[2025-26] Conference League Strasbourg / Crystal Palace - 2/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Re: [2025-26] Conference League RCS / Crystal Palace - 2/1

Message par urotsukidogi2 »

Le résultat est chanceux mais je trouve que l'on a retrouvé un peu de mieux dans le jeu. Avant le but de Palace on a eu de très beaux mouvements et de belles occasions. Un gros passage à vide ensuite jusqu'à la mi-temps. La seconde est finalement assez équilibrée avec un avantage aux points quand même à Palace. Après quand tu rates ce qu'ils ratent, c'est presque logique que tu te fasses punir.
Lorsque j'ai vu que c'était Hogsberg sur Mateta et non Sarr je me suis dit qu'il y aurait but. Hogsberg sera sûrement un bon défenseur mais n'est pas dans le duel. Penders a été très bon ce soir, Sarr taille patron surtout en comparaison d'Hogsberg. Barco bon mais pas encore remis totalement dans le bon rail mais quelques fulgurances, El Mourabet très bon lorsque le racing a été bon, un peu éteint ensuite mais il nous délivre. Quelques joueurs un peu brouillon, Emegha mais il a été peu soutenu, Enciso qui a su remontrer quelques petite choses avec beaucoup de déchet, Nanasi trop transparent. Moreira et Doué on retrouvé un bel allant par contre. Panichelli est toujours aussi combatif. Paez a raté une superbe occase qui lui aurait fait du bien. Omobamidele et Chilwell corrects sans plus dans un contexte ou on ne leur en demandait pas nécessairement plus.
A la télé on a entendu pas mal de chants mais trop peu intelligibles pour moi et donc savoir ce que les anglais ont dit.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Penders 6
Sarr 6
Doukouré 4
Chilwell 5
Doué 5
Barco 7
El Mourabet 6
Moreira 7
Enciso 5
Nanasi 5
Emegha 7
DNA a écrit : Penders 6
Sarr 7
Doukouré 5
Chilwell 5
Doué 5
Barco 6
El Mourabet 7
Moreira 5
Enciso 6
Nanasi 6
Emegha 6
Je ne suis pas forcément d'accord avec ces notes (surtout celles de L'Equipe), j'espère avoir un peu de temps cet après-midi pour donner mon avis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Direct Racing

Au terme de la victoire du Racing Club de Strasbourg face à Crystal Palace jeudi soir à la Meinau, Liam Rosenior a livré une réaction mesurée, mêlant satisfaction et lucidité. L’entraîneur strasbourgeois s’est d’abord dit « très heureux de la performance, de l’intensité, de l’engagement, de la capacité de ses jeunes joueurs à faire face au jeu direct », soulignant l’apprentissage précieux que représente ce type de rencontre : « c’est une grande courbe d’apprentissage pour eux, notamment sur la défense des longues touches et des ballons dans la surface ».

Ce qui l’a le plus marqué, toutefois, c’est l’attitude offensive de son équipe. « Avec le ballon, j’ai été très fier de la bravoure. Oui, ils ont eu deux occasions, cela arrive quand on construit le jeu. Mais j’ai vraiment apprécié regarder mon équipe jouer », a-t-il insisté.

À la pause, son message aux joueurs fut limpide : « Restez calmes. Croyez en ce que nous faisons, contrôlez le jeu avec le ballon, maîtrisez leurs transitions et restez concentrés sur les coups de pied arrêtés et les longues touches dans notre surface. » Rosenior s’est dit « très heureux de la première mi-temps », regrettant que dans le football, « on parle toujours du résultat et pas du processus derrière le résultat ».

Interrogé sur les deux énormes occasions manquées par Christian Paris, Rosenior a réfuté toute notion de chance : « Je ne me sens pas chanceux. La chance, ça se gagne. On a aussi raté des occasions énormes. On prend des risques dans le football. Si on a le contrôle du jeu, c’est parce qu’on accepte d’utiliser notre gardien dans la construction, ce qui rend leur pressing compliqué. Je ne pense pas que nous avons eu de la chance. Ils ont raté des occasions — nous aussi. Mais pour gagner, il faut savoir concrétiser ».

L’objectif affiché demeure la qualification dans le top 8 du groupe : « Je pense que c’est crucial pour notre saison » a-t-il affirmé, avant de rappeler qu’il n’est « que novembre ».

Enfin, Rosenior a tenu à calmer l’euphorie et à recentrer les priorités : « Cela ne veut rien dire en novembre. Il faut continuer à travailler. Nous avons un énorme match dimanche. J’ai dit aux joueurs après la rencontre que je ne parlerai plus de ce match. Nous devons nous concentrer sur Brest, pas sur notre position en Conférence League ou sur le match de ce soir. Il faut continuer à s’améliorer et rester humbles. »
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Je n'ai pas vu le match. J'ai appris le résultat après mon réveil ce matin.
C'est une très belle perf, il faut bien le dire.

Je ne suis pas un soutien du projet BlueCo, ça ne changera pas, mais sportivement pour l'instant ça tient la route faut bien le reconnaître.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

de l'avis d'uro
j'ai trouvé emegha bon sans plus
et doukouré pas si mauvais que ça
toujours inquiet par le manque de physique de nanasi
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Emegha c'est incontestablement un gars qui a un gros mental. Physiquement et niveau vitesse ça tient la route aussi.

Par contre s'il veut s'imposer à Chelsea il va falloir qu'il bosse sa technique, le "petit jeu", les contrôles, la conduite de balle.

Car là pour Strasbourg ça va mais pour une place de titulaire à Chelsea c'est trop faible.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Crystal Palace (2-1)
Penders 6
Attentif sur le premier essai de Mateta (7e), il est pris sur la frappe croisée de Mitchell alors qu’il bouche l’angle à son premier poteau (35e). Il est plus alerte sur un pétard de Pino dans la surface (40e) et réalise un arrêt monstrueux à bout portant toujours face à l’Espagnol (75e). Une surface qu’il a allègrement quittée pour jouer libero, aspirer les Eagles et participer à la construction. Sauvé deux fois par ses montants (37e, 59e) après des énormes erreurs de sa défense.
Hogsberg (non noté)
Il a vécu une première demi-heure plutôt tranquille. Le Danois a même réclamé le ballon plus souvent qu’à son tour pour relancer le jeu. On s’est dit qu’il allait enfin réussir un bon match. Las, le défenseur central a explosé, comme trop souvent face aux attaquants puissants, sur le premier duel qu’il a eu à livrer à Mateta, ce qui a débouché sur l’ouverture du score de Palace (35e).
Peut-être touché moralement, il a donné une balle de but à… Ismaïla Sarr sur une passe calamiteuse dans l’axe mais l’international a envoyé le ballon sur le poteau (37e). C’en était trop pour Rosenior qui l’a remplacé par Chilwell (5) avant la mi-temps (42e). Pas de fioriture pour l’international anglais qui n’a pris aucun risque et joué court.
Sarr 7
Il a livré un duel de costauds avec Mateta qu’il avait au marquage sur coups de pied arrêtés. Il a également tenté de l’empêcher de se retourner ou de prendre la profondeur, même s’il n’a pas toujours eu le dessus. Il a été le roc défensif strasbourgeois en étant une présence dissuasive pour tous les éléments offensifs anglais.

Doukouré 4

Mis à part une course de Pino à contenir (25e), il n’a pas eu grand-chose à faire avant de basculer axe droit à la sortie de Hogsberg. Son jeu vers l’avant a toutefois été déficient. Son contrôle manqué s’est transformé en balle de but pour Wharton qui a trouvé le moyen de tirer sur la barre (59e) ! Il se rattrape (un peu) en contrant un tir de Lerma dans la surface (69e) ou en revenant sur Sarr (82e).
Doué 5
Une volonté louable d’être haut dans son couloir droit pour porter le danger par des centres. Dans sa surface, il a bien contracté les abdos pour repousser une tête de Lerma (29e), mais il n’a pas vu l’appel de Mitchell dans son dos sur le but du latéral gauche de Palace (35e). Plus saignant en seconde période.

El Mourabet 7
C’est lui qui lance la soirée avec un déboulé conclu par une frappe puissante en angle fermé détournée par Henderson (10e). Il a joué avec de la personnalité, se montrant à l’aise dès qu’il était mis sous pression, parfois un peu trop, ce qui a pu l’amener à faire la touche de trop. Au départ de l’action qui amène l’égalisation bas-rhinoise. Pas loin de la passe décisive pour Emegha (72e) et opportuniste pour donner la victoire au Racing (77e). Un gros match.
Barco 6
Suspendu un match après son expulsion à Lens, et donc absent dimanche contre Brest, l’Argentin ne s’est pas économisé. L’engagement, cela le connaît. Ses deux tacles dans les pieds de Mateta (4e) et Pino (18e) ont comblé d’aise la Meinau. En revanche, ses coups francs dans la boîte ont été mal exécutés, au contraire de ses ouvertures parfaites que son capitaine n’a pas su bonifier (68e, 72e).

Moreira 5
Sa reprise de volée au deuxième poteau, alors qu’il est seul, est complètement dévissée (11e). Il a mis du volume dans ses courses, plongeant régulièrement dans le dos de la défense londonienne. Cela lui a permis de trouver El Mourabet (10e) et Emegha (30e) après être passé devant Canvot. Une énième projection lui a permis de servir un caviar à Emegha au retour des vestiaires (53e). Il a mieux fini que commencé, notamment défensivement, après avoir frôlé le pire en perdant un ballon devant Munoz (40e).
Enciso 6
Son toucher de balle lui a souvent permis de s’extraire de la densité. Mais le Paraguayen aime tellement la balle qu’il a tendance à la cajoler un peu trop. Sa frappe à l’entrée des 16,50 mètres est bien trop tendre pour être dangereuse (20e). Il doit être plus juste dans ses choix. Comme sur ce coup franc qu’il a lui-même obtenu et qu’il a envoyé sur la barre au profit d’El Mourabet (77e). Il termine le match en boulet de canon. Puis il s’est effacé au profit d’Omobamidele (89e).

Nanasi 6

Le Suédois a d’entrée mis de l’intensité dans ses courses. Au pressing, il a gêné les Anglais comme sur cette action où il récupère le ballon avant de se retrouver en position de frappe en bout de chaîne (13e). Du don de soi, une belle vision du jeu aussi sur ce changement d’aile qui a mis toute la défense de Palace dans le vent et Moreira sur orbite (53e). Remplacé par Paez (74e) qui s’ouvre le chemin du but mais voit Henderson le frustrer (83e).
Emegha 6
Il a commencé par se plaindre du traitement infligé par l’arrière-garde londonienne qui lui a souhaité un peu en avance un very warm welcome to the Premier League ! Il s’est repris ensuite pour livrer un vrai combat, à Lacroix notamment. Et il a aussi apporté son écot défensif par son pressing ou ses replis (27e). S’il ne cadre pas sa tête en prenant le dessus sur Géhi (30e), il ne galvaude pas sa seconde balle d’égalisation en faisant le bon déplacement (53e). Il manque en revanche de clairvoyance pour doubler la mise (71e) avant de céder sa place à Panichelli (74e) qui a été précieux pour tenir le ballon à la fin.
Répondre