L’avant-centre de Strasbourg est estimé à 5M€ sur Transfermarkt.
(Lavoixdunord)
De ce que j'ai lu, le problème se situait au niveau de la prise en charge de son salaire qui est bien trop élevé pour l'AJA.
Sekou Mara (23 ans) est toujours en partance. Annoncé du côté de l’AJA, l’ancien buteur des Girondins a été rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants au RCSA et cherche une porte de sortie. Selon nos informations, Anderlecht et le FC Bâle sont sur ses traces.
dna a écrit : Sékou Mara attendu en "joker" à Auxerre
Si les portes du mercato se sont refermées lundi dernier, le Racing s'apprête encore à alléger son effectif. Grâce à l'application de la règle du «joueur joker », Sékou Mara peut rallier Auxerre, où il est attendu ce vendredi pour un prêt.
Dans les tuyaux depuis quelques jours, le départ de Sékou Mara va être officialisé ce vendredi.
En discussion avec Auxerre en fin de période de mercato sans que le prêt ne puisse se concrétiser, l'attaquant de 23 ans va finalement rejoindre la Bourgogne.
Ce départ a été rendu possible grâce à un alinéa du règlement de la Ligue de Football Professionnel qui autorise le recrutement exceptionnel et strictement limité à un joueur par club sous forme de « joker ».
Arrivé à l'été 2024 en provenance de Southampton contre 12 millions d'euros, Mara ne s'est jamais imposé à Strasbourg.
Pas inscrit sur la liste UEFA
La saison passée, il a disputé 25 matches de Ligue 1 pour un but et une passe.
Son principal fait d'armes reste son doublé inscrit à Calais en 32e de finale de la Coupe de France (0-3).
Cet été, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux avait eu sa chance en préparation, mais avait disparu de la circulation à la reprise, ne disputant pas la moindre minute en cinq matches officiels.
A l'instar d'Eduard Sobol, Abakar Sylla et Saïdou Sow, il ne figurait pas dans la liste UEFA des 24 joueurs qualifiés pour la Ligue Conférence.
Un nouveau point de chute pourrait aussi être proposé à ce trio-là, sachant que le mercato est encore ouvert dans quelques pays.