Le match aller se disputera dans la ville portuaire de la mer Adriatique le jeudi 12 mars, la manche retour se tiendra à la Meinau le 19 mars.
Encore une équipe a la porté du Racing
[2025-26] Conférence League Rijeka - Strasbourg - 1/2
- Kaniber
- Président@Directoire

- fan_racing
- Manager général@Directoire

Re: [2025-26] Conférence League Rijeka - Strasbourg le 12/03
Kaniber le premier truc que j'ai fait en voyant le tirage, c'est de regarder les photos sur Internet : le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne envie de partir en vacances
C'est une ville de la taille de Reims, avec un style architectural qui a un beau cachet historique au bord de mer et des quartiers plus modernes à l'arrière.
Dommage que ce type de déplacements ne tombe pas pendant les congés
C'est une ville de la taille de Reims, avec un style architectural qui a un beau cachet historique au bord de mer et des quartiers plus modernes à l'arrière.
Dommage que ce type de déplacements ne tombe pas pendant les congés
-
Stan
- Président@Directoire

J'y suis déjà allé en vacances.. pas mal en effet 
-
télésupporteur

toutes les équipes sont à la portée du racing
une victoire finale ferait oublier une non qualification en LDC
une victoire finale ferait oublier une non qualification en LDC
- fan_racing

Je pense que nous étions assez peu nombreux à envisager une place dans le top 3
En revanche me concernant, j'espérais/j'espère un top 5 ou a minima une 6e place qualificative pour l'UEFA ... or comme ce n'est pas gagné, tout bon parcours en Conférence League et en Coupe de France sera effectivement bon à prendre.
Au-delà de ça, il n'y a pas de raisons qu'on ne se donne pas à fond, face à des adversaires coriaces mais prenables.
Cet avis n'engage que moi, mais Rijeka était le meilleur tirage possible. La Fiorentina était jouable comme récemment Monaco ou Crystal Palace en coupes, qui plus est vu leurs mauvais résultats en Serie A (16e). Mais ça reste aussi un gros effectif capable de se réveiller pour arracher une qualif européenne via la Conférence League, dont ils ont déjà été deux fois finalistes. L'Omonia Nicosie aurait été un sale déplacement. Les équipes chypriotes, grecques et turques sont souvent galvanisées chez elles, et un mauvais soir là-bas peut vite déboucher sur une branlée générale. On voit les misères que Paphos a fait à certains clubs en LDC, et l'Omonia est champion virtuel devant Paphos dans le championnat chypriote. Quant à Bialystok, déjà rencontré en phase de poules lors d'un match compliqué (1-1), ils ont été capables de battre la Fiorentina 0-3 chez elle après avoir perdu 0-3 en Pologne, d'où prolongation à Florence et élimination sur le fil (victoire polonaise 2-4 insuffisante pour inverser le 0-3 du match aller). Pas plus mal qu'on ne les revoit pas.
Reste que Rijeka est champion croate sortant et qu'il ne faudra pas les prendre à la légère.
En revanche me concernant, j'espérais/j'espère un top 5 ou a minima une 6e place qualificative pour l'UEFA ... or comme ce n'est pas gagné, tout bon parcours en Conférence League et en Coupe de France sera effectivement bon à prendre.
Au-delà de ça, il n'y a pas de raisons qu'on ne se donne pas à fond, face à des adversaires coriaces mais prenables.
Cet avis n'engage que moi, mais Rijeka était le meilleur tirage possible. La Fiorentina était jouable comme récemment Monaco ou Crystal Palace en coupes, qui plus est vu leurs mauvais résultats en Serie A (16e). Mais ça reste aussi un gros effectif capable de se réveiller pour arracher une qualif européenne via la Conférence League, dont ils ont déjà été deux fois finalistes. L'Omonia Nicosie aurait été un sale déplacement. Les équipes chypriotes, grecques et turques sont souvent galvanisées chez elles, et un mauvais soir là-bas peut vite déboucher sur une branlée générale. On voit les misères que Paphos a fait à certains clubs en LDC, et l'Omonia est champion virtuel devant Paphos dans le championnat chypriote. Quant à Bialystok, déjà rencontré en phase de poules lors d'un match compliqué (1-1), ils ont été capables de battre la Fiorentina 0-3 chez elle après avoir perdu 0-3 en Pologne, d'où prolongation à Florence et élimination sur le fil (victoire polonaise 2-4 insuffisante pour inverser le 0-3 du match aller). Pas plus mal qu'on ne les revoit pas.
Reste que Rijeka est champion croate sortant et qu'il ne faudra pas les prendre à la légère.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Kaniber
- Président@Directoire

Re: [2025-26] Conférence League Rijeka - Strasbourg - 1/2
La « compo » du Racing
Sans tarder, voici le ''onze'' aligné par Gary O'Neil :
Penders - G. Doué, Hogsberg, Doukouré (cap), Chilwell - El Mourabet, Barco - Amo-Ameyaw, Enciso, Nanasi - Panichelli
Remplaçants : Johnsson (g.), Kerckaert (g.), Omobamidele, Amougou, R. Luis, Ouattara, Maréchal, Kodia, Bosey, Godo, Yassine, D.Fofana
Absents : Emegha, Moreira, Anselmino, Oydele
Sans tarder, voici le ''onze'' aligné par Gary O'Neil :
Penders - G. Doué, Hogsberg, Doukouré (cap), Chilwell - El Mourabet, Barco - Amo-Ameyaw, Enciso, Nanasi - Panichelli
Remplaçants : Johnsson (g.), Kerckaert (g.), Omobamidele, Amougou, R. Luis, Ouattara, Maréchal, Kodia, Bosey, Godo, Yassine, D.Fofana
Absents : Emegha, Moreira, Anselmino, Oydele
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Quel engouement pour ce match alors que c'est un 1/8 de finale de coupe d'Europe. Je ne dis pas ça spécialement pour ce forum mais plutôt de manière générale. Il y a clairement une cassure avec une belle partie du public.
Petite victoire du Racing qui aurait du mettre au moins un ou deux buts supplémentaires avec un réalisme juste "normal".
Nanasi a une nouvelle fois prouvé qu'il méritait mieux que d'être en fond de banc.
Amo a une nouvelle fois prouvé qu'il était nul
Barco a encore fait une prestation assez moyenne et s'est encore pris la tête avec un coéquipier, cette fois c'est tombé sur El Mourabet au point de se prendre l'un l'autre au col.
Godo est toujours aussi énigmatique mais s'il marque on ne va pas se plaindre.
Nanasi qui a clairement une vision du jeu et une qualité de passé supérieure à la normale
Panichelli s'est dépensé corps et âme dans des duels assez virils. Sa frappe sur la transversale ou son petit ballon piqué auraient mérité meilleur sort
Penders a clairement rassuré à chaque fois que la défense laissait des espaces
Enciso est vraiment énervant dans ses choix. Sur 10 ballons intéressants, il y en a 8 où il essaiera d'y aller seul avec une grosse majorité perdus en voulant dribbler inutilement.
Barco n'est pas dans une bonne période. Ca fait de nombreux matchs maintenant qu'il est rentré dans le rang. Sur ce match il a joué bien plus haut et ne faisait même pas l'effort de revenir lorsqu'il perdait la balle. Du coup c'est Nanasi et Panichelli qui couraient pour redescendre.
Amo Ameyaw a un niveau vraiment vraiment limite. Je ne parle même pas uniquement de ses qualités techniques mais surtout de son intelligence de jeu
Petite victoire du Racing qui aurait du mettre au moins un ou deux buts supplémentaires avec un réalisme juste "normal".
Nanasi a une nouvelle fois prouvé qu'il méritait mieux que d'être en fond de banc.
Amo a une nouvelle fois prouvé qu'il était nul
Barco a encore fait une prestation assez moyenne et s'est encore pris la tête avec un coéquipier, cette fois c'est tombé sur El Mourabet au point de se prendre l'un l'autre au col.
Godo est toujours aussi énigmatique mais s'il marque on ne va pas se plaindre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Keating
- Président@Directoire

Non, il n'y a pas un engoument de fou, mais en même temps, mais en même temps l'adversaire ne faisait pas rêver ...
J'avoue que même si je trouve les matchs et l'équipe très sympa à regarder, je suis bien moins intéressé en dehors de ces moments. C'est peut-être dû à l'instabilité ?
J'avoue que même si je trouve les matchs et l'équipe très sympa à regarder, je suis bien moins intéressé en dehors de ces moments. C'est peut-être dû à l'instabilité ?
- Gotcha

Match poussif qu'on aurait dû plier dès la mi temps mais on a réussi à se mettre en danger jusqu'au bout face à cette faible équipe....
le top/flop :
: Doué, excellent match sur son côté
: Nanasi, très influent. Pourquoi c'est encore lui le premier qui sort alors qu'amo est nul ?
: Panichelli, qui a fait souffrir la défense adverse, mais il a aussi gâché un gros nombre d'occasions
: Barco, même si son sombrero magnifique permet d'amener le 1er but, il doit faire mieux dans la construction
Enciso, fait toujours trop de mauvais choix, ne pèse pas suffisamment
: Amo ameyaw.... purée, qu'est ce qu'il est nul, il allie l'incroyable aptitude de toujours faire le mauvais choix couplé à une technique défaillante.
pourquoi Oyedele est absent, il est à nouveau blessé ?
Pas bon cette prise de chou entre barco et el mourabet en fin de match
le top/flop :
pourquoi Oyedele est absent, il est à nouveau blessé ?
Pas bon cette prise de chou entre barco et el mourabet en fin de match

Les inscriptions au forum sont rouvertes