Junior Mwanga en route pour Le Havre !
Selon les DNA, Junior Mwanga du Racing Club de Strasbourg est actuellement au Havre pour finaliser son prêt jusqu’à la fin de la saison.
Le jeune milieu de terrain cherche du temps de jeu et Le Havre pourrait être l’opportunité parfaite pour qu’il démontre tout son talent. Ce prêt serait une aubaine pour les deux clubs : Strasbourg permettrait à Mwanga de gagner en expérience, tandis que Le Havre renforcerait son milieu de terrain.
[Départ] Junior Mwanga
-
- Responsable marketing @Directoire
[Départ] Junior Mwanga
-
- Trésorier@Directoire
Re: [Départ] Junior Mwanga
Je ne sais pas quels seront les moyens financiers octroyés au Racing la saison prochaine pour composer son effectif.
Mais vu le calendrier qui s'annonce, il faudra un effectif assez fourni.
Du coup, par rapport à ce que j'ai vu hier soir, Mwanga devrait être réintégré dans le groupe.
Son apport au milieu au Havre est intéressant.
Il ne ferait pas tâche dans la rotation du Racing la saison prochaine.
C'est bien sûr en fonction des ambitions affichés et des moyens à dispo.
Mais vu le calendrier qui s'annonce, il faudra un effectif assez fourni.
Du coup, par rapport à ce que j'ai vu hier soir, Mwanga devrait être réintégré dans le groupe.
Son apport au milieu au Havre est intéressant.
Il ne ferait pas tâche dans la rotation du Racing la saison prochaine.
C'est bien sûr en fonction des ambitions affichés et des moyens à dispo.
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Un joueur que j'ai du mal à situer pour le moment.
Mwanga avait percé en L1 avec Bordeaux la saison où ils avaient été relégués puis avait confirmé par une belle saison de L2.
Il avait un niveau correct la saison dernière jusqu'à ce que Santos soit prêt à jouer, là il a perdu sa place et vu l'écart on a vite compris que ce serait dur pour lui.
Cette saison lors des matchs aller, je l'ai trouvé mauvais, limite amorphe. J'avoue ne pas avoir suivi son parcours au Havre, mais c'est cool qu'il ait déjà retrouvé du temps de jeu.
Son avenir ici va sans doute se jouer effectivement en fonction de la Coupe d'Europe. Mais aussi de l'avenir des autres joueurs, titulaires en place (Santos, Diarra), jeunes en devenir (Ouattara, Diong) et revenant de prêt (Nzingoula).
Mwanga avait percé en L1 avec Bordeaux la saison où ils avaient été relégués puis avait confirmé par une belle saison de L2.
Il avait un niveau correct la saison dernière jusqu'à ce que Santos soit prêt à jouer, là il a perdu sa place et vu l'écart on a vite compris que ce serait dur pour lui.
Cette saison lors des matchs aller, je l'ai trouvé mauvais, limite amorphe. J'avoue ne pas avoir suivi son parcours au Havre, mais c'est cool qu'il ait déjà retrouvé du temps de jeu.
Son avenir ici va sans doute se jouer effectivement en fonction de la Coupe d'Europe. Mais aussi de l'avenir des autres joueurs, titulaires en place (Santos, Diarra), jeunes en devenir (Ouattara, Diong) et revenant de prêt (Nzingoula).
-
Mwanga fait l'unanimité au Havre, certains supporters n'hésitant pas à dire que ces leur meilleur joueur de l'année 2025 et espèrent qu'il va resté au Havre.
Ce prêt lui aura donné du temps de jeu et de la confiance, à voir si ce sera suffisant pour intégrer la rotation dans l'équipe Strasbourgeoise.
Ce prêt lui aura donné du temps de jeu et de la confiance, à voir si ce sera suffisant pour intégrer la rotation dans l'équipe Strasbourgeoise.
- Gotcha
Je ne pense pas qu'on compte vraiment sur lui pour la saison prochaine.
et pour avoir vu des matchs du HAC, j'ai été loin de le trouver convaincant. S'il plait au havre, le mieux serait sans doute de le leur transférer.
et pour avoir vu des matchs du HAC, j'ai été loin de le trouver convaincant. S'il plait au havre, le mieux serait sans doute de le leur transférer.
-
L'Equipe :
Mercato : Junior Mwanga (Strasbourg) en route pour Nantes
Le milieu strasbourgeois Junior Mwanga est tout proche d'un prêt au FC Nantes.
Le mercato du FC Nantes n'a pas encore livré toutes ses vérités. Alors que des ventes sont encore espérées d'ici lundi soir (Centonze), le club pourrait finaliser rapidement un audacieux dossier : celui menant au Strasbourgeois Junior Mwanga. Prêté lors de la phase retour la saison dernière au Havre, l'ancien Bordelais est titulaire avec le club alsacien depuis le début de saison.
De source alsacienne, ce mouvement vers Nantes prendrait la forme d un prêt. Cette arrivée permettra à Luis Castro de disposer d'un joueur polyvalent. Utilisé au poste de sentinelle ou relayeur depuis deux saisons, l'ex Bordelais a longtemps évolué en formation au poste d'axial droit. Le technicien portugais, en quête de solution dans ce secteur, pourrait donc aussi s'appuyer sur Mwanga en charnière
-
- Président@Directoire
Très surprenant vu le début de saison, mais pas étonnant vu me nombre de milieux.
- Notelpats
- Vétéran@Pro
Un peu du mal à comprendre, mais bon... Personnellement, je ne le trouve pas très convainquant, donc ça ne me dérange pas.
Lovely day for a Guinness
- Gotcha
pareil.
-
SO a écrit :Junior Mwanga en prêt à Nantes
Le milieu de terrain est prêté au FC Nantes jusqu’à la fin de saison.
Arrivé au Racing à l’été 2023, Junior Mwanga a disputé 38 rencontres sous les couleurs du Racing (1 but, 2 passes décisives). Il disputera l’exercice 2025-2026 sous les couleurs du FC Nantes, qu’il rejoint en prêt sans option d’achat