(L'Equipe)Mercato : accord de principe entre Brighton et Strasbourg pour Julio Enciso
Julio Enciso, attaquant international paraguayen de Brighton, âgé de 21 ans, est tout proche de rejoindre Strasbourg.
Cyril Olivès-Berthet à Strasbourg
publié le 20 août 2025 à 23h35
Le mercato de Strasbourg, qui a déjà recruté quinze joueurs, n'est pas terminé. Selon les informations de The Athletic, que nous pouvons confirmer, le Racing a trouvé un accord de principe avec Brighton pour le transfert de Julio Enciso en Alsace contre environ 15 M€.
L'attaquant international paraguayen (27 sélections) était déjà dans le viseur du RCSA l'hiver dernier, avant d'être finalement prêté à Ipswich Town (2 buts, 3 passes décisives en 13 matches de Premier League). De nouveau blessé en fin de saison dernière, il a été opéré d'un genou au mois de juin et reprend tout juste l'entraînement.
Courtisé par Palmeiras et des clubs italiens, Enciso était classé 13e de notre top 30 des meilleurs espoirs mondiaux, en juin 2022. Il avait été ensuite été recruté par les Seagulls, sur la recommandation de Sam Jewell et de Paul Winstanley, devenus depuis décideurs de BlueCo, le consortium qui a racheté Strasbourg il y a deux ans.
[Arrivée] Julio Enciso
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
[Arrivée] Julio Enciso
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [Arrivée] Julio Enciso
Toujours les mêmes doutes sur les recrutements et comme d'habitude, j'espère de tout coeur être agréablement surpris.
Joueur inconnu pour ma part donc en me basant sur ce que je lis :
- il ne s'est pas imposé à Brighton
- il a été prêté à Ipswich où il n'a pas franchement eu des statistiques top pour un attaquant
- il a raté 7 mois de la saison 23/24 suite à une déchirure du ménisque
- il s'est blessé au genou en 24/25 et s'est fait opérer il y a moins de 3 mois
Alors 15M€ avec cet "historique" à court terme ça me laisse perplexe. Surtout quand je lis que ce sont déjà nos "décideurs" qui avaient réussi à le placer à Brighton, je me dis qu'ils avaient déjà certainement touché un peu d'argent sur ce transfert donc je me dis forcément qu'ils refont leur coup pour empocher quelques espèces sonnantes et trébuchantes sur le dos du club.
Joueur inconnu pour ma part donc en me basant sur ce que je lis :
- il ne s'est pas imposé à Brighton
- il a été prêté à Ipswich où il n'a pas franchement eu des statistiques top pour un attaquant
- il a raté 7 mois de la saison 23/24 suite à une déchirure du ménisque
- il s'est blessé au genou en 24/25 et s'est fait opérer il y a moins de 3 mois
Alors 15M€ avec cet "historique" à court terme ça me laisse perplexe. Surtout quand je lis que ce sont déjà nos "décideurs" qui avaient réussi à le placer à Brighton, je me dis qu'ils avaient déjà certainement touché un peu d'argent sur ce transfert donc je me dis forcément qu'ils refont leur coup pour empocher quelques espèces sonnantes et trébuchantes sur le dos du club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Keating
- Président@Directoire
Clairement un gros pari ... 15 millions pour un pari, c'est quand même un très beau pari ...
-
- Manager général@Directoire
le top 30 cité comportait aussi wahi

-
- Responsable marketing @Directoire
Ça vaut ce que ça vaut, mais petite vidéos de 8 minutes de highlights (marrant le titre de la vidéo
) :
https://youtu.be/08C2kOeYeIc?si=i23ADg-e8XlnF9Xw
Alors ok, des highlight, mais des highlight pour la majorité en PL, et contre de gros clubs.
Progression tronquée par des blessures les deux dernières saisons comme ça arrive à d’autres, ca n’en reste pas moins un joueur qui a + que du potentiel, on peut déjà parler de joueur confirmé vu ce qu’il a été capable de montrer en PL.
Il a l’air plutôt complet, bonne technique, énorme frappe, bonne vision, je vais peut être être pris pour un fou mais à 15M je trouve même que c’est une bonne pioche, et c’est un profil qui peut beaucoup nous aider face à des blocs regroupés vu sa frappasse de foufou.
Barco on peut aussi considérer qu’il était en échec avant d’arriver dans ce cas, et pourtant on peut aisément dire que c’est une sacrée réussite son recrutement.
Très honnêtement, c’est quand même le genre de joueurs dont il n’était même pas possible de rêver trois ans auparavant.

https://youtu.be/08C2kOeYeIc?si=i23ADg-e8XlnF9Xw
Alors ok, des highlight, mais des highlight pour la majorité en PL, et contre de gros clubs.
Progression tronquée par des blessures les deux dernières saisons comme ça arrive à d’autres, ca n’en reste pas moins un joueur qui a + que du potentiel, on peut déjà parler de joueur confirmé vu ce qu’il a été capable de montrer en PL.
Il a l’air plutôt complet, bonne technique, énorme frappe, bonne vision, je vais peut être être pris pour un fou mais à 15M je trouve même que c’est une bonne pioche, et c’est un profil qui peut beaucoup nous aider face à des blocs regroupés vu sa frappasse de foufou.
Barco on peut aussi considérer qu’il était en échec avant d’arriver dans ce cas, et pourtant on peut aisément dire que c’est une sacrée réussite son recrutement.
Très honnêtement, c’est quand même le genre de joueurs dont il n’était même pas possible de rêver trois ans auparavant.
Matthieu
-
- Président@Directoire
Je ne le connaissais pas mais j'ai été étonné de la grosse côte qu'il a en me renseignant sur différents sites.. Les gens étaient même assez surpris qu'il signe chez nous.
- Jeter
- Recruteur@Staff
j'ai lu qu'il arrive blesse ?
-
- Trésorier@Directoire
C'est pas surprenant au contraire.
C'est un recrutement dans l'optique qu'il rejoigne Chelsea en 2026.
C'est donc un prêt déguisé.
-
- Président@Directoire
Et du coup ça en est où ? Ya 3 jours il devait passer sa visite médicale.
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Je trouve ses 15 M€ bien moins déconnants que les 15 M€ pour Atangana, qui est un bon espoir mais à un poste où on a déjà recruté du monde dont un autre jeune à 15 M€ pour un profil assez proche ...