L'Equipe de France
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

Re: L'Equipe de France
j'ai trouvé les "sousporteurs" lamentables avec ces sifflets contre rabiot, qui a fait une très bonne entrée 
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

-
Stan
- Président@Directoire

Même si DD aurait probablement dû appliquer le principe de précaution et ne pas faire rentrer Dembélé dans un match sans grand enjeu comme celui-ci, j'ai trouvé que Paris en avait fait des caaaaisses avec cette histoire de blessure. Comme si "olala mon dieu" c'était le premier joueur à se blesser en sélection.
A en entendre certains imite il faudrait ne plus faire jouer les Parisiens en EdF pour qu'ils se concentrent complètement sur le PSG..
Qu'ils commencent déjà à ne pas jouer des compétitions en bois en plein mois de juillet, ça permettrait peut-être à leurs joueurs de se régénérer.
A en entendre certains imite il faudrait ne plus faire jouer les Parisiens en EdF pour qu'ils se concentrent complètement sur le PSG..
Qu'ils commencent déjà à ne pas jouer des compétitions en bois en plein mois de juillet, ça permettrait peut-être à leurs joueurs de se régénérer.
-
Psychogene

Ça par contre je ne suis vraiment pas d’accord, c’est une qualif pour la CDM qu’on joue sur deux petits mois, trois fenêtres de matchs, et c’était à l’extérieur chez notre plus gros adversaire (sur le papier). S’il y avait bien un match à enjeu c’est celui-là, bien + par exemple que le match de Paris à Toulouse par exemple.
D’ailleurs vu le bouillon qu’on a pris pendant 20 minutes en deuxième période DD avait + que la légitimité de vouloir s’appuyer sur ses meilleurs joueurs à disposition, donc Dembelé.
Matthieu
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

On en revient toujours au même lors des blessures.
Les calendriers sont chargés, c'est un fait même si je préciserais que ce n'est que pour les gros clubs.
Cependant il y a un gros bémol à tout ça, ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas blessé qu'il doit forcément être aligné. Un turnover doit être mis en place et cela doit concerner les clubs ainsi que les sélections. Je prioriserais même les sélections nationales mais ce n'est que mon avis.
Les calendriers sont chargés, c'est un fait même si je préciserais que ce n'est que pour les gros clubs.
Cependant il y a un gros bémol à tout ça, ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas blessé qu'il doit forcément être aligné. Un turnover doit être mis en place et cela doit concerner les clubs ainsi que les sélections. Je prioriserais même les sélections nationales mais ce n'est que mon avis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Mouais, franchement on menait et même avec une hypothétique défaite, je crois qu'on était largement capable de gagner les 5 matchs suivants et finir 1ers.Psychogene a écrit : ↑10 sept. 2025 16:03Ça par contre je ne suis vraiment pas d’accord, c’est une qualif pour la CDM qu’on joue sur deux petits mois, trois fenêtres de matchs, et c’était à l’extérieur chez notre plus gros adversaire (sur le papier). S’il y avait bien un match à enjeu c’est celui-là, bien + par exemple que le match de Paris à Toulouse par exemple.
On pense que c'est des matchs couperet mais rappelons aussi que le fait d'avoir fini dans les 4 premiers en Ligue des Nations nous garantit a minima un barrage de rattrapage.
Autrement dit, même en finissant 4eme avec 0 point on pourrait encore se qualifier.
-
Psychogene

Au temps pour moi je viens de vérifier il y a effectivement un système assez étrange de repêchage possible, tu as raison. Il n’empêche de passer par ce genre de schéma de qualification et trou de souris n’est ni très reluisant, ni franchement une super idée sportivement parlant.
Je reste convaincu qu’aborder correctement cette phase de qualif est quand même la bonne approche et c’est ce que DD a fait, et je rejoins également Its_me qui mentionnait que l’équipe nationale doit rester au dessus de toute considération « club », même si ce n’est plus trop dans l’air du temps.
Je reste convaincu qu’aborder correctement cette phase de qualif est quand même la bonne approche et c’est ce que DD a fait, et je rejoins également Its_me qui mentionnait que l’équipe nationale doit rester au dessus de toute considération « club », même si ce n’est plus trop dans l’air du temps.
Matthieu
-
Stan
- Président@Directoire

Je suis d'accord avec vous sur ce point : le football des nations reste sans doute d'un niveau inférieur au football des clubs, mais sur le plan du prestige rien n'égale le fait de représenter son pays, notamment en Coupe du Monde.. c'est d'ailleurs un peu ce qui m'a saoulé dans les commentaires des Parisiens concernant DD et Dembélé, comme si honorer une sélection nationale n'avait aucune importance.

Les inscriptions au forum sont rouvertes