equipe a écrit :Mexique, Etats-Unis et Canada retenus pour l'organisation de la Coupe du monde 2026
La Coupe du monde 2026, la première à 48 équipes, aura lieu en Amérique du Nord. La candidature a reçu une majorité de voix de la part du collège électoral réuni mercredi lors du Congrès de la Fifa.
Réunis mercredi à Moscou à l'occasion du 68e congrès de la Fifa, les 203 délégués des pays-membres de l'instance autorisés à voter ont désigné la candidature portée par le Mexique, le Canada et les Etats-Unis pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. Le projet «United» qui rassemblait les trois nations nord-américaines a largement obtenu la majorité des suffrages avec 134 voix contre 65 pour le Maroc (3 abstentions et 1 vote «aucun des deux»).
Le Maroc recalé pour la cinquième fois
C'est la cinquième fois que le Maroc n'est pas retenu pour l'attribution d'une Coupe du monde après des revers en 1994, 1998, 2006 et 2010. Le ticket marocain n'était pas le favori de ce scrutin. Le pays espérait susciter l'adhésion du continent africain et européen grâce à sa localisation, mais la proximité géographique n'a pas eu l'impact escompté. Le ticket nord-américain, aux perspectives financières bien plus lucratives (11 milliards de profit attendus pour la Fifa contre 5 sur la candidature marocaine) a fait l'objet d'un large consensus au sein des fédérations affiliées à l'instance.
Les trois pays-hôtes qualifiés
Le Canada, qui a joué la seule Coupe du monde de son histoire en 1986 (24e sur 24), est assuré de retrouver le Mondial car les trois pays-hôtes seront qualifiés pour cette 23e édition. En revanche, avec l'extension à 48 équipes, les pays-hôtes rentrent dans le quota de places allouées aux confédérations. Sur les six places réservées aux nations affiliées à la Concacaf, trois sont donc déjà pourvues.
Pour la première fois, une Coupe du monde sera organisée sur trois pays différents. Les matches se dérouleront de Mexico à Edmonton, deux villes situées à 4 000 kilomètres de distance. Le Mexique sera le premier pays à accueillir un Mondial pour la troisième fois (1970, 1986). Les Etats-Unis, au coeur du projet United (17 des 23 stades pré-sélectionnés sont sur leur territoire), va organiser une Coupe du monde pour la deuxième fois après 1994. C'est en revanche une première pour le Canada.
Coupe du monde 2026
- Kaniber
- Président@Directoire

Coupe du monde 2026
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Coupe du monde 2026
Etrange, il me semblait qu'on avait un autre topic au sujet de la coupe du monde 2026 où on disait que c'était une ineptie d'avoir des distances aussi énormes à parcourir pour les équipes et supporters.
A noter que Trump aurait aussi obtenu de Infantino et de la FIFA la possibilité de déplacer les matchs dans une autre ville sur sa simple demande. Son objectif étant de priver de match les villes démocrates "dirigées par des extrémistes de gauche qui ne savent pas ce qu'ils font" car il estime qu'ils peuvent faire du "mauvais travail" et pense qu'il y aurait alors un "problème de sécurité".
Je trouve ça scandaleux...L'Equipe a écrit :Haïti, qui disputera la deuxième Coupe du monde de son histoire l'été prochain aux États-Unis, Mexique et Canada, ne pourra pas être soutenu par ses supporters sur le sol américain. Car l'administration Trump a confirmé qu'ils ne seront pas autorisés à y entrer.
En juin, Donald Trump, le président des États-Unis, a validé un texte de loi interdisant l'entrée sur le territoire américain des ressortissants de 19 pays. Or parmi ceux-ci - après l'Iran déjà qualifié dans la zone Asie -, un deuxième a validé cette semaine son ticket pour la Coupe du monde 2026 aux USA, Mexique et Canada (11 juin-19 juillet). Il s'agit d'Haïti, qui participera à son deuxième Mondial après celui de 1974 en RFA.
Et l'administration Trump a confirmé au média Politico que, comme pour les Iraniens, seuls les joueurs haïtiens, leur famille proche et l'entourage de la sélection (staff, logistique) seront autorisés à séjourner aux États-Unis dans le cadre de l'exception concernant les grands événements sportifs. Ainsi, comme les supporters iraniens, les fans venus d'Haïti ne pourront pas soutenir leur équipe (les Grenadiers) sur le sol américain.
A noter que Trump aurait aussi obtenu de Infantino et de la FIFA la possibilité de déplacer les matchs dans une autre ville sur sa simple demande. Son objectif étant de priver de match les villes démocrates "dirigées par des extrémistes de gauche qui ne savent pas ce qu'ils font" car il estime qu'ils peuvent faire du "mauvais travail" et pense qu'il y aurait alors un "problème de sécurité".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- D520
- Trésorier@Directoire

Trump est un abruti doublé d'un escroc qui ne pense qu'a se faire du fric...
c"est une honte que les américain l'ont élu, il faut juste espérer qu'il soit débarqué avant la fin de son mandat.
il a déjà fait tellement de mail au monde entier.
c"est une honte que les américain l'ont élu, il faut juste espérer qu'il soit débarqué avant la fin de son mandat.
il a déjà fait tellement de mail au monde entier.
-
Stan
- Président@Directoire

Trump n'est pas un phénomène isolé, certes il se démarque par ce côté tapageur et inculte, mais il s'inscrit simplement dans cette vague brune qui a gagné le monde et l'Europe. Et si Trump se fait débarquer, c'est Vance qui prendra le relais, celui même qui est venu ridiculiser sur leur sol les pays européens en leur expliquant à quel point le fascisme prévalait sur la démocratie.
Trump et Vance, exactement comme Poutine et Orban, ne se cachent absolument pas pour soutenir tous les partis européens d'extrême droite, quitte à s'ingérer largement dans nos affaires internes.
Aujourd'hui, alors qu'ils sont censés être nos alliés, les USA proposent à l'Ukraine un plan qui n'est autre qu'une capitulation au profit de la Russie qui, en dépit des tentatives de réécriture de l'histoire du Kremlin, est à 100% l'agresseur dans ce conflit. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la Cour pénale Internationale.
Alors on peut dire que les Américains sont stupides ou que sais-je mais en France les 40% qui soutiennent le RN on en dit quoi ? Le RN soutenu, donc, par nos propres ennemis, Trump et Poutine, qui ne rêvent que de voir l'Europe vassalisée.
Le RN qui en minimisant le péril russe et en affichant sa proximité idéologique avec Trump et Poutine se rend également complice des attaques actuelles et futures de la Russie sur les pays de l'OTAN (attaques qui se feront sans doute de plus en plus intenses et meurtrières dans les prochaines années...)
Alors on dit quoi de ces 40% là, qui sont sans doute nombreux ici-même, car c'est simplement statistique ? Je peux encore tolérer les gens qui votent RN quand ils ont l'excuse d'être énervés et pas très éclairés, allez pourquoi pas.. mais soutenir ce parti en connaissance de cause quand on sait les régimes qu'il admire et les despotes qui l'appuient, je trouve que ce n'est rien d'autre qu'une trahison à la France et à ses valeurs.
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Stan, je ne vois pas en quoi ton message a avoir avec la coupe du monde 2026, il y a un sujet politique sur le forum.
-
Stan
- Président@Directoire

Tu crois que tu n'as jamais fait de digression sur aucun sujet ?
Tu rigoles j'espère, on en fait très souvent sur le forum. Je rebondissais dans la continuité de l'avis de D520 sur Trump.
Apres ne t'inquiète pas, moi ou un autre modo on peut toujours déplacer les derniers messages dans un autre topic si ça finit par trop s'écarter du sujet initial hein.
J'avoue que je le fais rarement, mais je crois que c'est Poy qui s'en charge de temps en temps.
Apres ne t'inquiète pas, moi ou un autre modo on peut toujours déplacer les derniers messages dans un autre topic si ça finit par trop s'écarter du sujet initial hein.
J'avoue que je le fais rarement, mais je crois que c'est Poy qui s'en charge de temps en temps.
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Si biensur mais tu sais bien que c'est le genre de sujet qui peut finir par de nombreuses reponses, qui animerait un sujet dont ce n'est pas le débat, d'ailleurs on pourra bientot commenter ici le groupe de l'équipe de France .
- D520
- Trésorier@Directoire

sinon je poursuis juste sur le mot de Stan que je partage à 2000% et on peut y rajouter la secte de Mélanchon qui a le même discours pro-poutine et pro Russe.
nous sommes à la croisée des chemins:
soit on se réveille et on ouvre les yeux et on agit pour ne pas avoir la guerre dans deux ans.
Soit on fait comme entre 1937 et 1939 en réagissant comme Chamberlain et Daladier qui "avaient données des garanties à M Hitler" et qui ont encouragé ce dernier à envahir la pologne, car il avait vu que les démocraties étaient faibles...
ca ressemble furieusement à la situation actuelle avec en prime les USA qui au lieu d'être isolationniste sont passé du coté obscur.
si un modo pouvait déplacer ces échanges sur le mon forum svp , ce serait sympa.
nous sommes à la croisée des chemins:
soit on se réveille et on ouvre les yeux et on agit pour ne pas avoir la guerre dans deux ans.
Soit on fait comme entre 1937 et 1939 en réagissant comme Chamberlain et Daladier qui "avaient données des garanties à M Hitler" et qui ont encouragé ce dernier à envahir la pologne, car il avait vu que les démocraties étaient faibles...
ca ressemble furieusement à la situation actuelle avec en prime les USA qui au lieu d'être isolationniste sont passé du coté obscur.
si un modo pouvait déplacer ces échanges sur le mon forum svp , ce serait sympa.

Les inscriptions au forum sont rouvertes