Non, c'est bel et bien un achat du Racing.
A noter que Perrin et Guilbert sont poussés vers la sortie, donc notre secteur défensif ne sera peut-être pas aussi fourni que ça...
Non, c'est bel et bien un achat du Racing.
orange sport a écrit :Guéla Doué pisté par l'AC Milan
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan serait intéressé par Guéla Doué, le latéral droit international ivoirien de Strasbourg.
L'AC Milan prospecte en France. En quête d'un latéral droit, le club rossonero se penche sérieusement sur le profil de Guéla Doué, qui sort d'une excellente première saison à Strasbourg, 7e de Ligue 1 et qualifié pour une Coupe d'Europe, en l'occurrence la Ligue Conférence, au contraire du Milan, triste 8e de Serie A. Un grand chambardement est en effet à prévoir à ce poste, si l'on en croit La Gazzetta dello Sport, qui a sorti cette information ces dernières heures. « Milan vise l'autre Doué, le frère du phénomène du PSG », titre le quotidien sportif transalpin, avant d'en dire davantage sur cette piste.
« L'autre Doué est un arrière droit né en 2002 que Milan apprécie et qui est pris en compte dans les discussions sur ce poste, qui est un poste particulier : Kyle Walker est voué à partir (prêté cette saison sans grand succès par Manchester City, l'Anglais est annoncé au Fenerbahçe, ndlr), Emerson Royal ne restera pas, Alex Jimenez a beaucoup de talent, mais il est meilleur avec le ballon que sans, en attaque qu'en défense », peut-on lire dans les colonnes du journal imprimé sur papier rose.
Strasbourg ne bradera pas Guéla Doué
Si l'on en croit cette même source, Guéla Doué coche bien des cases. « Il présente les caractéristiques des profils choisis par Milan ces dernières années : il a 22 ans, de grandes qualités physiques et athlétiques, il est très rapide et peut progresser », juge le quotidien spécialisé, qui salue le caractère, la polyvalence et la mentalité, jugée irréprochable, de l'international ivoirien (5 sélections, 1 but avec les Éléphants).
Reste désormais à convaincre Strasbourg, ce qui ne s'annonce pas évident : arrivé l'an dernier d'Angers pour un montant de 6 millions d'euros, Guéla Doué est sous contrat avec le Racing jusqu'en juin 2029.
equipe a écrit : l'AC Milan se lance sur le Strasbourgeois Guéla Doué
Le club italien a formulé une offre de 15 millions d'euros pour le latéral droit strasbourgeois Guéla Doué.
Comme chaque année à pareille époque, Strasbourg est très actif sur le marché des transferts, dans le sens des arrivées comme des départs. Après avoir conclu le recrutement de Soumaïla Coulibaly, perçu comme le remplaçant naturel de Mamadou Sarr, parti à Chelsea, le Racing se fait attaquer sur un autre défenseur en ce début de semaine.
L'AC Milan s'est positionné sur Guéla Doué. L'intérêt du club lombard a fuité il y a plusieurs semaines en Italie, et ses dirigeants sont passés à l'action ces dernières heures en transmettant une offre estimée à 15 millions d'euros à leurs homologues strasbourgeois. S'il est peu probable qu'elle soit acceptée, elle lance un dossier jugé prioritaire par le Milan au poste de latéral droit.
Il serait très apprécié de Massimiliano Allegri
Recruté en juillet 2024 à Rennes contre 6,5M€ hors bonus, l'international ivoirien de 22 ans s'est révélé comme un élément central de la bonne saison du RCSA, achevée à la 7e place, synonyme de qualifications pour la Ligue Conférence.
Utilisé en latéral ou axial droit d'une défense à trois, Doué vaut désormais le double de son prix de l'an passé selon l'AC Milan, où il serait très apprécié de Massimiliano Allegri pour ses qualités de duels et de relance, et pour sa polyvalence. Mais sûrement plus encore aux yeux de Strasbourg, avec lequel le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2029.