solari1 a écrit : ↑16 sept. 2025 18:29
Je ne veux certainement pas la mort du Racing.
Le Racing version BlueCo me dérangerais moins si le club était respecté.
Si il était autonome et pas pris pour une simple matrice.
Les résultats OK, mais l'âme elle est où ?
Selon moi une multipropriété respectueuse de l'identité et de l'âme d'un club est possible. D'ailleurs ça existe.
Le cas Emegha est juste le reflet de ce qu'est devenu le Racing point. Et ça n'a absolument rien de comparable avec le
Cas Caci. Vous le savez très bien.
Je ne suis pas un adepte de la culture UB, mais eux au moins sont en phase avec leurs convictions depuis le début.
C'est pas des opportunistes qui s'acrifient l'âme et l'identité du club sur l'autel d'un modèle néfaste pour le foot, et qui est d'ailleurs dans le viseur des instances.
Aujourd'hui, vous êtes près à défendre l'indéfendable pour soutenir un projet que vous auriez rejeté si BlueCo avait au final repris Lyon.
Je ne suis donc pas un adepte de la culture Ultra, mais il n'y a pas pire que le supporterisme que vous représentez.
Et j'affirme ça en toute décontraction.
Le cas Emegha : C'est la volonté du joueur, c'est lui qui a demandé pour sa carrière en équipe nationale et l'espoir de jouer la CDM , d'officialiser son transfert aussi tôt, Strasbourg et Chelsea n'y étaient pas favorable mais ont cédé a la demande du joueur vu son implication dans le club....Que tu crois cette version ou pas, ce n'est pas le problème mais cela montre aussi certaines valeurs du joueurs et des clubs.
Tu affirmes des propos sur les personnes qui sont sur ce forum sans les connaître...., avoir une certaine ouverture d'esprit et faire évoluer son avis en regardant ce qui se passe en l'occurrence au Racing , au stade , dans son environnement sans etre fermer a toutes formes d'évolution est une forme d'intelligence et de lucidité....meme quand on accepte pas la multipropriété ou une certaine multipropriété. Tu dis qu'on défend l'indéfendable , c'est faux, le cas ISS par exemple n'est défendu par personne sur ce forum.
Le constat au jour d'aujourd'hui est simple, le Racing évolue positivement depuis le rachat, et notamment sur le plan qui nous intéresse tous, celui du terrain et du résultat.
Tu l'affirme toi même, tu ne viens pas a la Meinau, tu regardes tres peu de matchs , mais tu affirmes que le Racing n'a plus d'âmes, et bien je t'assure que si tu venais a Strasbourg, a la Meinau, que l'âme du Racing d'avant Blueco est toujours bien présente pour 95 % du stade et je te dis tout cela en toute décontraction.