Valentin Barco

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Valentin Barco

Message par Matt67 »

L’une des récentes recrues du Racing Club de Strasbourg, Valentin Barco, a partagé ses impressions lors d’une conférence de presse.

« Je me sens très bien ici, je suis très content d’être à Strasbourg. J’ai très envie d’apporter quelque chose au club, » a déclaré Barco, manifestant sa motivation et son enthousiasme pour sa nouvelle aventure.

Il a également évoqué son parcours et les sacrifices que sa famille a consentis pour soutenir sa carrière de footballeur : « Quand j’ai commencé le football, ma mère puis mon père faisaient 100 km pour m’emmener à l’entraînement tous les jours. Après cela, nous avons déménagé pour habiter à côté du stade. » Ces anecdotes illustrent la détermination et le dévouement qui ont marqué son développement en tant que joueur.

S’adapter à un nouveau pays et à une nouvelle langue peut être un défi, mais Barco aborde cette étape avec une attitude positive : « C’est toujours un peu difficile de s’intégrer dans un pays dans lequel on ne parle pas la langue. Je me donne une année pour apprendre le français, et puis j’ai déjà commencé à apprendre le français avec une application avant d’arriver à Strasbourg.

Son engagement à s’intégrer et à contribuer au succès de son nouveau club est clair, et les supporters strasbourgeois attendent avec impatience de le voir briller sur le terrain.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Valentin Barco

Message par Matt67 »



Toujours à 100 % jusqu'à s'accrocher avec un coéquipier à l'entraînement : Barco, le « Colo » loco de Strasbourg

Arrivé cet hiver en provenance de Brighton, l'arrière gauche argentin Valentin Barco est rapidement devenu un joueur essentiel de Strasbourg en Ligue 1.

Il était encore partout samedi contre Saint-Étienne (3-1). Valentin Barco a bossé comme un fou, avec la technique (son petit pont sur Louis Mouton tourne en boucle sur les réseaux sociaux) et la grinta qui le caractérisent. Aucun duel perdu sur sept disputés, 86 ballons touchés, trois passes ratées sur 68 tentées... Des chiffres impressionnants qui ne disent pas tout du rôle majeur que joue l'arrière gauche argentin de 20 ans, qui a éclos à Boca Juniors, dans le système de Liam Rosenior.

Face aux Verts, il a très souvent laissé son poste de milieu axial pour venir compenser la défense laxiste de Diego Moreira et de Mamadou Sarr sur le côté gauche. Mettant une intensité peu commune sur le terrain, il est souvent au coeur d'échauffourées, comme en fin de match face à Zouriko Davitachvili. Mais il est le même à l'entraînement et le jeune milieu Tidiane Diallo (18 ans) l'a appris à ses dépens : il y a plusieurs jours, les deux hommes se sont accrochés lors d'une séance. Barco fait toujours tout à 100 % et il ne supporte pas que les autres ne fassent pas la même chose.

« On est tous jeunes. On vit une saison fabuleuse »

Il est arrivé en Alsace cet hiver avec beaucoup d'ambition. « Colo », comme on l'appelle en raison de ses cheveux roux (*), avait choisi de signer à Brighton il y a un an au lieu de rejoindre le projet BlueCo (Chelsea, Strasbourg). À l'époque, le discours de Patrick Vieira et la perspective d'évoluer dans une équipe qui luttait pour le maintien l'avaient effrayé. À Brighton sous Roberto De Zerbi, il n'a pas joué. Déraciné, esseulé, il a alors opté pour un prêt au Séville FC. Encore raté. Le train alsacien est repassé et l'international argentin (une sélection) est monté dedans.

(*) En espagnol, « colo » est le diminutif de « colorado » qui signifie « roux ».
Les discussions avec Rosenior et les matches du RCSA visionnés l'ont convaincu. Alors qu'il n'a quasiment pas joué en 2024 (604 minutes de jeu en club), il a croqué 2025 à pleines dents. Il a été titularisé lors des onze derniers matches et n'a pas encore connu la défaite avec Strasbourg en L1 (8 victoires, 3 nuls). Samedi, alors que ses données physiques de la semaine laissaient craindre une méforme et un risque de blessure, il a récupéré au moins 10 ballons dans un match de Championnat pour la troisième fois de l'année, seul Leonardo Balerdi (4) faisant mieux sur la période.

Contre l'OL (4-2, le 28 mars), il avait délivré sa deuxième passe décisive au cours d'une rencontre très particulière pour lui : la nuit précédente, il était devenu papa pour la première fois. Sans avoir dormi, il était allé à l'hôtel à deux heures d'un coup d'envoi qu'il n'aurait raté pour rien au monde. « L'équipe avance ensemble, s'est-il réjoui samedi, sur beIN Sports. On est tous jeunes. On vit une saison fabuleuse. » Une autre suivra, puisque l'option d'achat de 10 M€ négociée lors de son prêt est obligatoire. Une sacrée affaire.

Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Valentin Barco

Message par Matt67 »

Alsa sport :
:bravo:
Le jeune prodige du RC Strasbourg, Valentín Barco, latéral gauche prometteur formé à Boca Juniors, a été sélectionné en équipe nationale d’Argentine, une étape majeure dans sa jeune carrière. À seulement 20 ans, il rejoint un groupe dirigé par Lionel Scaloni, où il aura l’honneur d’évoluer aux côtés de Lionel Messi, véritable légende vivante du football mondial. Cette convocation marque une reconnaissance de son talent, de sa progression fulgurante, et de son potentiel à s’imposer comme l’un des piliers de l’Albiceleste pour les années à venir. Pour Barco, c’est à la fois une opportunité unique et un rêve d’enfant qui se réalise.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Valentin Barco

Message par Roswell Man »

Euh, il a déjà été convoqué par Scaloni il y a 1 an, il est même entré en jeu face au Salvador le 23 mars 2024, en remplacement de Tagliafico.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Valentin Barco

Message par Gotcha »

j'espère qu'on parviendra à le garder cet été, j'aime bien sa combativité, sa belle patte gauche et surtout sa polyvalence en latéral ou milieu de terrain.
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Valentin Barco

Message par fan_racing »

C'est passé inaperçu j'ai l'impression, mais dans l'interview de fin de saison de Marc Keller réalisée par le Club 1906 (émission rattachée à Alsasports), publiée il y a 2 semaines : Marc Keller indique explicitement que Valentin Barco a été transféré au Racing après son prêt (https://www.youtube.com/watch?v=9tOgalJgNro à 1:30).
On devrait donc bien le voir poursuivre sous nos couleurs :)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15738
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Valentin Barco

Message par Stan »

Vraie bonne nouvelle ça !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Valentin Barco

Message par Matt67 »

Source S.O
Valentín Barco transféré au Racing
Arrivé en prêt de Brighton l’hiver dernier, l’international argentin s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2029.
Le Racing est heureux d’officialiser la levée du prêt de Valentin Barco, qui a disputé 15 rencontres officielles avec le club depuis janvier. L’Argentin compte une sélection en équipe nationale et faisait partie cet été du groupe convoqué pour les matches de qualification à la Coupe du Monde 2026.

Valentin Barco est désormais lié au Racing jusqu’en 2029.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Valentin Barco

Message par Matt67 »

L'ÉQUIPE

Déclencheur des deux premiers buts et auteur du troisième mercredi soir, le milieu de poche argentin a offert à Strasbourg de continuer à rêver de la Ligue des Champions.

Forcément, Valentin Barco semblait déçu de sortir si tôt. La tête basse, il a traîné les pieds en se laissant remplacer par Mathis Amougou, peu après l'heure de jeu, mercredi soir. Mais le petit lutin argentin (1,70 m) a vite relevé les yeux en entendant les acclamations de toute une Meinau amourachée. Même Liam Rosenior, son entraîneur, y est allé de ses applaudissements nourris. Alors, Barco a esquissé un sourire poli.

Au fond de lui, il pouvait ressentir le sentiment du devoir accompli. Pour cela, une heure lui a suffi. Durant ce laps de temps, porté par la « Garra Charrua », l'esprit guerrier de ses cousins uruguayens, le hargneux international argentin (une sélection) s'est encore imposé comme le joueur à avoir disputé et gagné le plus de duels (six sur neuf), tous à terre, et à avoir récupéré le plus de ballons (6). Mais ce n'est pas tout.

Strasbourg corrige Auxerre
À ce travail de récupérateur de l'ombre, Barco a ajouté un apport offensif. Par trois fois, il s'est révélé décisif. Voyant que son compatriote Joaquin Panichelli jouait une partition d'attaquant gaucho étonnement gauche en première période, Barco a débloqué cette partie en se trouvant à l'avant-dernière passe sur l'ouverture du score de Panichelli, enfin, juste après la mi-temps. Enfin, car avant cela, le numéro 9 du Racing, retenu et freiné du bras par Clément Akpa, sans que le VAR n'y trouve rien à redire, n'avait pas pu cadrer du droit le ballon envoyé par-dessus la défense par l'inévitable Barco (9e). Avant de rater la cage à bout portant sur une première offrande de Diego Moreira (19e).

Son premier but avec Strasbourg
Mais ce duo d'Argentins ne renonce décidément à rien. À force d'insister et de remiser de la tête, Panichelli a donc fini par ouvrir le score et consolider ainsi, son statut d'actuel meilleur buteur de Ligue 1. Neuvième but en dix journées, seuls le Monégasque Mika Biereth (12) et l'ancien Parisien Zlatan Ibrahimovic (10) ont marqué plus de buts que lui, sur leurs dix premiers matches de Championnat, au XXIe siècle.

Le plus dur ayant été réussi, Barco a ajouté l'utile à l'agréable en gagnant son duel avec Sinaly Diomandé pour permettre à Sebastian Nanasi de glisser son centre entre les jambes de Donovan Léon (2-0, 55e). Cette soirée à la sauce albiceleste et placée sous le signe de la gauche caviar ne s'est pas arrêtée là, puisque Barco y est également allé de son but, avec l'aide du poteau droit rentrant des Auxerrois (60e).

Si ce troisième but apparaissait alors anecdotique au regard de la physionomie de cette partie désormais à sens unique, il n'en a rien été, pour l'intéressé. Il s'agit de son premier but en Ligue 1, depuis son arrivée en provenance de Brighton (ANG) en janvier de cette année. De son premier même, à l'occasion de sa vingt-neuvième apparition sous le maillot strasbourgeois. Le voilà désormais décisif sur ses quatre derniers matches avec le Racing (un but et trois passes). Soit deux fois plus que sur ses vingt premières apparitions (deux passes). Ou comment Barco a définitivement changé de dimension.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15738
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Valentin Barco

Message par Stan »

Je ne connais pas forcément tous les milieux argentins mais s'il n'est pas sélectionné pour la CdM 2026 ça voudra dire que l'Albiceleste a vraiment de très très très bons joueurs au milieu :lol:
Répondre