En fait, après le match contre Rennes, Rabiot et Rowe se sont d'abord echarpés, avec insultes.
Puis ils ont fini par échanger des coups.
J'ai été surpris comme beaucoup de monde par la décision de la Direction de l'OM de placer les deux joueurs sur la liste des transferts.
Mais Longoria et Benatia sont intransigeant sur la conduite à tenir.
Apparemment les faits ont été jugés assez graves pour exclure les deux joueurs.
Ça paraît incompréhensible cette décision, et il y a une meilleure façon de commencer une saison.
Mais pour la Direction les joueurs doivent respecter le club. Aucun Joueur n'est au-dessus de l'institution.
L'équilibre de l'équipe est plus important que les individualités.
C'est comme ça que la Direction de l'OM a expliqué les raisons de cette décision.
Rabiot et Rowe vont donc partir. Ils ont déjà des propositions.
La Direction de l'OM ne compte pas brader les deux joueurs malgré cette décision.
15 M pour Rabiot et 20 M pour Rowe.
Dans le cas contraire les deux joueurs resteront au club sans jouer.
Ils seront sans doute remplacé.
On verra quelle incidence sportive aura cette crise interne.
Olympique de Marseille
-
- Trésorier@Directoire
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Re: Olympique de Marseille
ce qui est bien avec l'OM c'est qu'on n'est jamais déçu, ils répondent toujours présents pour nous assurer le spectacle 
la faculté de ce club à se saborder un an sur 2 est quand même assez exceptionnel
Autant Rowe me semble assez facilement remplaçable, autant Rabiot était un joueur clé du 11 marseillais et je pense que cela aura d'importantes conséquences sportives, on verra qui ils prendront à la place. Rappelons qu'au milieu ils se sont déjà séparés de Rongier et ont acquis Angel Gomes (très bon joueur) mais à 11 jours de la fin du mercato c'est déjà une grosse épine dans le pied cette histoire.
Et imaginez si samedi ils venaient à perdre à domicile contre le Paris FC.....

la faculté de ce club à se saborder un an sur 2 est quand même assez exceptionnel
Autant Rowe me semble assez facilement remplaçable, autant Rabiot était un joueur clé du 11 marseillais et je pense que cela aura d'importantes conséquences sportives, on verra qui ils prendront à la place. Rappelons qu'au milieu ils se sont déjà séparés de Rongier et ont acquis Angel Gomes (très bon joueur) mais à 11 jours de la fin du mercato c'est déjà une grosse épine dans le pied cette histoire.
Et imaginez si samedi ils venaient à perdre à domicile contre le Paris FC.....
- Kaniber
- Président@Directoire
-
- Trésorier@Directoire
Pour rivaliser avec Paris il faut surtout des très gros moyens.
Et c'est pas l'exclusivité de l'OM d'ailleurs. Même si les médias continuent à alimenter cette rivalité.
Aux autres clubs de rivaliser.
Concernant le problème interne. Il y en avait un la saison dernière avec M'Bemba qui avait également été écarté.
Ça avait fait les choux gras des médias. Sans parler des discussions et des moqueries à droite et à gauche.
On connaît la suite.
Je sais pas ce qu'il ressortira du problème Rabiot-Rowe. Je ne sais pas quel impact sur la suite de la saison.
On verra bien, et surtout on attendra la version de De Zerbi lors de la conf d'avant match.
Et c'est pas l'exclusivité de l'OM d'ailleurs. Même si les médias continuent à alimenter cette rivalité.
Aux autres clubs de rivaliser.
Concernant le problème interne. Il y en avait un la saison dernière avec M'Bemba qui avait également été écarté.
Ça avait fait les choux gras des médias. Sans parler des discussions et des moqueries à droite et à gauche.
On connaît la suite.
Je sais pas ce qu'il ressortira du problème Rabiot-Rowe. Je ne sais pas quel impact sur la suite de la saison.
On verra bien, et surtout on attendra la version de De Zerbi lors de la conf d'avant match.
- Gotcha
sauf que Mbemba c'était arrivé beaucoup plus tôt. Dès l'arrivée de RDZ, ce dernier ne comptait pas sur lui et de mémoire il avait été mis à pied début août. Ce qui laissait davantage de temps pour s'organiser. D'ailleurs, même là, cela n'a pas été neutre en conséquence : la défense marseillaise a été un chantier toute la saison car ses remplaçants ont tout sauf été à la hauteur (Cornelius, kondogbia, Felipe ...)
Rabiot était hyper important dans le collectif de l'OM. On verra qui le remplacera et on mesurera l'impact de ce changement à ce moment là.
Mais déjà à ce stade, je trouve que l'effectif de l'OM manque beaucoup de profondeur par rapport à l'an dernier alors qu'il y aura la ligue des champions en plus à disputer (surtout aux postes de latéraux/pistons).
Rabiot était hyper important dans le collectif de l'OM. On verra qui le remplacera et on mesurera l'impact de ce changement à ce moment là.
Mais déjà à ce stade, je trouve que l'effectif de l'OM manque beaucoup de profondeur par rapport à l'an dernier alors qu'il y aura la ligue des champions en plus à disputer (surtout aux postes de latéraux/pistons).
-
- Trésorier@Directoire
Sous prétexte qu'il s'agit de Rabiot faudrait passer l'éponge.
Si c'était Harit ou Lirola, la sanction aurait été comprise.
Longoria vient de confirmer la décision du club pour les deux joueurs concernés, et les raisons de cette décision.
On peut imaginer que Longoria, Benatia et De Zerbi ont bien pris en compte les conséquences de cette décision.
Une décision comme ça ne se prend pas à la légère, surtout dans un club aussi médiatique.
Elle a un impact sur l'effectif évidemment, et peut être sur le moral des troupes.
Sur la fin du mercato aussi évidemment.
La Direction du club se retrouve face à une situation d'urgence.
Mais pour info le mercato dure jusqu'au 1er septembre, et pas que pour l'OM.
On fera les calculs à la fin.
Jamais bon de tirer des conclusions hâtives, même si ça démange.
Si c'était Harit ou Lirola, la sanction aurait été comprise.
Longoria vient de confirmer la décision du club pour les deux joueurs concernés, et les raisons de cette décision.
On peut imaginer que Longoria, Benatia et De Zerbi ont bien pris en compte les conséquences de cette décision.
Une décision comme ça ne se prend pas à la légère, surtout dans un club aussi médiatique.
Elle a un impact sur l'effectif évidemment, et peut être sur le moral des troupes.
Sur la fin du mercato aussi évidemment.
La Direction du club se retrouve face à une situation d'urgence.
Mais pour info le mercato dure jusqu'au 1er septembre, et pas que pour l'OM.
On fera les calculs à la fin.
Jamais bon de tirer des conclusions hâtives, même si ça démange.
-
c'est l'ancien racing au sud

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
J'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'est passé exactement car des altercations entre joueurs ça arrive dans tous les clubs, toutes les saisons et ça n'entraîne jamais d'aussi grosses décisions. Ce ne sont que des paroles mais entendre Longoria, De Zerbi et même Benatia dire qu'ils n'ont jamais vu rien de tel dans un vestiaire me surprend aussi.
Quoiqu'il en soit je pense que les clubs Saoudiens les accueilleront à bras ouvert si jamais les clubs européens sont réticents.
Quoiqu'il en soit je pense que les clubs Saoudiens les accueilleront à bras ouvert si jamais les clubs européens sont réticents.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha
oui je trouve ça étrange aussi car si c'était si violent que ça on verrait des séquelles chez ces joueurs or visiblement y'en a pas.
j'ai l'impression surtout c'est un prétexte pour se séparer de rabiot à 1 an de la fin de contrat vu qu'il a refusé de prolonger, pour récupérer un peu de cash. Évidemment, ils affirment le contraire mais j'ai du mal à les croire.
j'ai l'impression surtout c'est un prétexte pour se séparer de rabiot à 1 an de la fin de contrat vu qu'il a refusé de prolonger, pour récupérer un peu de cash. Évidemment, ils affirment le contraire mais j'ai du mal à les croire.
-
- Président@Directoire
Longoria dit qu'il n'a jamais rien vu de tel mais il dit aussi qu'il n'a pas assisté à la scène