Olympique de Marseille
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille
après un tel camouflet, longoria restera-t' il en place sans démissionner 
- fan_racing

Il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à l'OM, c'est de prendre à la légère les claques, séries négatives ou autres éliminations de compétitions importantes.
J'ai regardé leur classement sur les 10 dernières saisons achevées : dans l'ordre chronologique 13e, 5e, 4e, 5e, 2e, 5e, 2e, 3e, 8e et 2e. En moyenne, ils terminent 5e. Il y a presque systématiquement une crise quand leur classement, en fin ou en cours de saison, ne correspond au niveau LDC. Cela donne une impression de médiatisation et d'amplification des problèmes. Et en même temps, ils ont régulièrement le 2e/3e budget du championnat, donc c'est normal qu'ils s'agitent lorsque les résultats sportifs s'éloignent des moyens investis.
On verra si l'actuelle période de turbulences est salvatrice ou aggravante. Sur le papier, ils n'ont pas le pire calendrier : parmi les gros, ils reçoivent encore Lyon, Lille et surtout Rennes à la dernière journée, l'affiche idéale pour emporter la mise sur le fil. Et n'ont plus aucun déplacement chez d'autres favoris au premier tiers. C'est donc une configuration intéressante (jouer 3 rivaux à domicile et aucun à l'extérieur). Mais il reste aussi un paquet de matchs pièges, le Racing en sait quelque chose pour avoir concédé des mauvais résultats chez ces mêmes adversaires ...
J'ai regardé leur classement sur les 10 dernières saisons achevées : dans l'ordre chronologique 13e, 5e, 4e, 5e, 2e, 5e, 2e, 3e, 8e et 2e. En moyenne, ils terminent 5e. Il y a presque systématiquement une crise quand leur classement, en fin ou en cours de saison, ne correspond au niveau LDC. Cela donne une impression de médiatisation et d'amplification des problèmes. Et en même temps, ils ont régulièrement le 2e/3e budget du championnat, donc c'est normal qu'ils s'agitent lorsque les résultats sportifs s'éloignent des moyens investis.
On verra si l'actuelle période de turbulences est salvatrice ou aggravante. Sur le papier, ils n'ont pas le pire calendrier : parmi les gros, ils reçoivent encore Lyon, Lille et surtout Rennes à la dernière journée, l'affiche idéale pour emporter la mise sur le fil. Et n'ont plus aucun déplacement chez d'autres favoris au premier tiers. C'est donc une configuration intéressante (jouer 3 rivaux à domicile et aucun à l'extérieur). Mais il reste aussi un paquet de matchs pièges, le Racing en sait quelque chose pour avoir concédé des mauvais résultats chez ces mêmes adversaires ...
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

Mais comment tu peux avoir le culot de venir me reprendre là dessus 48h après mon message ? T’as le cerveau totalement cramé ou quoi ?
« Après une longue réflexion, j’ai pris mes responsabilités et j’ai décidé de mettre fin à ma collaboration avec l’OM. Malgré les récentes déconvenues et certains scénarios cruels, sportivement, le projet avance, mais je ne peux ignorer le climat actuel. Je ressens une insatisfaction croissante, une rupture que je regrette profondément. À Marseille, le résultat est le seul juge de paix. Je pars avec le sentiment d’avoir fait le maximum sur le plan professionnel mais aussi le regret de ne pas avoir réussi à apaiser l’environnement autour du groupe qui, selon moi, a largement les capacités d’atteindre les objectifs demandés »
C’est de qui au juste ces mots ? Je les invente ? Changer de référence de lecture ? Mais c’est SES réseaux sociaux, t’es con à bouffer du foin ou quoi ?
C’est même encore pire qu’au final il reste. On parle d’un DIRECTEUR, et le mec dans le plus grand des calmes pose (et non propose, si t’es capable de piger la nuance et le sens des mots) sa dém’ sur les réseaux sociaux. C’est à se demander s’il avait eu la décence de prévenir son employeur ou si même Mc Court l’a appris en ouvrant Insta au p’tit dèj’
Bref une belle brochette de gros guignols que vous avez, et ma foi si t’es ravi de voir ce guignol maintenu bien à toi. Je maintiens en tout cas, SSdB tôt ou tard, sera là pour nettoyer les pots cassés, quand Mc Court se rendra enfin compte des bras cassés qui ont mené le Champions Project ces dernières années. Ce sera Longoria alors peut être qui dégagera finalement avant Benatia, mais c’est inéluctable (faites encore un peu durer quand même, qu’on rigole).
edit : ah j’oubliais, bon courage avec Beye
Matthieu
-
solari1
- Trésorier@Directoire

C'est vrai que ce qui se passe au Racing, départ de Rosenior, retour de Sarr à Chelsea, Emegha qui s'affiche en début de saison avec le maillot de son futur club, est de nature à donner des leçons à l'OM.
Pour Beye on jugera avec les résultats.
Comme au Racing et partout ailleurs.
Enfin, concernant le côté incompétence et guignols à l'OM, je pense que l'histoire tourmentée du Racing ne permet pas de donner encore une fois des leçons.
L'histoire du Racing est jalonnée de crises et bourrée de gens incompétents et malhonnêtes.
l'OM dans son histoire n'est jamais descendu aussi bas que le Racing.
Et sait on jamais, le Racing n'est pas à l'abri de nouvelles déconvenues.
Donc, il n'est pas trop tard pour retenir les leçons.
Pour Beye on jugera avec les résultats.
Comme au Racing et partout ailleurs.
Enfin, concernant le côté incompétence et guignols à l'OM, je pense que l'histoire tourmentée du Racing ne permet pas de donner encore une fois des leçons.
L'histoire du Racing est jalonnée de crises et bourrée de gens incompétents et malhonnêtes.
l'OM dans son histoire n'est jamais descendu aussi bas que le Racing.
Et sait on jamais, le Racing n'est pas à l'abri de nouvelles déconvenues.
Donc, il n'est pas trop tard pour retenir les leçons.
-
télésupporteur

tu as raison
il n'y a jamais eu de glasmann à l'OM ni de tapie au racing

il n'y a jamais eu de glasmann à l'OM ni de tapie au racing
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Mais tu as raison, tu prêches un convaincu.
J'ai d'ailleurs été contre l'installation de la statue de Tapie devant le Vélodrome.
Tapie a apporté le meilleur de l'histoire de l'OM, mais aussi le pire.
De fait, d'en faire un exemple absolu est pour moi incompréhensible, et symbolique de la mémoire sélective des supporters.
Des supporters de l'OM et d'ailleurs représentatifs d'un monde malade.
Ça n'enlève en rien en tout cas à l'histoire tourmentée du Racing, qui fut dirigé par le passé, et peut être actuellement par des personnes peu scrupuleuses.
Il n'y a pas eu de Tapie au Racing, mais il y a eu des Hechter, Proisy, Ginestet, Hilali, qui ne valent pas mieux.
Et qui contrairement à Tapie n'ont pas fait gagner grand chose.
Certaines ont même laissé le Racing dans l'abîme.
En clair, faut balayer devant sa porte.
J'ai d'ailleurs été contre l'installation de la statue de Tapie devant le Vélodrome.
Tapie a apporté le meilleur de l'histoire de l'OM, mais aussi le pire.
De fait, d'en faire un exemple absolu est pour moi incompréhensible, et symbolique de la mémoire sélective des supporters.
Des supporters de l'OM et d'ailleurs représentatifs d'un monde malade.
Ça n'enlève en rien en tout cas à l'histoire tourmentée du Racing, qui fut dirigé par le passé, et peut être actuellement par des personnes peu scrupuleuses.
Il n'y a pas eu de Tapie au Racing, mais il y a eu des Hechter, Proisy, Ginestet, Hilali, qui ne valent pas mieux.
Et qui contrairement à Tapie n'ont pas fait gagner grand chose.
Certaines ont même laissé le Racing dans l'abîme.
En clair, faut balayer devant sa porte.
-
Stan
- Président@Directoire

Pourquoi choisir entre l'un ou l'autre ?
Ce qui se passe en coulisses à l'OM est comme souvent rocambolesque, démesurément conditionné par l'émotion et finalement assez risible.
Et de l'autre côté le Racing se retrouve dans une situation où le club est asujetti à des actionnaires qui prennent des décisions qui vont à l'encontre de son intérêt, ce qui est pour moi assez honteux ; et on voit bien un mois après que les gens sont déjà passés à autre chose, ce qui était prévisible mais toujours un peu décevant.
Non franchement OM-Racing c'est bonnet blanc et blanc bonnet ces temps-ci.
Ce qui se passe en coulisses à l'OM est comme souvent rocambolesque, démesurément conditionné par l'émotion et finalement assez risible.
Et de l'autre côté le Racing se retrouve dans une situation où le club est asujetti à des actionnaires qui prennent des décisions qui vont à l'encontre de son intérêt, ce qui est pour moi assez honteux ; et on voit bien un mois après que les gens sont déjà passés à autre chose, ce qui était prévisible mais toujours un peu décevant.
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit :Habib Beye remplace Roberto De Zerbi sur le banc de l'Olympique de Marseille
Libéré de ses fonctions au Stade rennais, Habib Beye a été nommé entraîneur de Marseille mercredi soir. L'ancien joueur de l'OM va récupérer une équipe en crise, mais toujours en lice pour le podium... et en Coupe de France.
Son nom avait circulé rapidement après l'annonce de la séparation entre l'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi. Mercredi soir, Habib Beye a officiellement été nommé entraîneur du club phocéen.
Celui qui est déjà passé à Marseille en tant que joueur (2003-2007), récemment démis de ses fonctions au Stade rennais, est très attendu. Car en 2026, l'OM enchaînes les déconvenues. Et si les Phocéens ont toujours le podium en vue (5 points de retard sur Lyon, 3e) et la Coupe de France dans le viseur (ils disputeront leur quart de finale face à Toulouse, le 4 mars), les joueurs devront rapidement montrer un autre visage.
Sur le banc déjà vendredi, à Brest
Cette nomination semble en tout cas élargir le fossé qui se creuse entre le président marseillais Pablo Longoria, pas forcément alléché par le profil d'Habib Beye, et le reste du club.
L'OM, qui se déplace vendredi à Brest, était sans entraîneur depuis le départ de Roberto De Zerbi il y a une semaine. Samedi dernier, c'est Jacques Abardonado qui avait assuré l'intérim sur le banc lors de la réception de Strasbourg (2-2).
« Des atouts majeurs » aux yeux de l'OM
« Son attachement profond à l'Olympique de Marseille et sa connaissance intime de l'environnement marseillais constituent des atouts majeurs pour conduire le projet sportif du club dans cette nouvelle étape », a écrit l'OM dans le communiqué confirmant la signature de Beye.
Le nouvel entraineur marseillais sera présenté à la presse ce jeudi à 14h15. L'arrivée du technicien de 48 ans était attendue son licenciement par Rennes étant désormais effectif. Son départ du club breton est intervenu au lendemain de l'échec d'une tentative de conciliation devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Les Bretons lui ont déjà trouvé un remplaçant et ont nommé mercredi Franck Haise au poste d'entraîneur.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Tout à fait d'accordStan a écrit : ↑19 févr. 2026 10:48 Pourquoi choisir entre l'un ou l'autre ?
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Longoria est très compétent. Il l'a prouvé bien avant de venir à l'OM.
Son bilan à l'OM n'est pas si mauvais, mais comporte des failles. La principale étant les trop nombreux mouvements de joueurs.
Certains de ces joueurs sont partis bien trop tôt selon moi.
Je parle des N'Diaye, I.Sarr, I.Kone, Meite par exemple.
Tout ces mouvements n'ont pas permis une stabilité. Une instabilité sur l'autel des résultats immédiats.
De ce côté là, c'est pas que de sa faute, car à Marseille les supporters et médias veulent des résultats immédiats. Sinon c'est vite la crise.
Donc, selon moi, tout ce beau monde doit également se remettre en question. Pas seulement les dirigeants.
Son bilan à l'OM n'est pas si mauvais, mais comporte des failles. La principale étant les trop nombreux mouvements de joueurs.
Certains de ces joueurs sont partis bien trop tôt selon moi.
Je parle des N'Diaye, I.Sarr, I.Kone, Meite par exemple.
Tout ces mouvements n'ont pas permis une stabilité. Une instabilité sur l'autel des résultats immédiats.
De ce côté là, c'est pas que de sa faute, car à Marseille les supporters et médias veulent des résultats immédiats. Sinon c'est vite la crise.
Donc, selon moi, tout ce beau monde doit également se remettre en question. Pas seulement les dirigeants.

Les inscriptions au forum sont rouvertes