[Ex] Djordje Petrovic

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: [Ex] Djordje Petrovic

Message par Matt67 »

Le gardien prêté à Strasbourg la saison dernière Djordje Petrovic est sur le point de rejoindre le club anglais de Bournemouth.

C’est une destination qui peut paraître tout à fait surprenante. Le récent numéro 1 dans les buts du Racing Club de Strasbourg Djordje Petrovic va bel et bien signer chez le neuvième du dernier championnat anglais, Bournemouth. Le club est tombé d’accord avec Chelsea pour un transfert autour de 25 millions de livres sterling (28 877 500 d’euros).

Selon le média britannique The Athletic, le Serbe a été autorisé à passer une visite médicale la semaine prochaine avant de signer un contrat de cinq ans. Un dossier qui se clôturerait après plusieurs semaines d’incertitude autour de l’avenir de Petrovic. Le gardien a réalisé une excellente saison à Strasbourg, est retourné à Chelsea à la fin de son prêt mais n’a pas été retenu dans le groupe des Blues pour la Coupe du monde des clubs.

Petrovic attendait un projet européen, en vain

Djordje Petrovic a compris que deux autres gardiens seraient devant lui dans la hiérarchie pour la saison à venir (Robert Sanchez et Filip Jorgensen), et cherchait une porte de sortie. Malgré la possibilité de revenir en Alsace, le Serbe espérait trouver un projet européen plus prestigieux. En vain. Ces derniers jours, la presse anglaise estimait que deux clubs anglais voulaient recruter Djordje Petrovic (Sunderland et Bournemouth). Ce sont finalement « les Cherries » qui profiteront du talent du gardien serbe, même sans jouer de compétitions européennes la saison prochaine.
urotsukidogi2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Pour moi la première grosse erreur de BlueCo. Ils auraient du le transférer au racing dès lors que les clubs qui postulent pour Petrovic ne sont pas d'un standing plus important que celui du racing. Il était une valeur plus que sûre, le poste étant si important j'aurai tout tenté pour qu'il revienne, il serait resté dans le giron, une clause de rachat aurait sécurisé encore un peu plus son avenir. On va voir son remplaçant mais clairement un mauvais choix pour moi.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Bournemouth c'est d'un moins bon standing que le Racing ?
Matt67

Message par Matt67 »

urotsukidogi2 a écrit : 13 juil. 2025 12:42 Pour moi la première grosse erreur de BlueCo. Ils auraient du le transférer au racing dès lors que les clubs qui postulent pour Petrovic ne sont pas d'un standing plus important que celui du racing. Il était une valeur plus que sûre, le poste étant si important j'aurai tout tenté pour qu'il revienne, il serait resté dans le giron, une clause de rachat aurait sécurisé encore un peu plus son avenir. On va voir son remplaçant mais clairement un mauvais choix pour moi.
N'oublie pas quand dans le cas d'un transfert, il faut que les 3 parties soient en accord pour que le transfert se conclus.
Officiellement, on ne sait pas pourquoi , mais je ne pense pas que Strasbourg puisse s'aligner sur le salaire que Petrovic va toucher a Bournemouth, ( 3 a 4 M par an) selon les informations sorties, alors qu'il touchait 130000 par mois a Strasbourg.
urotsukidogi2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Pour moi Bournemouth est de moins bon standing, en effet, l'équipe n'est pas en coupe d'Europe et l'autre élément c'est que tu risques fort de végéter dans un ventre très mou de PL avec autant de chances de jouer une 8ème place que la relégation. En France, vu le niveau de la L1, il y a plus de probabilité de jouer un haut de tableau. Cela est la photo de l'instant mais c'est l'instant justement.
Pour le tripartite oui je suis d'accord, c'est surement le pognon qui a pris le dessus, on avait quand même une belle carte avec un peu d'Europe à offrir. Cela reste quand même pour moi une erreur de ne pas avoir un peu plus mis la pression que cela. Si une équipe top 5 de PL ou d'un autre du big 4 avait frappé à la porte, là ok rien à dire.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Cette équipe de Bournemouth jouerai le podium en ligue 1 sans problème.
Si le fait de participer à une compétition européenne est le signe que le Racing a un meilleur standing que Bournemouth, alors le FC Bâle a un plus haut standing que le Racing.

En clair, le statut européen pour définir le standing d'une équipe est très très relatif.
Matt67

Message par Matt67 »

L'ÉQUIPE :

D'une multipropriété a une autre
Bournemouth a annoncé mercredi la signature du gardien serbe Djordje Petrovic (25 ans) qui était prêté la saison dernière par Chelsea à Strasbourg. La somme du transfert est estimée à près de 30 millions d'euros.

Il était quasiment acquis que Djordje Petrovic ne resterait pas à Strasbourg à l'issue de son prêt réussi la saison dernière. Le gardien serbe de 25 ans connaît son nouveau club : Bournemouth. Le club, qui s'est classé 9e en 2024-2025, a annoncé mercredi la signature de Petrovic pour les cinq prochaines saisons. Il quitte donc Chelsea, qu'il avait rejoint en 2023, contre un transfert qui s'élève à près de 30 millions d'euros.

« Nous ne pouvions pas manquer l'opportunité de recruter un joueur de son calibre sur le marché, compte tenu notamment de l'importance du poste de gardien de but, a déclaré le président des opérations du football du club, Tiago Pinto. Nous recherchions le talent idéal à ce poste et Djordje possède des qualités impressionnantes, ainsi qu'une grande expérience pour un jeune joueur. » Il a disputé 196 matches en pro, dont 31 avec Chelsea.

L'un des artisans de la 7e place de Strasbourg

Petrovic a fait partie des artisans de la belle saison du RCSA, 7e et qualifié pour la Ligue Conférence. Il était dans les nommés du meilleur gardien de la saison en L1. Non retenu pour la Coupe du monde des clubs avec Chelsea, le portier qui était sous contrat avec les Blues jusqu'en 2030, était cité à Strasbourg, Monaco ou Sunderland. Mais c'est Bournemouth, qui était en discussion avancée avec lui début juillet, qui a raflé la mise.

Lors de la saison 2024-2025, le but des Cherries était gardé par l'Espagnol Kepa Arrizabalaga (30 ans), prêté par Chelsea et qui a depuis rejoint Arsenal. Petrovic rejoint à Bournemouth deux autres joueurs qui ont évolué en France la saison dernière : Adrien Truffert (Rennes) et Éli Junior Kroupi, qui était en prêt à Lorient.
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

30 millions d'euros, le double du coût de son recrutement initial par Chelsea :!:
On peut dire que le Racing a beaucoup gagné sportivement à ce qu'il ait tenu la baraque derrière comme il l'a fait, et que Blueco a beaucoup gagné financièrement à ce qu'il soit aussi bon chez nous.
Matt67

Message par Matt67 »

Donc un prêt gagnant- gagnant !
Répondre