[Ex] Robin Risser

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [Ex] Robin Risser

Message par Psychogene »

Il a même un énorme potentiel Penders, et progresse je trouve de semaine en semaine.
Et il a surtout un profil radicalement différent de celui de Risser, et offre beaucoup + de garanties dans le jeu au pied, domaine absolument essentiel pour Rosenior, et domaine dans lequel là aussi Penders progresse de semaine en semaine avec déjà de très bonne prédispositions au départ. J’ai d’ailleurs pu voir passer des stats où il dépasse déjà un certain Neuer dans le nombre de ballons touchés hors surface par match.
Après on adhère ou non à ce type de profil de gardien, ça c’est un autre débat. Il n’empêche que je suis peut être naïf mais la notion de profil passe à mes yeux devant le fait d’accueillir un gardien prêté par le club grand frère. Ce que je veux dire par là c’est que Chelsea n’aurait eu aucun mal à prêter Penders ailleurs, si la volonté avait été de promouvoir Risser N1.
Matthieu
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

bien vu :!:
penders est préféré à risser comme chevalier à donnaruma
je ne critique pas risser, mais ne pas être meilleur que restes chez les espoirs :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

D'accord avec vous sur la question du profil, son jeu au pied a forcément été déterminant dans le choix.

Pour la comparaison avec Restes chez les Espoirs, je ne connais pas le contexte mais je suis pas certain que ça veuille dire grand chose en sélection : parfois le titulaire a un vécu commun avec l'équipe qui joue en sa faveur, et le sélectionneur ne souhaite pas bouleverser cet équilibre même si le remplaçant est légèrement meilleur.
PoY

Message par PoY »

Il était titulaire avec les Espoirs mais a du être remplacé dès la 7eme minute après avoir été percuté au niveau du visage devant sa cage et devoir céder sa place à Ewen Jaouen
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Choc a la tete qui n'a pas l'air méchant, ca ne devrait pzs remettre en cause sa participation au match qui nous interesse.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

𝗟𝗶𝗮𝗺 𝗥𝗼𝘀𝗲𝗻𝗶𝗼𝗿 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗶𝗹 𝗻'𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 𝗥𝗼𝗯𝗶𝗻 𝗥𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗮 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘀𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴 :

Que pensez vous de son choix au vu de son explication ?

"Quand je suis arrivé au club, j’ai mis Robin au défi de faire des choses qu’il n’avait jamais faites auparavant, développe Liam Rosenior. Je me souviens qu’au début, on me prenait pour un fou de construire le jeu depuis la défense et jouer dans notre surface de réparation. Robin n’avait pas cette formation. Et ce que j’ai constaté avec lui, c’est que plus je travaillais avec lui, plus il progressait, et on l’a prêté pour qu’il s’améliore. Il a vécu une expérience d’apprentissage fantastique l’année dernière au Red Star. Son attitude était exemplaire. C’est un super gamin.
Ça me fait vraiment plaisir de le voir réussir aussi bien dans un grand club comme Lens, mais je ne changerais rien à ma décision. Petrović était parmi les trois meilleurs gardiens, si ce n’est le meilleur, du championnat l’année dernière. Statistiquement, Mike Penders cette saison est exceptionnel pour son âge, le même âge que Robin".

"Ce sont des choses qui arrivent dans le football. J’étais ravi cet été d’apprendre que Lens avait fait une offre à Robin et j’étais vraiment content pour lui. C'est un grand club. On ne peut qu'aller que dans le sens du joueur qui veut évoluer dans un club comme Lens, quand probablement il ne jouerait pas ici. J’espère qu’il ne fera pas un aussi bon match contre nous, mais je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Mon rôle c'est de prendre les décisions que j’estime les meilleures pour le club, et je dirais aussi pour les joueurs. Si un joueur n’est pas heureux ici et ne joue pas, on souhaite qu’il aille réussir ailleurs". 👍

( Ici Alsace )
Répondre