LOSC Lille Métropole

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Kaniber »

orange sports a écrit : Giroud débarque chez les Dogues (officiel)
Olivier Giroud signe un come-back en Ligue 1.
À 38 ans, l'attaquant aux 57 buts sous le maillot bleu retrouve le championnat de France en s'engageant pour une saison avec le LOSC. Une ultime parenthèse européenne après un passage en demi-teinte en Major League Soccer, où il n'aura jamais vraiment trouvé sa place avec le Los Angeles FC. En Californie, l'histoire ne prend pas. Arrivé en 2024 à Los Angeles, il n'inscrit que cinq buts en 38 rencontres. Une parenthèse américaine sans éclat, qui ouvre la voie à un dernier défi en Ligue 1. Et c'est Lille qui hérite de l'expérience et du leadership de l'ancien champion du monde.
« Le LOSC, un top club français »
C'est dans l'optique de remplacer Jonathan David et de renforcer le secteur offensif que les dirigeants lillois ont opté pour le recrutement de l'ancien buteur des Bleus. Giroud ne vient pas seulement pour marquer. Il arrive aussi pour encadrer un effectif jeune, engagé sur la scène européenne, et incarner une figure dans le vestiaire. « Je suis très content et excité de revenir en France, à la maison. Quand Olivier Létang m'a appelé pour me proposer ce challenge, ça a été clair et limpide pour moi. Ça a pris tout son sens de retrouver la Ligue 1 treize ans après l'avoir quittée. J'ai toujours considéré le LOSC comme un top club français », a-t-il déclaré sur le site du club.

Révélé lors de la saison 2011-2012 avec Montpellier, avec qui il décroche le titre de champion de France et finit meilleur buteur du championnat, Giroud entame son retour dans l'Hexagone comme un clin d'œil à ses débuts. Depuis, le natif de Chambéry a enrichi son palmarès sur les plus grandes scènes européennes : Arsenal, Chelsea, puis l'AC Milan, où il remporte notamment un Scudetto en 2022. À Lille, Giroud entame peut-être la dernière page de son riche parcours. Une dernière danse, dans l'arène où tout a commencé.
A 38 ans, Giroud ou pas Giroud, c'est l'âge où beaucoup de joueurs prennent la retraite, je ne sais pas ce qu'ont pensé les dirigeants de Lille pour le recruter.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour moi ça peut être une bonne idée à condition de ne pas considérer que c'est lui le titulaire qui viendra compenser le départ de Jo David. Il faut que Lille trouve un titulaire en puissance plus jeune à ce poste.

Donc Giroud moi je le vois plutôt comme un remplaçant qui amène son expérience au groupe et complète l'effectif avec son profil atypique. Et qui sait alors s'il est vraiment en forme s'il ne peut pas s'imposer dans le 11.. mais je ne tablerais pas là-dessus dans mon plan de départ si j'étais dirigeant lillois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

D'accord avec Stan.
Matt67

Message par Matt67 »

L'Equipe :

« On n'est pas à une surprise près avec l'OM » : Olivier Létang dénonce l'attitude des Marseillais concernant Edon Zhegrova

Olivier Létang, le président du LOSC, a dénoncé vendredi en conférence de presse l'attitude de Marseille qui discute en direct avec son attaquant Edon Zhegrova sans avoir averti les Lillois.

En marge du tirage au sort de la Ligue Europa, Olivier Létang, le président lillois, a vivement réagi aux contacts pris par l'OM avec Edon Zhegrova, son attaquant. « Je suis surpris qu'il puisse y avoir un accord entre Zhegrova et l'OM, explique-t-il. Nous, on n'a aucun contact avec l'OM. Les textes sont assez clairs : il est interdit de contacter un joueur sans le demander au club avec lequel il est sous contrat. Je n'ai eu aucune demande de Marseille pour pouvoir parler à mon joueur. Il y a des règles de vie et des attitudes qui doivent être respectueuses. J'ai entendu ce matin que l'entraîneur de l'OM avait parlé à mon joueur. C'est surprenant, mais on n'est pas à une surprise près avec l'OM. »
»
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

C'est faux.
Longoria et Letang ont bien échangé à propos de Zhegrova début août, quand le joueur Kosovar était proposé par ses représentants à l'OM.

Letang a toujours été anti-OM, donc c'est sa réaction qui n'est pas surprenante.
Imaginer son joueur devoir partir à Marseille ne lui plaît pas du tout.
Matt67

Message par Matt67 »

Le phocéen :

Olivier Létang, président du LOSC, s’est étonné publiquement de discussions supposées entre l’OM et Edon Zhegrova, affirmant n’avoir reçu aucun contact officiel. Pourtant, Longoria et Létang ont échangé début août au sujet du transfert, alors que Naples avait déjà proposé plus de 20 M€ en janvier. Entre déclarations contradictoires, enchères avortées et pressions financières liées à Merlyn Partners, le dossier reste flou. L’agent de Zhegrova poursuit néanmoins les discussions avec Marseille.

L'Académie des Césars n'a pas encore livré sa sélection pour les nommés dans la catégorie meilleur acteur. Alors Olivier Létang, en marge du tirage au sort de Lille en Ligue Europa, a donné tout ce qu'il a pu au micro de Canal+ concernant un éventuel transfert de Zhegrova à l'OM : "Je suis surpris qu'il puisse y avoir un accord entre Zhegrova et l'OM. Nous, on n'a aucun contact avec l'OM. Les textes sont assez clairs : il est interdit de contacter un joueur sans le demander au club avec lequel il est sous contrat. Je n'ai eu aucune demande de Marseille pour pouvoir parler à mon joueur. Il y a des règles de vie et des attitudes qui doivent être respectueuses. C’est surprenant, mais on n’est pas à une surprise près avec l’OM."
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le Phocéen a publié par la suite un article relatant que Longoria et Letang ont bien discuté de Zhegrova début août.
Article publié à 19 h 10.

Ta bêtise n'a décidément aucune limite.
Après tu vas dire que je suis tordu.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Matt67

Message par Matt67 »

Tu as lu l'article que j'ai publié a 20h39 du phocéen?
Au lieu de dire n'importe quoi parce que c'est moi qui publie un article tu ferais mieux de lire et pas en diagonale car cette article dit bien que Langoria et Letang ont discuté ensemble au mois d'août.
Donc tu as une fois de plus manquer l'occasion d'écrire des mots qui montre qui tu es.
Décidément on ne peut pas parler de l'OM, on touche a la corde sensible d'un pro Marseillais , tu vois vraiment le mal partout alors que je publie uniquement un article du phocéen. Donc oui je confirme tes mots, tu es tordu et je te retourne tes "compliments".
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

T'es un grand malade, complètement aigri.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Honnêtement, tout ce qui est rumeur/tchatche/bluff entre les clubs, ce n'est pas l'essentiel ...
On regarde si le joueur arrive ou pas, et puis voilà ...
Répondre