Orange sport a écrit :Rayane Messi arrive en provenance de Dijon
Strasbourg est sur le point de conclure l'acquisition de Rayane Messi, jeune attaquant de 17 ans.
Rayane Messi s'est déjà fait un nom en devenant le plus jeune joueur à évoluer en professionnel et le plus jeune buteur de l'histoire du Dijon Football Côte d'Or (DFCO). À seulement 17 ans, il a participé à quatre rencontres de National et inscrit un but. Les discussions entre Dijon et Strasbourg ont été longues et intenses, le DFCO étant initialement intransigeant à la table des négociations.
Finalement, un accord aurait été trouvé, incluant un pourcentage à la revente, permettant de finaliser les pourparlers à en croire les informations du quotidien Le Parisien. Le club alsacien déboursera 1,5 million d'euros, bonus inclus, pour racheter la dernière année de contrat aspirant de l'international français des moins de 17 ans.
Strasbourg mise sur Rayane Messi
Malgré l'intérêt d'autres clubs de Ligue 1 comme Marseille, Nice et Lens, ainsi que des propositions venant de l'étranger, notamment d'Allemagne, Rayane Messi a choisi de rejoindre Strasbourg. Marseille avait avancé dans les négociations mais a finalement renoncé en raison des exigences élevées de Dijon. Nice et Lens se sont également intéressés, mais Strasbourg a toujours été en pole position.
Rayane Messi signera un contrat professionnel de trois ans avec le Racing, la durée maximale légale pour un joueur mineur. Ce transfert s'inscrit dans la stratégie de Strasbourg de renforcer son effectif avec de jeunes talents prometteurs. Après l'arrivée de Guéla Doué et la prolongation du prêt d'Andrey Santos, l'acquisition de l'ailier gauche montre l'engagement du club à bâtir une équipe compétitive pour l'avenir. Avec le soutien de BlueCo, propriétaire de Chelsea, le club alsacien dispose des ressources nécessaires pour attirer et développer des talents prometteurs.
Rayane Messi
- Kaniber
- Président@Directoire
Rayane Messi
- Keating
- Président@Directoire
Re: Rayane Messi
Pour une fois, notre situation a peut être joué en notre faveur, le joueur se disant qu'il aura sûrement du temps de jeu chez nous.
-
- Responsable marketing @Directoire
1 ere titularisation ce soir, 2 buts, certes contre une N3 mais il n'a que 17 ans.
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
-
DNA a écrit :
Racing : Messi veut se faire un prénom après ses deux buts à Thaon
Titularisé pour la première fois avec les professionnels du Racing lors du 16e de finale de Coupe de France, Rayane Messi n’a pas manqué l’occasion de se signaler avec un doublé. Le jeune attaquant au nom prestigieux, chez qui staff et coéquipiers voient un énorme potentiel, espère bien avoir à nouveau l’occasion d’exprimer son talent au sein de la juvénile équipe alsacienne.
Dans les entrailles du stade de la Colombière, Dilane Bakwa est d’humeur badine après la difficile qualification des siens aux tirs au but contre Thaon-les-Vosges. En passant à côté de son jeune coéquipier qui fait face à la presse, il ne peut s’empêcher de lâcher un sonore “Messi” comme l’ont scandé les fans du Barça durant 17 saisons. Avant de prendre congé dans un sourire sur des « Léo, Léo ».
« Une progression continue » depuis l’été
Pas de quoi décontenancer Rayane Messi Tanfouri, de son nom complet, habitué à de telles saillies. « Avec mon nom, ça fait longtemps que j’entends ça, admet l’ailier de 17 ans. Porter ce nom, c’est particulier. Je respecte tout ce qu’a fait Lionel Messi, maintenant c’est à moi d’écrire mon histoire. Chacun son parcours. »
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
Claquer un doublé en 6 minutes dans le contexte de Thaon, c'est tout sauf anodin pour un joueur de 17 ans qui fait ses tous premiers pas avec les pro.
Comme il le dit avec beaucoup de justesse, c'est un "début de rêve", l'histoire quant à elle n'est même pas encore vraiment commencée.
Vraiment curieux de voir la suite. Que ce soit avec la réserve de Dijon (9 matchs), les pros de Dijon (4 matchs) ou notre réserve (7 matchs), il a pour l'instant très peu de références qui nous permettraient d'en savoir plus sur son potentiel.
Comme il le dit avec beaucoup de justesse, c'est un "début de rêve", l'histoire quant à elle n'est même pas encore vraiment commencée.
Vraiment curieux de voir la suite. Que ce soit avec la réserve de Dijon (9 matchs), les pros de Dijon (4 matchs) ou notre réserve (7 matchs), il a pour l'instant très peu de références qui nous permettraient d'en savoir plus sur son potentiel.
-
Le staff et ses coéquipiers voient en lui un énorme potentiel, d après l'article des DNA, il est trop tôt pour juger.
Si Rosenior estime qu'il mérite d'être intégrer complètement au groupe pro, il le fera comme il a fait récemment avec Ouattara, on verra bien, il n'a que 17 ans....
Si Rosenior estime qu'il mérite d'être intégrer complètement au groupe pro, il le fera comme il a fait récemment avec Ouattara, on verra bien, il n'a que 17 ans....
- Gotcha
- Manager général@Directoire
ouaip à lui de continuer à être performant aux entrainements et avec la réserve et les portes du groupe pro s'ouvriront toutes seules.
-
- Manager général@Directoire
j'attends avant de m'emballer comme certains
- après le but de sahi face au psg
-après le but de sebas face à l'om
( en espérant que ma mémoire ne bugue pas )
- après le but de sahi face au psg
-après le but de sebas face à l'om
( en espérant que ma mémoire ne bugue pas )