Punaise, quand tu vois la liste des qualifiés pour les 1/4, ça fait peur quand même ...
Vraiment dommage ce soir, je n'ai vu que la 2nde mi-temps, mais il y avait tellement la place ... Bravo aux Angevins qui ont su bien jouer les contres et bien restés groupés, c'est typiquement le jeu qui ne nous va pas, ils l'ont appliqué à la perfection.
L'équipe mise en place par Rosenior en 1 ere mi temps était bien trop déséquilibré, son coaching a la pause est malheureusement rester stérile, et cela pause encore une fois le problème de profondeur de banc.
Sans Petrovic, Sarr, Diarra, Bakwa, Emegha et Nanasi sur les 45 premières minutes, on voit bien le niveau n'est pas la pour les Sylla, Ouattara, Messi ou Mara.
Il est bien trop précoce de juger Barco ou Amy Amayan ce soir.
Angers a su en profiter.
Nice et Toulouse également éliminé ce soir, les pensionnaires de L1 font grise mine.
Le coach du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, n’a pas caché sa déception et sa frustration après la défaite 1-3 face à Angers en Coupe de France, au Stade de la Meinau.RC Strasbourg merchandise
« Nous avons été très faibles défensivement, concédant trois buts sur de grosses erreurs. De plus, nous n’avons pas été assez efficaces offensivement. J’avais besoin de voir certains joueurs sur le terrain pour qu’ils aient du temps de jeu. Il y avait des choix difficiles à faire et des joueurs qui manquaient. La réalité est que nous n’avons pas fait le travail ce soir, nous n’avons pas joué le match que nous voulions jouer. »
Rosenior a également exprimé son désarroi quant au score final, le qualifiant de ridicule aussi bien par le résultat que par la prestation de l’équipe : « C’est un score ridicule par le résultat et par la prestation ce soir. Nous avons perdu deux matches d’affilée où nous aurions pu faire mieux.
Difficile de comparer un match de championnat avec un match de coupe, où sur un match tout est possible.
Toutefois, c'est une déception au vu du tableau qui s'annonçait abordable pour espérer aller en finale.
Ce match aura toutefois apporté des éléments intéressants sur la profondeur du banc et des solutions pour Rosenior.
On voit bien que faire jouer les jeunes "cracks" c'est pas simple.
Certains reprochent à Rosenior de ne pas les faire jouer, on a vu pourquoi.
Offensivement, il faut espérer que Emegha ne se blesse pas, et soit régulièrement efficace.
Car derrière lui, pas de solution viable.
Alphons, l'équipe de la 1 ere mi temps n'était clairement pas une équipe fait pour jouer à jeu égal avec une autre équipe de L1.
Trop de titulaires absents, Rosenior a fait des choix, des mauvais choix, avec une équipe équilibré des le débuts ( Diarra, Omobamidele et Nanasi), le scénario aurait probablement était différent.
Cette défaite est pour lui.
Place au championnat et repartir de l'avant .