On rentre dans le rang et on montre une fois de plus qu'on a du mal avec les équipes qui sont bien classées.
Contre Lens, Daniel Bravo (que je n'aime pas du coup en tant que commentateur) a dit un truc assez censé. Il trouvait que ce match, le Racing le perdait uniquement à l'expérience et qu'avec cette politique de jouer quasi exclusivement avec des jeunes, le club se retrouvait comme bloqué face à "plafond de verre" (expression favorite de Marc Keller pour expliquer le rachat). En y réfléchissant, l'image est assez bien choisie et c'est à se demander si la vente du club ne l'a pas simplement remonté plutôt que supprimé.
Dans tous les cas le classement actuel n'est pas mauvais mais par contre en ayant investi 100M€, j'espérais voir bien mieux que ce qu'on a actuellement.
Le bon côté des choses c'est que je pense qu'avec les joueurs à disposition on ne peut que faire mieux... jusqu'à la CAN.
Le Fil Rouge
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Le Fil Rouge
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Ouais n'empeche qu'avec ce manque d'experience on sera au pire 5 eme ce soir apres 1/3 des matchs, mais je vous rejoins sur le niveau du jeu proposé qui a bien diminué.
-
urotsukidogi2
- Espoir@Pro

Plus qu"un manque d'expérience, c'est selon moi la combinaison d'une baisse de forme individuelle, d'une modification de système de jeu avec 2 pointes qui change beaucoup de choses, à cela , on rajoute des remplaçants qui ne bousculent pas beaucoup la hiérarchie, une coupe d'Europe qui bouffe un peu d'énergie et des néo internationaux pour la plupart qui ne se reposent plus lors des trêves internationales.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

mouais bof....
barco n'a pas joué du tout en match international
Panichelli à peine quelques minutes
Emegha très peu aussi...
pour moi c'est vraiment le système à 2 pointes qui nous flingue
barco n'a pas joué du tout en match international
Panichelli à peine quelques minutes
Emegha très peu aussi...
pour moi c'est vraiment le système à 2 pointes qui nous flingue
-
urotsukidogi2
- Espoir@Pro

Je pensais plus au déplacement et à l'influx nerveux. Je pense notamment que pour notre danois le fait de ne pas s'être qualifier direct a pu jouer dans sa tête. Le système à 2 pointes doit être assimilé mais cela demandera du temps et même sûrement d'autres joueurs pour l'animer ou bien il faut l'abandonner.
- Gotcha

avec notre schéma tactique en 3/4/3 il est impossible de faire jouer les 2 en même temps efficacement.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

C'est exactement pour cette raison que De Zerbi n'a pas fait joué Hojberg contre Nice.urotsukidogi2 a écrit : ↑25 nov. 2025 17:48 Je pensais plus au déplacement et à l'influx nerveux. Je pense notamment que pour notre danois le fait de ne pas s'être qualifier direct a pu jouer dans sa tête. Le système à 2 pointes doit être assimilé mais cela demandera du temps et même sûrement d'autres joueurs pour l'animer ou bien il faut l'abandonner.
Psychologiquement le joueur n'était pas dans les meilleures dispositions après la déception avec sa sélection.
Le jeu à deux pointes ne doit poser aucun problème.
D'autres équipes jouent de cette façon.
Après, évidemment ça demande de travailler le système, et de trouver des automatismes.
Mais c'est pas ça qui a fait que le Racing fut mauvais à Lens.
Le problème c'était le manque de créativité du milieu où le déchet fut important.
-
télésupporteur

bravo solari, pour cette rare fois, tu as raison 
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Je donne un avis c'est tout.
J'ai pas la prétention d'affirmer que j'ai raison.
J'ai pas la prétention d'affirmer que j'ai raison.
-
télésupporteur

du même avis que toi 

Les inscriptions au forum sont rouvertes