ils ont besoin du racing pour exister, mais le racing n'a pas besoin d'eux
Ultra Boys 90 (UB90)
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

Re: Ultra Boys 90 (UB90)
comment ces gens-là osent' ils encore se dire supporteurs

- Keating
- Président@Directoire

Sur les réseaux sociaux, sous les posts des groupes de supporters, les réponses sont tres nombreuses pour essayer de leur faire entendre raison, parfois de façon trop violente pour que ça marche.
Les Ubs ne servent pas à rien, comme certains peuvent le dire, ils assuraieny une super ambiance au stade, que personne n'arrive à recréer quand ils ne chantent pas.
La meilleure réponse à faire du stade est bien de chanter plus fort que les sifflets, ou de mettre des banderoles pour les joueurs, plutôt que contre eux.
Evidemment les autres supporters ne sont pas organisés de la même façon, mais 200 petites banderoles, ça aurait aussi son effet
Les Ubs ne servent pas à rien, comme certains peuvent le dire, ils assuraieny une super ambiance au stade, que personne n'arrive à recréer quand ils ne chantent pas.
La meilleure réponse à faire du stade est bien de chanter plus fort que les sifflets, ou de mettre des banderoles pour les joueurs, plutôt que contre eux.
Evidemment les autres supporters ne sont pas organisés de la même façon, mais 200 petites banderoles, ça aurait aussi son effet
- PoY

Ressortez la banderole Infosracing ! 
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Pour eux c'est toi qui n'est pas supporters, ils enchaînent toujours les mêmes réponses, étiez vous là en 2012 ?télésupporteur a écrit : ↑15 sept. 2025 9:48 comment ces gens-là osent' ils encore se dire supporteurs![]()
ils ont besoin du racing pour exister, mais le racing n'a pas besoin d'eux![]()
![]()
Chantez vous pendant 90 minutes ? Faites vous tout les déplacements ?
Donc le faites que eux répondent oui ces 3 questions les rendent ( a leurs yeux ) plus supporters que le reste des supporters.
-
Matt67

Bonne idée ta dernière phrase, apres je te rejoins sur la définition même du Kop : groupe principal qui met l'ambiance dans un stade, on ne leur demande rien d'autre...Keating a écrit : ↑15 sept. 2025 11:10 Sur les réseaux sociaux, sous les posts des groupes de supporters, les réponses sont tres nombreuses pour essayer de leur faire entendre raison, parfois de façon trop violente pour que ça marche.
-
télésupporteur

Matt, je suis allé voir le racing à bayonne, et j'ai pu discuter avec fournier
maintenant je ne vais plus au stade pour ne pas me faire taper dessus par des Ultra-Bornés qui ne respectent pas un vrai supporteur
et je refuse cette appellation à ces " sousporteurs "
maintenant je ne vais plus au stade pour ne pas me faire taper dessus par des Ultra-Bornés qui ne respectent pas un vrai supporteur
et je refuse cette appellation à ces " sousporteurs "
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Tu avoues toi même t'en foutre du respect du club, tant que BlueCo ramène des jeunes pépites.
Avec ce genre de raisonnement, peux tu estimer être un vrai supporter ?
Avec ce genre de raisonnement, peux tu estimer être un vrai supporter ?
- D520
- Trésorier@Directoire

on est presque tous d'accord pour dire que l'attitude des UB lors du match était nulle.
que la com autour du départ d'Emegha était moyenne, soit.
mais demander:
-le départ de Marc Keller qui a sauvé le club qui est investit a fond comme peu de personnes ne le sont encore.
-qu'on retire le brassard à Emegha.
c'est totalement crétin et toutes les justifications bidons n'y changeront rien.
et ou est le manque de respect vis a vis du club ?
tant que le joueur fait son job a fond, il respecte son club et ses collègues, et c'est le cas ici.
ce soir sur Ici Alsace, les commentateurs ont évoqué des intimidations dans le Kop, lorsque des gens voulaient chanter et encourager l'équipe durant les 15 premières minutes.
mais c'est quoi cette attitude ?
que la com autour du départ d'Emegha était moyenne, soit.
mais demander:
-le départ de Marc Keller qui a sauvé le club qui est investit a fond comme peu de personnes ne le sont encore.
-qu'on retire le brassard à Emegha.
c'est totalement crétin et toutes les justifications bidons n'y changeront rien.
et ou est le manque de respect vis a vis du club ?
tant que le joueur fait son job a fond, il respecte son club et ses collègues, et c'est le cas ici.
ce soir sur Ici Alsace, les commentateurs ont évoqué des intimidations dans le Kop, lorsque des gens voulaient chanter et encourager l'équipe durant les 15 premières minutes.
mais c'est quoi cette attitude ?
-
Matt67

Cette attitude n'est pas nouvelle, cela fait des mois que ça dure, surtout face a des jeunes adultes.
"Le gourou et sa secte", comme beaucoup les nommes depuis quelques heures sont allés beaucoup trop loin, la ferveur populaire se soulève, n'en déplaise aux plus radicaux qui n'ont toujours pas compris que leur posture idéologique arrive a son terme.
"Le gourou et sa secte", comme beaucoup les nommes depuis quelques heures sont allés beaucoup trop loin, la ferveur populaire se soulève, n'en déplaise aux plus radicaux qui n'ont toujours pas compris que leur posture idéologique arrive a son terme.
- fan_racing

La course à l’échalote dans la connerie a toujours été pour moi ce qu'il fallait éviter le plus dans la guéguerre actuelle, qu'on connaît maintenant depuis plus de 2 ans.
La saison dernière par exemple, je trouvais complètement crétin de siffler les UB 90 pendant le quart-d'heure de silence. En gros, au lieu d'avoir du silence, on avait des siffleurs, certes à l'encontre du kop, mais rien à fiche que pendant ce temps nos joueurs avaient la balle
A contrario vers la mi-saison, il y a eu des tentatives positives d'assurer un peu l'ambiance en QVNO et en Nord, on a remplacé les 15 min de silence des uns et de sifflets des autres par quelques chants, même si tu sentais que 15 min étaient le max que tu pouvais demander aux gens non habitués du kop. Plus possible aujourd'hui avec la fermeture de ces tribunes en travaux.
Et donc pour en revenir aux banderoles des UB 90 contre Le Havre, j'ai trouvé ça affligeant. Ils avaient l'occasion de fermer leur braguette, mais non, ils en ont au contraire profité pour montrer qu'ils étaient bien ceux qui arrivaient à pisser le plus loin. Niveau portée c'est mission accomplie : le staff est vénère, certains joueurs se sentent blessés, les médias en font leurs choux gras ... Pour moi c'est tout ce qu'il fallait éviter : s'embrouiller directement avec les acteurs sur le terrain et importer la zizanie dans le sportif. Je passe sur le côté vraiment nul de certains messages, celui qui vise Emegha est pathétique.
Ça va être très compliqué désormais de retrouver une ambiance de symbiose à la Meinau ... Et à voir comment ça se passera à l'extérieur, si ceux qui font les déplacements viennent aussi avec des petits messages dans les autres stades, ça va être joyeux pour le groupe
La saison dernière par exemple, je trouvais complètement crétin de siffler les UB 90 pendant le quart-d'heure de silence. En gros, au lieu d'avoir du silence, on avait des siffleurs, certes à l'encontre du kop, mais rien à fiche que pendant ce temps nos joueurs avaient la balle
Et donc pour en revenir aux banderoles des UB 90 contre Le Havre, j'ai trouvé ça affligeant. Ils avaient l'occasion de fermer leur braguette, mais non, ils en ont au contraire profité pour montrer qu'ils étaient bien ceux qui arrivaient à pisser le plus loin. Niveau portée c'est mission accomplie : le staff est vénère, certains joueurs se sentent blessés, les médias en font leurs choux gras ... Pour moi c'est tout ce qu'il fallait éviter : s'embrouiller directement avec les acteurs sur le terrain et importer la zizanie dans le sportif. Je passe sur le côté vraiment nul de certains messages, celui qui vise Emegha est pathétique.
Ça va être très compliqué désormais de retrouver une ambiance de symbiose à la Meinau ... Et à voir comment ça se passera à l'extérieur, si ceux qui font les déplacements viennent aussi avec des petits messages dans les autres stades, ça va être joyeux pour le groupe

Les inscriptions au forum sont rouvertes