Chelsea
- Keating
- Président@Directoire

Re: Chelsea
Petrovic? 
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Avec Paez Amougou et Sarr, on serait déjà au max des prêts possibles.
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Effectivement, donc Strasbourg achètera un gardien , pas de problème.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

L'arrivée de Maignan à Chelsea serait acté. On parle d'un deal à 18 millions.
C'est Maignan qui gardera les cages des Blues pendant la CDM des clubs.
Un gardien de plus dans une liste très fournie à ce poste.
Je me demande quel gardien des Blues va débarquer au Racing.
Je me demande aussi comment Chelsea continu à financer un déjà très coûteux mercato, alors que le club a un énorme déficit à combler.
Je me demande aussi comment Chelsea continu à financer un déjà très coûteux mercato, alors que le club a un énorme déficit à combler.
- Jeter
- Recruteur@Staff

c'est sur que Chelsea va nous donne run gardien maintenant a savoir lequel !
- fan_racing

Sur le volet déficit, on va dire que Blueco traîne son premier mercato estival très coûteux, les dépenses courantes qui sont supérieures aux recettes, et l'incroyable indemnité de transfert de Caicedo (116 M€ !!). C'est sûr que ça se cumule.solari1 a écrit : ↑8 juin 2025 10:29 L'arrivée de Maignan à Chelsea serait acté. On parle d'un deal à 18 millions.
Sur la saison écoulée (mercatos été et hiver), c'était plus équilibré : 31 départs pour une recette de 239 M€ et 29 arrivées pour une dépense de 281,90 M€.
Et surtout dans le lot des départs, plusieurs jeunes qui avaient été formés au centre et avaient donc "coûté" 0€ en termes d'indemnités de transfert ; tandis que dans les arrivées, beaucoup de joueurs dont les contrats ont des perspectives de revente intéressante. Et le Caicedo mentionné plus haut est devenu vraiment très impressionnant, je n'aime pas utiliser des termes disant qu'un humain "vaut 100 millions", mais je ne serais pas étonné que Chelsea rentre dans ses frais le jour où il partira.
Reste que l'exercice écoulé demeure sensiblement déficitaire et viendra effectivement se cumuler au gros déficit existant.
A voir si la politique et les résultats sportifs du club vont permettre d'inverser la tendance prochainement.
Pour l'instant, il y a beaucoup de turn-over (60 mouvements d'effectif en une saison !).
Pour les gardiens, c'est dingue le nombre que les Blues collectionnent depuis l'arrivée de Blueco. Pour autant, le recrutement de Maignan me paraît plutôt astucieux s'ils ont une vision claire de ce qu'ils souhaitent faire des autres. 18 M€, c'est potentiellement moins que l'indemnité pour laquelle un Petrovic peut être transféré.
Niveau effectif, si je compte bien, ils ont Sanchez, Jorgensen, Penders, Bergström + Petrovic et Slonina en retours de prêt + Bettinelli en fin de carrière + donc l'arrivée de Maignan. C'est sûr qu'il va falloir dégraisser.
- fan_racing

Ma préférence irait vers : nouveau prêt de Petrovic au Racing + nouveau prêt de Risser pour franchir la dernière étape avant de pouvoir être intégrer chez nous.
On évite ainsi le départ de Risser, ainsi que celui de Petrovic vers Monaco ou autre club français
Sinon : prêt de Penders ou Jorgensen de Chelsea au Racing + nouveau prêt de Risser + départ de Petrovic de préférence ailleurs que chez un futur concurrent ...
Le pire scénario serait pour moi qu'on perde Risser avant de l'avoir vu jouer un match officiel avec nous et qu'on récupère un gardien d'un autre club que Chelsea contre monnaie trébuchante ...
-
Matt67

L équipe :
Comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano ce mardi, ce que nous sommes en mesure de confirmer, Mike Maignan ne rejoindra pas Chelsea. La tendance est que le gardien des Bleus aille jusqu'au bout de son contrat - qui expire en 2026 - avec l'AC Milan.
Mike Maignan ne rejoindra pas Chelsea cet été. Comme annoncé ce mardi par le journaliste Fabrizio Romano, ce que nous sommes en mesure de confirmer, le club londonien a refusé de s'aligner sur les demandes de l'AC Milan, qui avait fixé un prix trop élevé pour le gardien des Bleus selon lui. Chelsea souhaitait faire venir le joueur avant la Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet) mais n'était pas prêt à payer plus cher pour boucler ce dossier rapidement.
Ainsi, les Blues devraient maintenir leur confiance à Djordje Petrovic - qui sort d'un prêt réussi à Strasbourg, Robert Sanchez, Filip Jorgensen et au jeune Mike Penders au poste de gardien de but. Maignan (29 ans) devrait, lui, rester à Milan jusqu'à la fin de son contrat, qui se termine en juin 2026. L'international français (31 sélections) avait déjà indiqué à ses dirigeants son intention d'honorer son bail jusqu'au bout s'il ne rejoignait pas Chelsea cet été.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Si Lyon a été sanctionné par l'UEFA c'est aussi le cas du Barça, d'Aston Villa et de..... Chelsea.
Les Blues devront s'acquitter d'une amende totale ferme de 31 millions, pouvant grimper à 80 millions.
Les Blues devront s'acquitter d'une amende totale ferme de 31 millions, pouvant grimper à 80 millions.
-
Matt67

Qualifié cette nuit pour la demi finale de la coupe du monde des clubs, Chelsea est entrain d'accumuler un joli pactole après les victoires en phase de qualification, les quarts et maintenant la demi finale.
Santos a joué 90 minutes.
Santos a joué 90 minutes.

Les inscriptions au forum sont rouvertes