Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4943
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Les Brêves du Football

Message par Matt67 »

DNA :
On leur annonce une table pour un footballeur, ils voient arriver la star Erling Haaland
Le footballeur international norvégien et avant-centre de Manchester City, Erling Haaland, était en Alsace mardi 27 mai. Il a notamment déjeuné à midi au restaurant de l’Hostellerie des châteaux à Ottrott, où son passage a été apprécié.

Sacrée surprise mardi 27 mai pour l’Hostellerie des châteaux, un bel hôtel quatre étoiles situé à Ottrott, au pied du Mont Sainte-Odile. Alors qu’on lui avait réservé une table pour midi, avec un footballeur, il a vu arriver rien de moins que le buteur du club anglais de Manchester City, Erling Haaland.


L’international norvégien boucle une saison un peu moins prolifique après une deuxième place au Ballon d’or en 2023 et une cinquième place en 2024, mais il a tout de même marqué 22 buts en championnat d’Angleterre. Et reste une star.


« On m’a juste dit qu’il y avait un footballeur et qu’ils voulaient une table un peu à l’écart, pas au centre du restaurant, raconte le directeur de l’hôtel familial, Guillaume Schaetzel. Ça aurait pu être juste quelqu’un du Racing. Je ne m’attendais pas à un joueur aussi connu. C’est une fille à l’accueil qui l’a reconnu d’ailleurs. Je ne suis pas sûr que je l’aurais identifié. On n’imagine pas qu’il est aussi grand quand on le voit à la télé. »


S’il a mangé rapidement, « avec plusieurs personnes, venues avec de belles voitures », il a tout de même pris le temps de signer des autographes et de prendre la pose avec Ernest Schaetzel, dont c’était en plus l’anniversaire, et sa belle-fille Alina Schaetzel, l’épouse de Guillaume, propriétaires dirigeants.

« Il était très très gentil, poli, agréable. Ils peuvent revenir quand ils veulent », sourit le directeur, qui voit aussi parfois passer des personnalités plus imbues de leur personne.

Pour visiter l’usine Bugatti ?
Il ne sait pas en revanche comment Erling Haaland a été orienté dans son établissement et ce qu’il faisait en Alsace. Mais il n’est pas impossible que, pour entamer ses vacances, le joueur soit venu visiter l’usine Bugatti de Molsheim. Selon une information du journal anglais The Sun dévoilée en mars, il a en effet commandé une Bugatti Tourbillon , une hypercar hybride de 1 800 chevaux, limitée à 250 exemplaires, dont les premières livraisons sont prévues pour 2026.

L’hypothèse d’un transfert au Racing club de Strasbourg paraît plus improbable, Manchester City ne boxant pas dans la même catégorie.

Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Les Brêves du Football

Message par Roswell Man »

A noter que Nantes (comme Montpellier l'été dernier) va devoir vendre un paquet de joueurs et limiter les recrutements au strict minimum. D'où une grosse inquiétude chez les supporters du club... (Bon, d'un autre côté, ils sont habitués à flipper avec Kita.)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24196
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Brêves du Football

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :Le Havre vendu à Blue Crow Sports Group
Ce vendredi, après dix ans à la tête du HAC, l'homme d'affaires américain Vincent Volpe a cédé ses parts (96,21 %) à un fonds d'investissement américain, Blue Crow Sports Group. Qui devient donc le nouveau propriétaire du quinzième du dernier exercice de Ligue 1.

Le HAC reste américain, mais change bien de propriétaire. Ce vendredi, une source proche du club a confié à l'AFP la vente du club normand au fonds d'investissement américain Blue Crow Sports Group. « C'est signé, le club est vendu », a précisé cette source, sans préciser le montant de l'opération pour le rachat des 96,21 % que détenait jusqu'alors l'homme d'affaires américain Vincent Volpe depuis dix ans. Mardi, ce dernier s'était montré plutôt élogieux concernant cette opération, auprès de nos confrères de L'Equipe : « Blue Crow Sports Group est très solide, ils sont très sérieux, et cela va se voir très prochainement ».
La DNCG va rendre son verdict ce vendredi pour Le Havre
Il est à noter que Blue Crow Sports Group, créé par Jeff Luhnow et Arvind Narayan, possède déjà des parts dans des clubs de football à travers le monde, à savoir Leganes (Espagne), le Cancun Futbol Club (Mexique), le MFK Vyškov (République Tchèque) et un club à Dubaï, Elite Falcons Football Club. « BCSG se consacre à révolutionner le monde du sport grâce à des stratégies basées sur les données, des technologies de pointe et un développement de talents innovant. Blue Crow possède et gère des équipes sportives d'élite tout en réalisant des investissements stratégiques qui stimulent la croissance », est-il précisé sur le site officiel de Blue Crow Sports Group.

L'annonce de cette vente tombe bien pour le club doyen du football français, qui était passé en début de semaine devant la DNCG. L'instance avait décidé d'un sursis à statuer dans l'attente de précisions et d'une éventuelle conclusion des négociations en cours depuis de longues semaines. C'est ce vendredi 27 juin que tomberont les conclusions de la DNCG, avec désormais cette vente à Blue Crow Sports Group effectuée. Des représentants de Blue Crow Sports Group étaient d'ailleurs présents mardi lors de l'audition devant la DNCG.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4943
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Les Brêves du Football

Message par Matt67 »

🚨 OFFICIEL ! GROS CHANGEMENT sur la règle des carton jaune change en Ligue 1 ! 🟨✅

Les joueurs de Ligue 1 seront suspendus au bout de 5 cartons jaunes.🆕

Initialement, ils prenaient une suspension seulement s’ils recevaient 3 cartons jaunes sur une période de 10 matchs.
Répondre