C'est vrai que cet article est légèrement déplacé par rapport à ses productions cette saison. Sans doute que ce monsieur a vu son match tonitruant en CFA. Mais bon la CFA c'est pas la Ligue 1. Et là il ne s'y est pas encore imposer.
Bon je suis d'accord qu'il a changé depuis son arrivée au racing et ce fameux Bayern-Racing (match amical) où il avait été présenté comme la future star du racing par Leroy !!!
[Ex] Yacine Abdessadki
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing
- Blue_Angel
- Vétéran@Pro
- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff
Abdessadki, latéral intérimaire

Décidé à faire confiance aux hommes qu'il sent prêts à se muer en guerriers, Antoine Kombouaré a fait, à Bordeaux, de Yacine Abdessadki un latéral droit. L'intéressé prolongerait volontiers ce qu'il espère n'être qu'un intérim jusqu'à la fin de la saison.
Pour préparer au mieux son affaire à Bordeaux, avec une défense à cinq inhabituelle - même si Kombouaré préfère évoquer une défense à trois avec deux milieux décrochés - et deux hommes, Lacour et Abdessadki, à des postes inédits, on pouvait penser que l'entraîneur strasbourgeois avait profité du stage au Cap Ferret pour roder le système. Il n'en a rien été. Les vertus du stage devaient bien être mentales et non tactiques.
« J'ai la gnac »
Ainsi, Yacine Abdessadki a appris sa titularisation et son positionnement deux heures avant le coup d'envoi, au moment de la causerie. Sans s'en formaliser. « Jouer défensif, je connais. Alors reculer d'un cran ne m'a pas gêné. Nous avions une bonne assise défensive. Nous savions ce qu'il nous restait à faire. J'étais bien entouré, comme Guillaume de l'autre côté. J'étais prêt à me battre comme un chien. J'ai la gnac pour ça. »
Depuis le temps qu'Antoine Kombouaré cherchait à le convaincre. « Il se prend pour un joueur offensif mais se rend compte que plus le niveau monte, plus il est limité. Non, c'est un milieu défensif. Il en a les qualités requises. Il est doté du mental nécessaire, il est accrocheur et très endurant. Le meilleur, même, dans ce domaine. »
« Il doit confirmer »
Et à Bordeaux, il n'a jamais lâché prise. L'Espagnol Riera, encore buteur en coupe de l'UEFA devant Bruges, n'a pas eu son rayonnement habituel. Ni Jurietti, dont la plupart des montées ont avorté prématurément.
« Il a montré qu'il était capable mentalement et physiquement de tenir ce poste, reconnaît le coach. Mais c'était sur un match. Désormais, il doit confirmer. » Autrement dit, l'occasion lui en sera donnée, l'expérience s'étant révélée concluante, et son intérim se poursuivra devant Lyon.
« Pas mon poste préféré »
Yacine Abdessadki s'en accommodera volontiers. « Je suis prêt à rendre service au club, à jouer arrière droit jusqu'à la fin de la saison. » Sous-entendu, pas plus. Encore que. « Je me demande s'il ne vaut pas mieux jouer là où on me le demande que pas du tout. Ce n'est pas mon poste préféré, mais je pense souvent à l'évolution de ces meneurs de jeu passés récupérateurs. Dans le football moderne, les joueurs doivent savoir s'adapter. »
Hasard ou pas, les exemples évoqués mènent à Lyon. « Juninho, Dhorasso. » Sans parler de Malouda, ailier devenu arrière gauche, aux envolées duquel il pourrait être confronté dimanche soir.
Il se sent d'attaque, revigoré, recadré, comme tous ses coéquipiers présents en Gironde. « Quitter Strasbourg, son quotidien, évacuer la pression, se regrouper en bord de mer, dans un cadre rustique, sans télé, s'est révélé bénéfique. »
« Les décisions nous
ont réveillés »
Son témoignage en dit long sur le décalage ayant au préalable miné l'équipe entre la réalité et sa perception des événements. « On ne sait jamais où est le fond. Il y a toujours pire que pire. Malgré les mauvais résultats, nous ne pensions pas à la relégation. Et puis, tout à coup... »
Dès lors, les décisions prises ont - enfin - fait l'effet d'un choc. « Elles nous ont réveillés, nous ont vraiment fait prendre conscience de la situation. Car, c'est vrai, on a eu du mal à en prendre conscience, après cette médiatisation du début de saison, toutes nos apparitions à la télé, les louanges sur notre jeu. » Il était grand temps, en espérant surtout qu'il n'est pas trop tard.
-
- Responsable marketing @Directoire
c est pas trop top.............
vivement dimanche
vivement dimanche
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- FUPERMAN
- Professionnel@Pro