Bilan de ce mercato : aurait été mitigé sans le départ intempestif de Sarr, qui le rend carrément incertain et très tributaire du niveau qu'aura Anselmino. Si ce dernier reprend le fil du poste laissé vacant par le rapatriement de Sarr, on peut s'en sortir. Mais si ce n'est pas le cas ou s'il a le spleen, on aura créé un problème supplémentaire dans un secteur où il n'y en avait pas.
Sur les autres postes : on a rapidement trouvé l'ailier supplémentaire qu'on recherchait, son niveau nous dira si nous avons vu juste. En tout cas c'est un secteur qu'on a fluidifié avec par ailleurs le départ d'un autre ailier qui n'avait pas le niveau et idem d'un milieu offensif. On a désormais 6 joueurs pour 3 postes sur cette ligne, dont 3 titulaires qui donnent à l'heure actuelle satisfaction (2 excellents et 1 en progrès), et des remplaçants dont 1 seul paraît vraiment largué ; c'est plutôt positif pour moi.
Autre point plutôt positif pour moi : l'arrivée de Fofana, qui a des stats et un profil devant normalement au moins lui permettre de jouer les fins de matchs ou l'un ou l'autre match complet pour permettre de laisser Panichelli au repos lorsque le staff le jugera nécessaire. A voir s'il pourra faire plus, mais en même temps il n'est là que pour 3 mois-et-demi. Je ne parle plus d'un hypothétique retour d'Emegha ...
Par contre, le rapatriement de Mwanga en tant que milieu défensif/relayeur que nous recherchions ... on va dire que ça reste aléatoire
Ce qui me gave le plus sur ce poste, c'est de voir un Amougou recruté 14 M€ qui n'arrive pas à s'extirper du banc

C'est vraiment mon vœu pieux au milieu de terrain : qu'il montre enfin qu'il a au moins le niveau L1 pour donner un coup de main aux autres et compter dans ce groupe

Pour Luis ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée par contre ...