non j'ai pas regardé 1 min mais 9 buts au moins le match était spectaculaire (même si a priori, pas trop de suspense vu le déroulé)Its_me a écrit : ↑6 juin 2025 9:45 Vous avez regardé le match hier soir ?
Par moment j'avais l'impression de voir un match amical tellement certains joueurs étaient à l'Ouest ou préféraient se mettre en évidence individuellement.
Comment Deschamps a-t-il pu attendre la 75ème pour sortir Lenglet qui était totalement dépassé ? Je le voyais déjà sortir à la mi-temps.
L'Equipe de France
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Re: L'Equipe de France
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Tu penses à quels joueurs quand tu dis à l'ouest ou préférait se mettre en évidence individuellement ?Its_me a écrit : ↑6 juin 2025 9:45 Vous avez regardé le match hier soir ?
Par moment j'avais l'impression de voir un match amical tellement certains joueurs étaient à l'Ouest ou préféraient se mettre en évidence individuellement.
Comment Deschamps a-t-il pu attendre la 75ème pour sortir Lenglet qui était totalement dépassé ? Je le voyais déjà sortir à la mi-temps.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Mbappé qui a régulièrement fait le mauvais choix offensivement notamment sur le premier face à face où il va tenter de chercher Olise qui était couvert ou bien une frappe alors qu'il était arrêté à environ 35m alors que ses coéquipiers attendaient la balle sur les côtés.
Avec Doué et Barcola ils ont aussi sorti des gris-gris totalement inutiles qui ont plusieurs fois amené des pertes de balles idiotes.
Rabiot et Koné ont aussi commencé le match en cherchant systématiquement à passer le milieu espagnol balle au pied mais après le deuxième but ils se sont repris.
Mais comme dit, ce n'est pas tout ça qui nous fait perdre le match et je n'irai pas jusqu'à dire que les milieux et attaquants ont fait un mauvais match. Derrière c'était la catastrophe avec aucun alignement, aucune entraide, c'était un peu du chacun pour soi et à la moindre action adverse construite c'est toute la défense qui est dépassée. Le but de Merino avec un simple une-deux par dessus la défense illustre assez bien de manque de cohésion.
Avec Doué et Barcola ils ont aussi sorti des gris-gris totalement inutiles qui ont plusieurs fois amené des pertes de balles idiotes.
Rabiot et Koné ont aussi commencé le match en cherchant systématiquement à passer le milieu espagnol balle au pied mais après le deuxième but ils se sont repris.
Mais comme dit, ce n'est pas tout ça qui nous fait perdre le match et je n'irai pas jusqu'à dire que les milieux et attaquants ont fait un mauvais match. Derrière c'était la catastrophe avec aucun alignement, aucune entraide, c'était un peu du chacun pour soi et à la moindre action adverse construite c'est toute la défense qui est dépassée. Le but de Merino avec un simple une-deux par dessus la défense illustre assez bien de manque de cohésion.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit : les notes d'Espagne-France
MAIGNAN (3) :
Il est trop livré à lui-même sur les buts espagnols mais il aurait pu mieux boucher son angle au premier poteau face à Merino (25e) et avoir la main plus ferme sur la frappe de Yamal (67e).
KALULU (2) :
Cette première sélection dans le couloir droit n’était pas un cadeau. Trop neutre offensivement, malgré un bon centre (47e), il se fait aspirer dans l’axe et ne sent pas Williams dans son dos sur l’ouverture du score (22e). Remplacé par GUSTO (63e) qui provoque le csc de Vivian (84e).
KONATÉ (2) :
Lui qui revendique un statut de leader n’a pas été celui de la défense. Des prises de risques inutiles, un duel majeur perdu face à Oyarzabal dans la surface (22e). Il a déçu.
LENGLET (2) :
Deux hésitations sur les deux premières réalisations espagnoles qui coûtent cher. Il a peiné à se situer par rapport à Konaté et se fait bouger par Yamal sur le cinquième but (67e). Un cauchemar qui a pris fin avec la rentrée de LUCAS HERNANDEZ (72e).
T. HERNANDEZ (3) :
Intéressant loin de sa surface, il trouve l’arrête de Simon sur une frappe tendue (12e). Mais sur les deux premiers buts espagnols, il ne ferme pas correctement son couloir. Trop juste défensivement.
KONÉ (2) :
Il a mis le pied d’entrée, mais il a disparu ensuite. En retard sur Merino sur l’action du deuxième but ibère (25e), il perd le ballon qui débouchera sur le penalty de Yamal (50e).
RABIOT (2) :
Dans une position plus basse qu’à l’OM, il a multiplié les mauvais choix (17e, 20e). Il provoque un penalty en déséquilibrant Yamal (50e). Loin de son niveau habituel.
DEMBÉLÉ (4) :
De la générosité, des bons décalages (7e, 12e), des tirs pas assez appuyés (37e, 45e), il a essayé comme il a pu d’animer l’attaque tricolore. Il trouve le poteau (72e). Remplacé par KOLO MUANI (76e) qui réduit la marque dans le temps additionnel (90e+3).
OLISE (3) :
Dans une position axiale, il a cherché à accélérer le jeu et à faire jouer ses partenaires. Insuffisant toutefois. Remplacé par CHERKI (64e) qui marque d’une volée magnifique pour sa première (79e).
DOUÉ (4) :
Fidèle à lui-même, il a joué son jeu, avec de la percussion, du déchet parfois, de l’insouciance toujours. Deux frappes sur Simon (17e, 31e). Remplacé par BARCOLA (64e) après avoir manqué la cible de peu.
MBAPPÉ (4) :
Il a montré beaucoup d’envie d’entrée, effectuant notamment un gros pressing. Il fait le mauvais choix face au but (7e) et dévisse en bonne position (37e). Il va chercher tout seul son penalty qu’il inscrit tranquillement (59e) et rate le doublé (76e).
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Forfait pour affronter l'Allemagne, dimanche, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont quitté le rassemblement des Bleus ce vendredi. Touché à la cuisse, Dembélé manquera le premier match de la Coupe du monde des clubs.
Bradley Barcola, touché à un genou, et Ousmane Dembélé, victime d'une lésion au quadriceps de la cuisse gauche, sont forfait pour affronter l'Allemagne, dimanche (15 heures), à Stuttgart, pour le match pour la troisième place de Ligue des nations. Les deux attaquants parisiens ont quitté le rassemblement ce vendredi et ont été remis à la disposition du PSG, avec lequel ils vont participer à la Coupe du monde des clubs. Ils ne sont pas remplacés dans le groupe de l'équipe de France.
L'absence d'Ousmane Dembélé est estimée à entre deux et trois semaines. L'attaquant parisien doit effectuer de nouveaux examens ce samedi. Il est déjà forfait pour le premier match du PSG à la Coupe du monde des clubs, dimanche 15 juin prochain contre l'Atlético de Madrid à Los Angeles. L'attaquant est très incertain pour le second, contre Botafogo, le vendredi 20 juin. Le cas de Bradley Barcola suscite moins d'inquiétude. Sa blessure est due à un coup. La Coupe du monde des clubs se dispute du 14 juin au 13 juillet prochain
- Gotcha
- Manager général@Directoire

https://x.com/RomainBeddouk/status/1931 ... PwyrA&s=19
J'adore..... "Allez les gars, on est menés 2-0, on continue pareil"
quel guignol sérieux

J'adore..... "Allez les gars, on est menés 2-0, on continue pareil"
quel guignol sérieux
-
solari1
- Trésorier@Directoire

T'as retenu de son discours que ce qui t'arrange et bêtement interprété à ta sauce.
Deschamps a tout à fait raison dans son discours, et Deschamps est certainement moins un guignol que les vrais guignols qui passent leur temps à alimenter leur aigreur en véhiculant ce qu'il trouvent sur les réseaux.
Deschamps a tout à fait raison dans son discours, et Deschamps est certainement moins un guignol que les vrais guignols qui passent leur temps à alimenter leur aigreur en véhiculant ce qu'il trouvent sur les réseaux.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Bon ben l'EDF fini sur une bonne note avec cette victoire contre les allemands.
La première mi-temps fut difficile, enfin la première demi-heure.
Le but de Mbappe a été inscrit contre le court du jeu.
Mais la domination allemande fut stérile.
Le deuxième mi-temps fut plus aboutie pour les Bleus.
Avec des grosses occasions et un but.
Une victoire au final pas imméritée.
Mbappe homme du match. Mérité là aussi.
Pour moi c'est un joueur qui a gagné en maturité. Un vrai leader sur et en dehors du terrain.
Faut que les médias et autres détracteurs finissent par comprendre et accepter son évolution.
On a revu un très bon Maignan.
Malo Gusto et Badé ont marqués des points selon moi.
La première mi-temps fut difficile, enfin la première demi-heure.
Le but de Mbappe a été inscrit contre le court du jeu.
Mais la domination allemande fut stérile.
Le deuxième mi-temps fut plus aboutie pour les Bleus.
Avec des grosses occasions et un but.
Une victoire au final pas imméritée.
Mbappe homme du match. Mérité là aussi.
Pour moi c'est un joueur qui a gagné en maturité. Un vrai leader sur et en dehors du terrain.
Faut que les médias et autres détracteurs finissent par comprendre et accepter son évolution.
On a revu un très bon Maignan.
Malo Gusto et Badé ont marqués des points selon moi.
-
Stan
- Président@Directoire

Sur ces 2 matchs, je mets au crédit de DD le fait d'avoir pris le parti de démarrer avec 4 joueurs offensifs, lui qui a pu être frileux par moment, il a noté comme tout le monde que le point fort de notre équipe était le secteur offensif et a assumé de mettre 4 attaquants sur le terrain.
Avec le recul on peut se dire que jouer avec 3 milieux de formation aurait été plus judicieux contre l'Espagne tant cette équipe représente un peu une exception dans le concert des nations actuels au niveau de sa maîtrise et de ses talents offensifs, mais rien ne dit non plus qu'on aurait gagné de la sorte, donc c'est un peu facile de lui reprocher ça après le match une fois le résultat connu.
Concernant Mbappe je ne sais pas s'il a muri ou si c'est vraiment un leader (sûrement par ses performances, après perso je préfère les capitaines davantage tournés vers le collectif).. Par contre au niveau du jeu je regretterais quand même toujours son choix d'évolution.
A mon sens il est dommage qu'il veuille tant prendre en main le jeu en décrochant pour venir rajouter de la densité dans le trafic du milieu alors que l'équipe a besoin d'espace, toucher beaucoup le ballon et jouer parfois trop arrêté. Bien sûr que ça complète sa palette mais j'aurais aimé le voir travailler davantage sur ses points forts (vitesse et prise de profondeur), tout en travaillant ses points faibles spécifiques au poste de buteur, à savoir les appels sur les centres et la présence dans la surface, le jeu de tête, et la capacité de presser les défenses adverses intelligemment.
Si je devais schématiser je dirais que c'est évidemment un joueur incroyable mais surtout individuellement, alors qu'avec du travail et quelques ajustements, il pourrait être encore plus utile à ses équipes. Je préférais le type de joueur qu'il était en 2018 même s'il est plus complet aujourd'hui. Par contre je pense qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en 2022, mais peut-être qu'il retrouvera ce niveau.
Avec le recul on peut se dire que jouer avec 3 milieux de formation aurait été plus judicieux contre l'Espagne tant cette équipe représente un peu une exception dans le concert des nations actuels au niveau de sa maîtrise et de ses talents offensifs, mais rien ne dit non plus qu'on aurait gagné de la sorte, donc c'est un peu facile de lui reprocher ça après le match une fois le résultat connu.
Concernant Mbappe je ne sais pas s'il a muri ou si c'est vraiment un leader (sûrement par ses performances, après perso je préfère les capitaines davantage tournés vers le collectif).. Par contre au niveau du jeu je regretterais quand même toujours son choix d'évolution.
A mon sens il est dommage qu'il veuille tant prendre en main le jeu en décrochant pour venir rajouter de la densité dans le trafic du milieu alors que l'équipe a besoin d'espace, toucher beaucoup le ballon et jouer parfois trop arrêté. Bien sûr que ça complète sa palette mais j'aurais aimé le voir travailler davantage sur ses points forts (vitesse et prise de profondeur), tout en travaillant ses points faibles spécifiques au poste de buteur, à savoir les appels sur les centres et la présence dans la surface, le jeu de tête, et la capacité de presser les défenses adverses intelligemment.
Si je devais schématiser je dirais que c'est évidemment un joueur incroyable mais surtout individuellement, alors qu'avec du travail et quelques ajustements, il pourrait être encore plus utile à ses équipes. Je préférais le type de joueur qu'il était en 2018 même s'il est plus complet aujourd'hui. Par contre je pense qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en 2022, mais peut-être qu'il retrouvera ce niveau.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Le fait que Mbappe décroche ne me dérange pas.
Ça n'a pas d'impact sur l'animation offensive, au contraire, c'était le point fort de l'EDF lors de ce final four.
Mbappe évolue, car son jeu basé sur la vitesse et la percussion ne surprend plus grand monde depuis longtemps.
Aujourd'hui, il joue plus en déviation, décroche plus pour participer au jeu collectif, défend plus aussi.
Je le trouve aujourd'hui aussi plus intéressant dans les petits espaces.
Sa vitesse reste encore un atout lors des phases de contre.
Il est devenu effectivement plus complet.
Pour moi, ce Mbappe est atout pour l'EDF, que ce soit sur le terrain et en dehors.
Elle est aussi là l'évolution.
Par contre Kolo Muani et Thuram, ça me convient plus, définitivement.
Des joueurs volontaires, collectifs et généreux dans l'effort, mais offensivement trop limités.
A la décharge de Thuram, il ne jouait pas à son poste habituel.
Ça n'a pas d'impact sur l'animation offensive, au contraire, c'était le point fort de l'EDF lors de ce final four.
Mbappe évolue, car son jeu basé sur la vitesse et la percussion ne surprend plus grand monde depuis longtemps.
Aujourd'hui, il joue plus en déviation, décroche plus pour participer au jeu collectif, défend plus aussi.
Je le trouve aujourd'hui aussi plus intéressant dans les petits espaces.
Sa vitesse reste encore un atout lors des phases de contre.
Il est devenu effectivement plus complet.
Pour moi, ce Mbappe est atout pour l'EDF, que ce soit sur le terrain et en dehors.
Elle est aussi là l'évolution.
Par contre Kolo Muani et Thuram, ça me convient plus, définitivement.
Des joueurs volontaires, collectifs et généreux dans l'effort, mais offensivement trop limités.
A la décharge de Thuram, il ne jouait pas à son poste habituel.

Les inscriptions au forum sont rouvertes