Marc Keller va tenir une conférence de presse exceptionnelle i
Le président du Racing Marc Keller va tenir une conférence de presse ce jeudi à 11h. Il réagira très certainement aux évènements qui se sont déroulés en tribunes dimanche face au Havre.
Après les déclarations, les réactions. Une conférence de presse exceptionnelle va se tenir demain à 11h au stade de la Meinau en compagnie du Président du Racing Club de Strasbourg. Marc Keller va très certainement réagir aux banderoles déployées par la tribune Ouest lors de la victoire face au Havre (1-0). Ce dernier avait notamment été visé par l’une d’entre elles, tout comme le capitaine de l’équipe Emanuel Emegha.
Marc Keller
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Re: Marc Keller
Direct Racing
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

les UB sont des ultras
tout est dit
et y mettre des valeurs
tout est dit
et y mettre des valeurs
-
Matt67

DNA
Forte mobilisation derrière le président du Racing Marc Keller, ciblé par une banderole des ultras
Alors que Marc Keller a convoqué la presse ce jeudi en fin de matinée, la mobilisation s’intensifie autour du président du Racing, visé par une banderole dimanche dernier à la Meinau lors du match contre Le Havre, l’invitant à « s’en aller ».
Ce mercredi, une tribune de soutien initiée par Benjamin Huin-Morales a rassemblé 71 signataires. « À travers eux, c’est toute l’Alsace et tous les amoureux du club au sens large qui se mobilisent et s’insurgent contre l’injustice faite à Marc Keller », dit le jeune maire de Zimmerbach.
Un chef étoilé, des élus de tous bords politiques...
Du chef étoilé Marc Haeberlin au patron d’Europa-Park, Roland Mack, en passant par les élus de tous bords politiques, le front est large. Les signataires tiennent à redire « non seulement [leur] gratitude, mais aussi [leur] confiance et [leur] attachement à Marc Keller pour continuer de faire du Racing un club à la fois ambitieux et fidèle à ses valeurs et son identité ».
« Soyons conscients des merveilleux progrès du club. Soyons fiers d’avoir un président qui a su anticiper les évolutions du football professionnel et su trouver des partenaires financiers capables d’accompagner les progrès du Racing », poursuivent-ils. Et de conclure, en réponse à la banderole des UB90 : « Disons “merci pour cette décennie dorée, il est temps de rester et de continuer de porter au plus haut les couleurs du Racing“ ! ».
-
alphons

on va attendre cette conference de presse, mais je dirai
- il va condamner les attaques contre Emegha
- demander l'unité du club, l'arrêt de la grève durant les 15 premières minutes
- expliquer le cas ISS
Si il n y a pas eu de reunion au prealable avec les 3 leaders des assos.....ou si pas de reunion à venir....je vois la grève continuer.
En fait ce que je dis depuis des mois le sujet n'est plus le racing------> mais l'égo de quelques leaders des assos qui après la vente se sentent lésés, blessés ...
En fait soit MK réussi à mettre les choses à plat avec ces personnes, soit il devra sortir la sulfateuse et infliger des interdictions de stade pour certains ultra.
En espérant qu'on en arrive pas là.
- il va condamner les attaques contre Emegha
- demander l'unité du club, l'arrêt de la grève durant les 15 premières minutes
- expliquer le cas ISS
Si il n y a pas eu de reunion au prealable avec les 3 leaders des assos.....ou si pas de reunion à venir....je vois la grève continuer.
En fait ce que je dis depuis des mois le sujet n'est plus le racing------> mais l'égo de quelques leaders des assos qui après la vente se sentent lésés, blessés ...
En fait soit MK réussi à mettre les choses à plat avec ces personnes, soit il devra sortir la sulfateuse et infliger des interdictions de stade pour certains ultra.
En espérant qu'on en arrive pas là.
- Keating
- Président@Directoire

Je ne vois pas sur quelle base on mettrait des interdictions de stade. Ca serait aller trop loin par rapport au fait de sortir des banderoles qui ne sont pas non plus insultantes comme on a pu en voir d'autres
-
Stan
- Président@Directoire

Impossible et pas souhaitable non plus, ils sont à côté de la plaque mais ne font rien de répréhensible.
Il faudrait plutôt que le reste du public, voire un groupe dissident des UB, se structure et prenne le relais pour mettre l'ambiance et assurer un contrepoids à cette minorité nocive.
Il faudrait plutôt que le reste du public, voire un groupe dissident des UB, se structure et prenne le relais pour mettre l'ambiance et assurer un contrepoids à cette minorité nocive.
- PoY
- Manager général@Directoire

Les menaces physiques peuvent être répréhensibles 
-
Matt67

La conférence de presse sera diffusée en direct sur BFM Alsace a partir de 10h55.
-
Stan
- Président@Directoire

Oui c'est vrai mais bon à ce stade il n'y a pas eu de plainte déposée ou d'éléments officiels j'ai l'impression, on est plus sur du retour d'expérience informel de tribune.
Il y a ce genre de comportements de caïd dans pas mal de tribunes mais c'est difficile de caractériser l'infraction car ça se passe dans le stade et c'est fait sournoisement.
Je pense par exemple à Bordeaux où un petit groupe d'Ultramarines proches de Gérard Lopez exercent une grosse pression sur les voix critiques, ou à certains Bad Gones à Lyon qui jouent sur une zone grise entre violence et intimidation pour chasser de leur tribunes les personnes de couleur.
-
Matt67

L'ÉQUIPE :
Marc Keller, président de Strasbourg : « Attaquer l'institution, le projet et notre capitaine, c'est inacceptable »
Visé par les Ultras dimanche dernier, le président de Strasbourg Marc Keller a tenu une conférence de presse ce jeudi. Il a annoncé des mesures à l'encontre des clubs de supporters de la tribune ouest.
Il était question de grève et plus particulièrement celle de certains fans de Strasbourg, ce jeudi. Opposée à la multipropriété en général, et surtout à celle qui existe au Racing, la fédération des supporters a publié dimanche un communiqué visant notamment le président Marc Keller. Des mots qui ont été accompagnés d'une banderole déployée lors du match face au Havre (1-0) : « Marc Keller, merci pour cette décennie dorée. Il est temps de s'en aller. » Cela a été sifflé par une grande partie du stade.
« Nous allons enclencher un certain nombre de mesures à l'encontre des clubs de supporters de la tribune ouest »
Marc Keller, président du RCSA
Quatre jours plus tard, le président historique du RCSA a donc tenu une conférence de presse. Visage fermé. Ton ferme. « J'ai vu 23 000 personnes sortir du stade tristes et déçues, et même dégoûtés malgré la victoire, dimanche. J'ai préféré laisser passer un peu de temps, a-t-il déclaré ce jeudi matin. En deux jours, j'ai eu plus de messages de soutien que quand on est montés en L1, quand on a gagné la Coupe de la Ligue, quand on a battu Brondby. Il s'est passé quelque chose que je n'aurais pas pu imaginer. J'ai vu une minorité de personnes de la tribune ouest s'en prendre à l'institution, au projet et à notre capitaine. C'est inacceptable. Ce sont les attaques envers Emmanuel Emegha qui m'ont le plus peiné car il n'a rien fait de mal. Je ne veux pas qu'on le siffle, il ne le mérite pas. Ce ne sont pas nos valeurs. Ici, c'est presque une famille. Depuis 2012, nous avons une relation différente avec notre tribune ouest (le kop). Chacun était alors dans son rôle. Les supporters supportent. Nous échangions beaucoup, y compris en National. Mais cela a changé depuis deux ans. C'est triste. Et ce qu'il s'est passé dimanche ne respecte plus les règles de notre club et nous ne l'acceptons pas. Nous allons enclencher un certain nombre de mesures à l'encontre des clubs de supporters de la tribune ouest, dès cet après-midi. Est-ce qu'on en fait trop ? Moi, je pense à tout le public alsacien. On veut juste qu'un jour, on retrouve des relations positives pour le projet. Le club est plus important qu'eux ! Si on n'est pas derrière le club, autant ne pas venir au stade. »
Plet : « Ils ont franchi la ligne rouge : on va leur imposer des choses »
Alain Plet, le directeur général adjoint, a ensuite détaillé le plan envisagé : « Il y avait une relation de confiance assez unique avec les supporters depuis longtemps. On va refixer un cadre, qui va changer de celui qui était en place depuis douze ans. Il y aura des ajustements. Des choses seront imposées. On jugera les résultats et les faits. Quelques personnes ont franchi la ligne rouge, et on agira avec discernement. Il sera communiqué dans l'après-midi, avec des mesures évolutives. Cela prendra effet dès vendredi. »

Les inscriptions au forum sont rouvertes