Emanuel Emegha

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Emanuel Emegha

Message par Stan »

Oui car c'est devenu une valeur assez sûre pour la L1 et que ce serait dur de trouver mieux à ce poste où le moindre buteur correct vaut souvent déjà 10M€
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

De ce que je comprends, il devrait dans tous les cas rester. L'une des options évoquées par Orange Sports me paraît par contre un peu couillon, à savoir celle du transfert à Chelsea avec prêt derrière. Je préfère qu'on garde nos prêts pour des joueurs déjà à Chelsea susceptibles de trouver du temps de jeu chez nous, que pour nos propres joueurs transférés là-bas pour le besoin des jeux d'écriture ...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Mercato Strasbourg : la raison qui prive Emegha d’un départ à Chelsea

Par Camille Fischbach • 2 juillet 2025 à 22:40 • Mise à jour le 02/07/2025 - 22h40

Auteur d'une très belle saison 2024-2025 en Alsace, Emanuel Emegha disputera un nouvel exercice avec Strasbourg avant de rejoindre les Anglais de Chelsea.

Si le gardien serbe Djordje Petrovic et le milieu brésilien Andrey Santos, prêtés à Strasbourg, ont fait leur retour à Chelsea, le club alsacien conservera Emanuel Emegha pour la saison 2025-2026. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le RCSA de Liam Rosenior, l'attaquant néerlandais aux 14 buts en 27 matchs de Ligue 1 la saison passée restera à la Meinau pour douze mois supplémentaires.

Lié aux Blues par le même propriétaire, BlueCo, Strasbourg ne se séparera du joueur de 22 ans qu'au terme du prochain exercice. Le moment sera alors venu pour l'ancien footballeur de Sturm Graz de débarquer à Stamford Bridge. Le natif de Den Haag s'engagera jusqu'en juin 2031 avec le club de la capitale londonienne.

Un attaquant brésilien recruté après Liam Delap
Le dossier aurait pourtant pu être réglé dès ce mercato d'été 2025. Ainsi, si l'on en croit les informations de RMC Sport, une clause aurait pu permettre aux Blues de s'offrir immédiatement les services d'Emanuel Emegha. Selon certaines conditions, Chelsea se trouvait en position de recruter le numéro 10 strasbourgeois.

Désireux de renouveler son secteur offensif, le club coaché par Enzo Maresca a acté ce mercredi le recrutement de Joao Pedro, l'attaquant brésilien de Brighton and Hove Albion ayant été recruté pour 63,70 M€ ( :shock: ). Et ce après avoir déjà enregistré la venue de l'avant-centre anglais Liam Delap, transfuge d'Ipswich Town contre un chèque de 35,50 M€ ( :shock: :shock: ). Voilà les Londoniens suffisamment fournis dans ce secteur de jeu au point d'attendre un an avant d'accueillir Emanuel Emegha.
https://www.topmercato.com/1915857-merc ... a-chelsea/
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Et ce après avoir déjà enregistré la venue de l'avant-centre anglais Liam Delap, transfuge d'Ipswich Town contre un chèque de 35,50 M€ ( :shock: :shock: ).
Vous vous souvenez de son père, Rory Delap, et ses touches de 40m hyper précises qui amenaient souvent à des buts ?
Ce genre d'articles me choque toujours car ils annoncent le transfert comme acté alors qu'en un an il peut se passer tellement de choses. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

En tout cas à l'heure actuelle il n'a pas le niveau pour s'imposer comme titulaire à Chelsea selon moi (dans un Chelsea qui vise le titre).

Dans un an à voir.
Its_me

Message par Its_me »

C'est parce qu'on pense encore que les joueurs signent dans des clubs dans le but de s'imposer, être titulaire, être performant, etc.
Maintenant cela ne les dérange plus d'être le 4ème gardien ou le 5ème défenseur central d'un grand club du moment qu'ils gagnent pas mal d'argent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

DirectRacing :

Emmanuel Emegha désigné nouveau capitaine

Comme on pouvait s’en douter après le premier amical mardi soir à Colmar, Emmanuel Emegha a été désigné nouveau capitaine du Racing cette saison.

Alors que l’on se posait justement la question après le premier match amical du Racing mardi soir à Colmar contre Nancy (victoire 2-1), où Johnsson et Emegha ont porté le brassard durant une période chacun, voici désormais la confirmation. Dans un entretien vidéo accordé à nos confrères des DNA, Emmanuel Emegha révèle ce samedi qu’il a accepté le rôle de capitaine que lui a confié l’entraîneur Liam Rosenior : « Je porte le brassard, mais ce n’est pas juste moi. C’est une équipe de 23 joueurs où pour moi tout le monde est capitaine, chacun a un rôle différent. Je montre l’exemple pour être à 100%. Mon exemple, c’est mon intensité ».

Une distinction qui récompense un apport significatif sur le terrain, premièrement, mais aussi un tempérament, un état d’esprit, une franchise dans l’attitude. Rappelez-vous. En 2023/2024, il éprouvait certaines difficultés à être efficace et à trouver ses marques. Largement tancé par les supporters, à domicile comme en déplacement, l’attaquant néerlandais avait dit stop. Venu voir les supporters après un mauvais résultat, il les avait rassurés et leur avait demandé du temps. Une scène qui en disait déjà long sur sa motivation et une confiance parfois excessive que certains lui reprochent. Avec une tête pareille, le bras peut porter le brassard.

Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Certains médias l'annoncent incertain pour le prochain match. Quelqu'un a des infos ?
Gotcha

Message par Gotcha »

il traine un truc depuis le match retour contre brondby où il était sorti blessé

je pense pas que ce soit majeur mais sans doute sera t il trop juste pour ce dimanche
Matt67

Message par Matt67 »

Dans les DNA il est écrit qu'il est resté en salle hier avec Omobamidele et Sow, il ne parle pas de forfait jusqu'à présent.
Répondre