[1/4 de CDF] Racing / Reims - 2/1
- PoY
- Manager général@Directoire

[1/4 de CDF] Racing / Reims - 2/1
Le meilleur tirage possible.... Ne pas prendre le match à la légère par contre
- Kaniber
- Président@Directoire

Re: [1/4 de CDF] Racing / Reims le 03/03
4-1 pour moi
- Gotcha

notre coach fera t il enfin un peu tourner ?
certains joueurs ont besoin de souffler (barco, moreira, pani, godo notamment)
à chasser tous les lièvres à mettre le même 11 tous les 3 jours, on va se brûler les ailes, j'en suis plutôt convaincu.
certains joueurs ont besoin de souffler (barco, moreira, pani, godo notamment)
à chasser tous les lièvres à mettre le même 11 tous les 3 jours, on va se brûler les ailes, j'en suis plutôt convaincu.
- fan_racing

Du même avis : c'est le moment ou jamais pour relancer certains joueurs, et en faire entrer d'autres en seconde période.
Les premiers auxquels je pense sont les remplaçants dont on sait qu'on peut encore attendre quelque chose : Nanasi et Yassine.
Ensuite Anselmino, je le verrais bien être titularisé s'il est rétabli, pour voir ce qu'il vaut.
Fofana je ne sais pas trop, pourquoi pas pour faire souffler Panichelli, mais dans ce cas quand même laisser Nanasi ou Yassine sur le banc au coup d'envoi (sinon ça va devenir une équipe bis ...).
Sans doute aussi le retour de Chilwell s'il n'est plus malade, il nous fera du bien et devrait être frais.
Enfin, et même si c'est peut-être beaucoup demander : ce serait cool qu'au moins l'un de nos nombreux cireurs de banc du milieu de terrain émerge
C'est une attente qu'on pourrait avoir du staff d'accompagner cette émergence. Si je n'espère plus rien de Luis, je ne me résous pas d'avoir à la fois Amougou, Oyedele, Mwanga ... qui errent sur le banc ou dans les tribunes sans jamais justifier leur recrutement. Peut-être Oyedele puisqu'il semble guéri de blessure.
Un détail dans le titre du match : ce n'est pas le 04/03 mais le 03/03
Les premiers auxquels je pense sont les remplaçants dont on sait qu'on peut encore attendre quelque chose : Nanasi et Yassine.
Ensuite Anselmino, je le verrais bien être titularisé s'il est rétabli, pour voir ce qu'il vaut.
Fofana je ne sais pas trop, pourquoi pas pour faire souffler Panichelli, mais dans ce cas quand même laisser Nanasi ou Yassine sur le banc au coup d'envoi (sinon ça va devenir une équipe bis ...).
Sans doute aussi le retour de Chilwell s'il n'est plus malade, il nous fera du bien et devrait être frais.
Enfin, et même si c'est peut-être beaucoup demander : ce serait cool qu'au moins l'un de nos nombreux cireurs de banc du milieu de terrain émerge
Un détail dans le titre du match : ce n'est pas le 04/03 mais le 03/03
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Titre corrigé 
Pour ce qui est de l'équipe, comme tout le monde, j'espère que ça va tourner un peu mais je crains que ce soit très très infime voire pas du tout.
GON a déclaré après le match qu'il espérait pouvoir le faire et qu'il espérait pour cela que les blessés soient de retour donc si ce n'est pas le cas, on va de nouveau avoir la moitié de l'équipe crevée à la 60ème.
Pour ce qui est de l'équipe, comme tout le monde, j'espère que ça va tourner un peu mais je crains que ce soit très très infime voire pas du tout.
GON a déclaré après le match qu'il espérait pouvoir le faire et qu'il espérait pour cela que les blessés soient de retour donc si ce n'est pas le cas, on va de nouveau avoir la moitié de l'équipe crevée à la 60ème.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha

suis pas confiant avant ce match.
Curieux de voir si GON fait enfin des choix ou s'il continue de cramer le même 11.
Curieux de voir si GON fait enfin des choix ou s'il continue de cramer le même 11.
- fan_racing

Nanasi et Ouattara devraient démarrer aux postes actuels de Godo et Moreira. Chilwell devrait retrouver sa place à gauche.
Anselmino est désormais out pour une durée indéterminée, ce qui va limiter les possibilités de turn over en défense centrale.
Apparemment c'est pas ça non plus pour Fofana, donc pas sûr que Panichelli soit laissé au repos, même si ça nous ferait du bien (surtout s'il entre en jeu pour la dernière demi-heure).
Anselmino est désormais out pour une durée indéterminée, ce qui va limiter les possibilités de turn over en défense centrale.
Apparemment c'est pas ça non plus pour Fofana, donc pas sûr que Panichelli soit laissé au repos, même si ça nous ferait du bien (surtout s'il entre en jeu pour la dernière demi-heure).
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

Victoire logique, mais Reims c'est vraiment très faible. Pratiquement tout le match à 11 derrière.
Maintenant il faudra faire une meilleure performance en demi pour aller en finale.
Yassine pas mal, Barco a besoin d'une pause.
Nanasi pas mal mais il faut être franc Enciso c'est mieux.
Fofana a revoir, pas assez longtemps en jeu pour juger
4 semaines sans Moreira...dur
Maintenant il faudra faire une meilleure performance en demi pour aller en finale.
Yassine pas mal, Barco a besoin d'une pause.
Nanasi pas mal mais il faut être franc Enciso c'est mieux.
Fofana a revoir, pas assez longtemps en jeu pour juger
4 semaines sans Moreira...dur
- fan_racing

Mission accomplie et turn-over réussi pour O'Neil, même si certains sont trop justes pour le haut de tableau L1.
On a vite senti que ce serait un jeu de patience pour marquer.
Au final, le foot a souvent ses raisons que la raison ignore. On mérite mille fois de marquer, mais on touche 3 fois le poteau dans le match + le sentiment qu'on n'arrive pas à aller au bout de nos actions. Puis l'adversaire craque et concède 2 penaltys en 5 minutes. Et derrière on se prend un but très évitable.
Les deux points noirs du jour, c'est Panichelli/Barco qui refusent à Enciso le tir du pénalty (heureusement il y eut le deuxième dans la foulée ...), et bien sûr l'entorse de Moreira qui va louper un paquet de matchs pendant ces 4 semaines
On a vite senti que ce serait un jeu de patience pour marquer.
Au final, le foot a souvent ses raisons que la raison ignore. On mérite mille fois de marquer, mais on touche 3 fois le poteau dans le match + le sentiment qu'on n'arrive pas à aller au bout de nos actions. Puis l'adversaire craque et concède 2 penaltys en 5 minutes. Et derrière on se prend un but très évitable.
Les deux points noirs du jour, c'est Panichelli/Barco qui refusent à Enciso le tir du pénalty (heureusement il y eut le deuxième dans la foulée ...), et bien sûr l'entorse de Moreira qui va louper un paquet de matchs pendant ces 4 semaines
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

Sentiment totalement inverse concernant cet épisode, y’a une hiérarchie à respecter, des consignes du coach à respecter. Barco a bien fait d’intervenir.fan_racing a écrit : ↑3 mars 2026 23:45 Les deux points noirs du jour, c'est Panichelli/Barco qui refusent à Enciso le tir du pénalty (heureusement il y eut le deuxième dans la foulée ...), et bien sûr l'entorse de Moreira qui va louper un paquet de matchs pendant ces 4 semaines![]()
Et pour le coup on a un peu de chance il faut dire d’avoir un autre penalty derrière, et le Enciso un peu boudeur s’est fait consoler par les deux autres qui lui ont couru dessus, suivis par l’ensemble de l’équipe.
Pour moi on a en dix minutes la double démonstration que ce ne sont encore que des momes d’une part, mais d’une sacrée maturité pour le coup d’autre part, et on a un vrai groupe.
Matthieu

Les inscriptions au forum sont rouvertes