[24-25] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire

Re: [24-25] Mercato d'hiver

Message par fan_racing »

D'accord avec toi sur les millions dormant sur le banc, même s'il faut quand même diviser ceux que tu cites en 2 groupes :
- Les vrais paris sur l'avenir Lukovic, Perea, Diong, Gomis et Messi qui représentent à eux 5 environ 15 M€ de transferts. Certes pas une somme négligeable en cumulé, mais à mon avis un risque assez calculé dans la mesure où il suffit que l'un explose vraiment pour amortir les transferts initiaux des 5.
- Les recrues censées nous apporter un vrai plus avec Sylla, Mwanga, Mara, voire Sow. Là le compte fait : 44 M€ dont 3 M€ pour celui qui on va dire limite le plus la casse !!
Les cas de Sylla et Mara sont particulièrement problématiques, recrutés à prix d'or alors qu'ils ne montrent pas ou peu de signe de progression.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 20 janv. 2025 13:53 Assez surpris aussi, surtout en ayant entre temps perdu Lukovic (prêt) et Mara (blessé).
La priorité pour moi est d'avoir un avant-centre qui soit une alternative à Emegha, un ailier droit pour que Bakwa se sente un minimum concurrencé et un latéral gauche pour permettre à Moreira de jouer parfois plus haut.
Peut-être un 8 supplémentaire pour faire tourner au milieu.
Je ne vois pas l'intérêt d'un latéral gauche. Avec Moreira, Sobol et ouattara, on a déjà largement ce qu'il faut.

Idem dans l'axe du milieu, avec diong / mwanga.

En revanche je suis complètement d'accord pour le poste d'avant centre et d'ailier, notamment à droite. On va suivre l'évolution notamment du dossier Hernandez du deportivo la corogne.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Source Foot Mercato :
Le FC Nantes est à la recherche d’un défenseur central, histoire de pallier la longue absence de Nathan Zézé et d’assurer la réussite de l’opération maintien. Parmi les pistes explorées, on trouve celle, ambitieuse, menant à Abakar Sylla, le défenseur ivoirien de 22 ans. Ambitieuse car Abakar Sylla a été recruté pour 20 M€ par Strasbourg à l’été 2023.

Touché aux adducteurs il y a quelques semaines, Sylla a fait son retour dans le groupe strasbourgeois, mais joue moins. La charnière Sarr-Doukouré est privilégiée par l’entraîneur Liam Rosenior. Reste à savoir si cela suffira à ouvrir la porte à un départ pour un prêt de six mois.
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

je viens de voir que Fodé Ballo-Touré a ete Libere par Milan , 28 ans lateral Gauche ce serait pas mal pour Nous , le seul hic il gagne 2 Million par an .
Gotcha

Message par Gotcha »

encore une fois je ne vois pas l'intérêt de prendre un latéral gauche. Entre moreira, sobol et on a vu ce WE, ouattara, je pense qu'on a ce qu'il faut à ce poste pour l'instant.
Matt67

Message par Matt67 »

Foot Mercato :
Strasbourg retente sa chance avec Gonçalo Borges

On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. Recalé l’été dernier par Gonçalo Borges, Strasbourg est prêt à retenter sa chance pour l’ailier portugais du FC Porto.

Selon nos informations, le club alsacien est toujours très intéressé par le joueur de 23 ans, apparu à 14 reprises en championnat et à 5 reprises en Ligue Europa, pour 2 buts et 1 passe décisive. Reste à savoir si Borges sera cette fois ouvert à un départ.
Si cela est avérer, insister sur un joueur qui n'a pas voulu venir cet été n'est pas forcément une bonne chose.
Matt67

Message par Matt67 »

L'équipe a écrit :
En manque de temps de jeu, le milieu strasbourgeois Junior Mwanga va être prêté au Havre.
Après seulement 291 minutes de jeu en Ligue 1 cette saison avec Strasbourg, Junior Mwanga va quitter l'Alsace. Comme nous l'annoncions mi-décembre, une solution était recherchée pour l'ancien Bordelais. Elle a été trouvée : selon nos informations, le joueur de 21 ans va être prêté au Havre. Il s'agit du sixième prêt en France pour un Strasbourgeois après Nzingoula (Montpellier), Deminguet (Metz), Risser (Red Star), Jean (Rodez) et Baseya (Villefranche). Il reste donc un seul prêt possible en France pour le RCSA, qui cherche encore à dégraisser.
PoY

Message par PoY »

Eurosport a écrit :Chukwuemeka, de Chelsea à Strasbourg ?
Ça s'accélère à Strasbourg dans le volet mercato. Alors que le capitaine des Alsaciens Habib Diallo fait l'objet d'une offre de Brighton estimée à 23 millions d'euros (refusée par le club), selon L'Equipe, Chelsea serait disposé à céder en prêt sa pépite anglaise Carney Chukwuemeka au club également sous pavillon BlueCo. U prêt qui remplacerait celui d'un autre joueur des Blues, Caleb Wiley (blessé et de retour à Londres).
Cela voudrait dire que la vente de Sarr à Chelsea est abandonnée pour le moment ?
fan_racing

Message par fan_racing »

A mon avis, la transaction pour Sarr si elle doit avoir lieu ne se fera pas avant cet été.
Pour Chukwuemeka, le profil est intéressant. On peut par contre se demander sur quel poste on lui ferait une place et sur quel poste évoluerait le joueur repositionné.
Ce type de recrutement ne doit se substituer à l'attaquant et/ou l'ailier que nous souhaitions recruter en début de mercato, et qui devient à mon sens encore plus prioritaire avec la blessure de Bakwa pour plusieurs semaines. Celle-ci se cumule à la blessure de Sahi, au départ (à mon sens justifié) de Lukovic en prêt, au mauvais niveau de Mara ...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Si j'ai bien saisi le principe des prêts., Chelsea ne peut pas prêter plus de 3 joueurs au Racing.
Si on enlève Wiley, il reste 3 prêts actuellement ( Santos, Petrovic, Andrew ).
Donc, sans parler du cas Sarr, la possibilité du prêt de Chukwuemeka poserai problème.

Si cette rumeur est fondée, il faut peut être s'attendre à des surprises.

On verra bien.
Répondre