[25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14322
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par télésupporteur »

un racing impuissant, voire inquiétant :idea:
y-a t' il une malédiction de l'an 2 de l'entraîneur
- stephan viré alors que le racing ne visait que le maintien
- vieira après quelques matches amicaux
- et rosenior loin du top 4 prévu en début de saison
la victoire ( heureuse ) face à crystal a caché le vrai niveau du racing :!:
ce qui est surprenant vu le nombre de très jeunes joueurs, c'est que
- certains n'ont même plus le niveau de l'année dernière : doukouré, moreira, doué, nanasi et amo ameyaw
- el mourabet, certes très bon joueur, mais le voir dans les tous meilleurs du racing :oops:
- des pépites ( :!: ) qui ne progressent pas paez, amougou
c'est une fonction du rôle d'entraîneur que de faire progresser ces jeunes
enfin, enciso me fait penser au pom pom boy
rosenior saura-t- il redresser la situation :?: :?:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16058
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par Keating »

Je me suis connecté au match à la 20ème minute à peu près, au moment du 1er but. Mon instinct m'a conseillé de passer la soirée en famille, je pense que j'ai bien fait, ce match a l'air d'avoir été le pire de l'année ...
Je pense qu'on traverse la première crise avec Rosenior, 2 défaites d'affilée, face à des clubs qui nous semblent inférieur, c'est une première il me semble. En début de saison, on avait eu des matchs compliqués face à des équipes de ce type, mais on s'en était toujours sorti, même si c'était avec de la réussite. Là, ce qui fait peur c'est le manque d'envie, de solution ...
Il manque toujours le boss au milieu, la paire Santos/Diarra qui faisait le lien avec l'avant manque cruellement .... Il va falloir sérieusement se retourner la tête, sinon les objectifs vont s'éloigner de plus en plus ... On s'en sort encore bien, parce qu'il y a eu d'autres ratés au-dessus, on pourrait être 5ème si on n'avait pas dégoupillé contre Brest ... Mais attention, parce que derrière ça revient fort !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13657
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

on attendait une réaction sur ce match, et on a eu de la bouillie de football et sans contestation la pire performance de cette équipe en L1.

Les ambitions vont être revues à la baisse, car y'a rien, absolument rien qui va.

On sent les joueurs en manque de confiance, et déjà Rosenior fait n'importe quoi sur son 11 de base.

On a perdu 45 minutes avec Moreira à droite..... et Doukouré au milieu, purée ça me rend fou, pour ce dernier au milieu à chaque fois il était nul, on le sait depuis 3 ans, et Rosenior le fait quand même. Pire, il change de schéma tactique, les joueurs semblaient totalement perdu. Pourquoi il fait ça ??? En 2è MT retour au schéma habituel on a eu le ballon mais on a été infoutu de créer quoi que ce soit.

Quand tes joueurs sont en méforme, commence déjà par les aligner à leur poste de prédilection plutôt que de les envoyer au casse pipe n'importe où.

L'an dernier, la défense qui était notre point fort, sombre.

Penders, encore une fois, pas fichu de détourner un tir sur le côté, remet dans l'axe comme à chaque fois et se fait punir, comme à chaque fois.

Mais l'inquiétude vient du milieu tant TOUS nos joueurs étaient horribles :
Enciso : match catastrophique. Il ne fait pas un appel en profondeur. Chaque fois il vient demander le ballon dans les pieds, mais il ne créé absolument rien.
Nanasi : complètement transparent, semblait perdu sur le terrain.
Amo ameyaw : nul aussi, n'a pratiquement rien créé.
Panichelli n'a pas eu le moindre bon ballon à négocier.

on finit le match avec ZERO occasion, c'est hallucinant de médiocrité. On est dans le dur, finir top4 c'est fini, on va valider le maintien et on devra se poser de meilleures questions pour la saison prochaine, où on ne jouera pas l'Europe, sur comment articuler cette équipe et avec qui à sa tête, car cet échec sera imputable à l'entraineur certainement.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5267
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Rosenior fait ses choix par rapport à l'effectif qu'il a à sa disposition.
Un effectif qui devait être quantitativement et qualitativement assez fourni pour assumer le calendrier chargé, et pour atteindre les objectifs.
Problème, c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous chez certains.
Les Diarra, Santos et Bakwa n'ont pas été remplacé.
Pourtant, les trois ne sont même pas titulaires en premier League, et ont des stats faméliques voir inexistantes.

Deuxième problème pour Rosenior, c'est l'adaptation des autres équipes à son jeu.
il devra sans doute se remettre en question.
En attendant sans doute des réajustements lors du mercato hivernal.

Problème, quand le mercato de ton club dépend des décisions d'un autre, ça a des conséquences négatives.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24223
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Toulouse-Racing Club de Strasbourg
Penders 5
Il se couche bien sur la frappe écrasée d’Emmersonn (11e ). Il ne peut que repousser sur le Brésilien la première tentative de ce dernier, mis sur orbite après la bourde de Chilwell devant Sidibé (1-0, 18e ). Autoritaire dans les airs.

Doué 3

Comme à Brest, l’international ivoirien a commencé la rencontre sur l’axe droit de la charnière à trois. Comme rien ne fonctionnait collectivement pendant la première demi-heure de jeu, il est repassé à son poste de prédilection de piston droit. Mais il y a aussi multiplié les pertes de balle (6 avant la pause). Il sort dans la foulée d’un centre totalement dévissé en tribunes (74e ) au profit d’ Amo-Ameyaw.
Omobamidele 4
L’Irlandais enchaînait une deuxième titularisation de suite pour la première fois cette saison. Pas toujours rassurant sur les ballons en profondeur, il a par contre été costaud dans ses duels aériens avec Emmersson. Il n’a sans doute pas le jus pour faire deux fois 90 minutes en six jours et cède sa place, numériquement à Paez (62e ), stratégiquement à Doukouré. L’Équatorien dévisse une première frappe (66e )…. et c’est tout.

Sarr 4
L’international sénégalais, chez qui le tirage au sort de la Coupe du monde vendredi soir a eu une résonance particulière (*), a de nouveau hérité du brassard de capitaine en l’absence d’Emegha. Sans doute trop spectateur sur la frappe puissante d’Emmersonn, il ne lui conteste pas suffisamment le rebond sur l’ouverture du score (1-0, 18 e ).
Moreira 3
Des accélérations, comme pour remettre en jeu ce centre d’Enciso (8e ), mais beaucoup d’incompréhensions avec Nanasi, alors qu’il jouait pour la première fois cette saison côté droit. Liam Rosenior a mis à son calvaire en le replaçant dans le couloir gauche à la demi-heure de jeu.

Mais il y avait là l’expérimenté Djibril Sidibé et on ne dépose pas le champion du monde 2018 comme ça. Et quand, enfin, de l’espace se libérait, comme sur l’ouverture d’Enciso (44e ), c’est Cresswell qui venait fermer la porte. Averti pour un geste d’humeur (82e ) avant d’être remplacé par Godo (87e ).

El Mourabet 4
Nommé joueur du mois de novembre par les fans du Racing, l’enfant de la Cité de l’Ill a donc de nouveau fait la paire avec “Douk”. Mais il n’a pas réussi à mettre la même intensité dans ses interventions que lors de ses récentes sorties et n’a pas apporté grand-chose dans la création. Averti pour avoir exprimé son mécontentement après un coup de sifflet de Stéphanie Frappart (85e ).
Doukouré 4
Barco absent (malade), le récent “centenaire” est de nouveau monté d’un cran pour jouer dans l’entrejeu avec El Mourabet. Les deux hommes ont beaucoup switché à leurs postes de récupérateur. Il a été obligé de durcir le ton, comme sur cette faute sur Gboho (31e ), alors que ses coéquipiers multiplient les pertes de balle durant la première mi-temps (44).

Il n’a pas l’activité de Barco et ça se ressent aussi dans la construction du jeu. Repassé en défense après la sortie d’Omobamidele pour permettre à Amougou de jouer à la récupération et à Paez au poste de Nanasi.

Chilwell 3
L’expérimenté anglais a mis les siens dans la panade comme un débutant en ratant son contrôle le long de la touche devant Sidibé, qui en a profité pour mettre Emmersonn sur le chemin du bonheur (1-0, 18e ).
Nanasi 3
Le Suédois n’aura pas réussi à combiner avec Moreira durant la demi-heure où ils ont évolué ensemble sur le côté droit de l’attaque strasbourgeoise. Ce n’est pas faute d‘avoir essayé, mais des automatismes ne se créent pas du jour au lendemain. Quelques largesses défensives, comme quand il oublie Gboho dans son dos (56e ), dont le centre ne provoque, heureusement, rien d’autre que des frayeurs inutiles dans la surface (56e ). Remplacé par Amougou à la 62e.
Panichelli 3
L’Argentin avait un “contrat” sur lui et, visiblement, c’est l’Anglais Cresswell qui a signé l’acte d’exécution de mission. Le meilleur buteur du Racing a eu les pires difficultés à se défaire de la surveillance rapprochée du défenseur du Téfécé (4 duels gagnés sur les 4 disputés en première période).
Enciso 3
Liam Rosenior l’a préféré sur le côté gauche de l’attaque, d’où il adresse un centre intéressant pour Moreira sans réussir à exploiter la remise de son coéquipier (8e ). Sa passe en retrait qui surprend sa défense est bien moins inspirée, mais heureusement sans conséquence (11e ). Rudoyé par le Vénézuélien Casseres, averti sur le coup (28e ). Il a certes souvent été accroché par les Toulousains, mais c’est aussi parce qu’ils ont compris qu’il ralentissait le jeu en tardant à lâcher le ballon.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20280
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par Its_me »

Je ne sais trop quoi penser de la prestation affichée par nos joueurs. Par moment on se demandait même s'ils se connaissaient. Finir avec un expected goal à 0,07 je me demande si ce n'est pas un record en L1.
Faut dire que le schéma tactique mis en place était insolite mais a-t-il seulement été travaillé ?
Moreira à droite ça ne marche pas, Doukouré au milieu non plus... entre les deux on avait un Nanasi paumé qui ne voyait aucun de nos milieux monter et notre ailier faire des appels/contre appels pas du tout dans le tempo et se retrouver souvent hors-jeu. De l'autre côté, Enciso enchaînait les grigris qui ne servaient à rien car même quand il les réussissait, il perdait la balle dans la foulée.

Rosenior a beau critiquer/sanctionner/sermonner ses joueurs, il faut peut-être qu'il revoie sa copie.
100M€ investit cet été pour avoir des joueurs aussi moyens... là aussi il faudra peut-être s'interroger sur les profils. Les DNA n'ont même pas pris le temps de commenter le match des entrants tellement ils n'ont rien apporté.

Si quelqu'un a une bonne mémoire, il aura peut-être une réponse à cette question. Combien de buts on a encaissé cette saison sur une erreur grossière défensive ou sur une balle remise dans l'axe par Penders ?

Le top correspond plus aux "moins mauvais"
:) :) :) Moreira pour avoir un peu débordé
:) :) Sarr pour avoir été un peu autoritaire en défense
:) El Mourabet même s'il n'a pas fait un bon match
:( Enciso parce qu'il m'a bien énervé à chercher systématiquement à dribbler son adversaire. Assez rapidement, ses coéquipiers n'attendaient même plus la balle.
:( :( Paez... quelle entrée
:( :( :( Amougou... quelle entrée aussi
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12254
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par PoY »

Je ne comprends pas pourquoi Doukoure joue au milieu... C'est pas pour ça qu'on a pris Luiz en prêt ?
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5267
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Oui, mais Rosenior estime sans doute que le niveau du portugais est insuffisant.
Si c'est le cas c'est un problème.
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 217
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par urotsukidogi2 »

J'ai quand même le sentiment que l'impression de se dire ça y est on a un banc, qu'en fait de banc on a une accumulation de joueurs. Aucun joueur en sortie de banc ne nous apporte quoi que ce soit. On a aucun côté droit depuis le départ de Bakwa. Je vous trouve un peu dur avec Enciso, c'est le seul qui a essayé un tant soit peu, oui il ralentit le jeu mais bon comme il n'y a pas franchement de solution pour l'accélérer à côté. Pour le reste oui tout à été nul. Je ne sais pas si on se prépare à une grande valse cet hiver ou au contraire une stabilisation de cet effectif. Attention aussi à la CAN!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13657
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [25/26] 15ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

cela fait plusieurs fois que j'en vois dire attention à la CAN mais on a qui qui va y aller en cadres hormis Sarr et Doué ?

pour le coup si y'a bien un truc où on sera parmi les équipes de L1 les moins impactées cette année, c'est bien la CAN. L'avantage d'avoir des internationaux européens et Sud-Am.
Répondre