercato ... Je leur donne néanmoins plus de chances de maintien que Montpellier et Le Havre, à difficultés économiques égales : le MHSC a l'air complètement à plat, le HAC un staff moins bon que celui du SCO. Reste la dangereuse place de barragiste.
Répondre