Diego Moreira s'est désormais fait un (pré) nom en Ligue 1, après avoir débuté la saison passée à l'OL, quitté dès janvier neuf apparitions plus tard. Strasbourg l'a acheté l'été dernier à Chelsea, club aussi détenu par BlueCo, et ne le regrette pas. L'international Espoirs portugais (20 ans) est un des symboles de la jeunesse victorieuse du Racing, en course pour la Ligue des champions. Seuls deux joueurs comptent plus que ses six présences dans notre équipe type cette saison : les Parisiens Dembélé (8) et Bradley Barcola (7).
Malgré ce qui a pu être écris à son arrivée, il a montré qu'il est un très bon joueur pour notre club, comme quoi , une fois de plus, il faut avoir un minimum de recul et de patience avant de juger.....
Après une très belle saison à Strasbourg, le voici sélectionné par Rudi Garcia....
En 8 mois, il sera passé de "pire recrutement " du Racing à sélectionné avec les A de la Belgique.
Bravo à lui !
Diego Moreira convoqué en équipe de Belgique par Rudi Garcia
À 20 ans, Diego Moreira, le jeune piston gauche de Strasbourg, a été convoqué par Rudi Garcia pour les deux matches de l'équipe de Belgique, en Macédoine du Nord (6 juin) et face au pays de Galles (9 juin à Bruxelles), comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Après son maintien dans la Ligue A des nations face à l'Ukraine au mois de mars (1-3, 3-0), le sélectionneur français de la Belgique, Rudi Garcia, a convoqué 26 joueurs pour les deux premiers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2026, en Macédoine du Nord (6 juin) et à Bruxelles face au pays de Galles (9 juin) avec une surprise : Diego Moreira, convoqué pour la première fois avec les Diables Rouges.
Le piston gauche belgo-portugais, fils d'un ancien joueur du Standard de Liège et international lusitanien chez les jeunes (7 sélections avec les Espoirs), a séduit l'ancien entraîneur de l'OM et de l'OL, par sa polyvalence et sa fraîcheur. C'est l'un des premiers binationaux à choisir la Belgique. Le groupe annoncé ce mardi après-midi à Tubize ressemble beaucoup au précédent en mars.