[1/4 de CDF] Racing / Reims - 2/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13722
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [1/4 de CDF] Racing / Reims - 2/1

Message par Gotcha »

prestation poussive face à un double bus rémois qui n'a rien montré du match.

Inquiet encore de voir panichelli et barco jouer pratiquement tout le match

parmi les nouveaux lancés dans le bain comme titulaires, seul yassine semble avoir marqué des points

A noter une nouvelle prestation de Godo complètement loupée après celle de Lens, un nanasi que je trouvais trop haut sur le terrain, du coup présent à la finition sur des occasions mais pas suffisamment impliqué dans la construction du jeu

Au milieu, el mourabet a pu souffler mais barco n'a lui pas cette chance... pourquoi on a rappelé Mwanga de son prêt à Nantes si c'est pour ne pas le faire jouer ce genre de matchs ? :help:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12297
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [1/4 de CDF] Racing / Reims - 2/1

Message par PoY »

Eurosport.fr a écrit :Strasbourg en demi-finale grâce à sa victoire contre Reims (2-1) avec deux penalties

Cela ne lui était plus arrivé depuis son sacre en 2001. Le RC Strasbourg disputera les demi-finales de la Coupe de France grâce à sa victoire contre Reims, 3e de Ligue 2, mardi à La Meinau (2-1). Les Alsaciens ont fait la différence dans dix dernières minutes grâce à deux penalties transformés par Joaquin Panichelli et Juan Enciso. Reims n'a pu que sauver l'honneur dans le temps additionnel.

Le verrou rémois a fini par sauter ! Le Racing Club de Strasbourg s’est qualifié en demi-finale de la Coupe de France en battant le Stade de Reims ce mardi soir à La Meinau (2-1), grâce à deux penalties obtenus dans les dix dernières minutes du match, transformés par Joaquin Panichelli (83’) et Julio Enciso (87’). Les Strasbourgeois ont dominé le match mais ont mis du temps à trouver la solution face à Reims, très solide défensivement mais inefficace offensivement, et qui a sauvé l’honneur sur la toute dernière action du match grâce à Zabi (90’+4).

Strasbourg a archi-dominé la rencontre, résumée à une attaque-défense, avec des Strasbourgeois à la peine pour percer le verrou solide du Stade de Reims, à l’image de Sebastian Nanasi, maladroit dans ses frappes et ses centres, ou Martial Godo. L’ailier gauche, star de l’attaque alsacienne, a été transparent dans ce match jusqu’à son remplacement par Julio Enciso (61’).

Mais de l’autre côté du terrain, s’il est un joueur dont les Rémois vont faire des cauchemars, c’est bien Gessime Yassine. Le jeune ailier a fait du couloir droit son royaume, et a multiplié les incursions, jusqu’à passer proche de l’ouverture du score sans l’intervention d’Alexandre Olliero (20’). Un très bon match du Marocain malgré une simulation dans la surface (37’), sanctionnée après intervention du VAR puisque M. Wattelier s’est d’abord fait avoir et avait accordé un penalty aux Alsaciens.

Un "penaltygate" sans conséquence
Que Strasbourg se rassure : l’arbitre va leur accorder deux nouveaux penalties dans les ultimes minutes du match. D’abord, sur une main de John Patrick dans la surface. Julio Enciso a voulu le tirer mais Joaquin Panichelli s’est finalement emparé du ballon, avant de le catapulter sous la barre d’Olliero (83’). Quelques minutes plus tard, Yassine, encore lui, a lancé Ouattara dans la surface, fauché par le gardien rémois. Cette fois-ci, Enciso a eu le droit de tirer le penalty, et inscrire son 6e but en 4 matches de Coupe de France cette saison (87’).

Les Rémois se sont montrés peu inspirés offensivement lors des rares contres qu’ils se sont procurés, et ont failli surprendre le RCSA qui s’en est remis à une parade exceptionnelle de son gardien, Mike Penders (67’), pour éviter le scénario catastrophe sur l’une des rares occasions champenoises. Zabi a sauvé l’honneur sur la toute dernière action du match pour inscrire le premier but du Stade de Reims depuis 4 matches (90’+4).
Le RCSA se qualifie donc pour le dernier carré de cette Coupe de France pour la première fois depuis son titre en 2001. Le Stade de Reims va pouvoir se concentrer sur la Ligue 2, et tenter de se rapprocher de la montée lundi en cas de succès sur la pelouse de Dunkerque. Il leur faudra montrer plus d’efficacité offensive
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14413
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [1/4 de CDF] Racing / Reims - 2/1

Message par télésupporteur »

victoire laborieuse du racing face à un vaillant, mais limité, reims
mon top
:D :D :D yassime, comme avec dunkerque, a donné le tournis aux défenseurs, remplacera bien moreira pendant sa blessure
:D :D panichelli et sa combativité
:D penders pour sa parade décisive
mon flop
:oops: :oops: :oops: godo, transparent , eclipsé par yassime
:oops: :oops: barco ( désolé gotcha :lol: ) a touché énormément de ballons et n'en a rien fait, a réussi ses passes latérales d'attente, n'a jamais trouvé nanasi, a raté ses passes en profondeur, et surtout a tiré ses corners dans les gants du gardien
:oops: nanasi trop de déchêts dans ses actions
les autres
doué, bien offensivement, mais pas rassurant défensivement
hogsberg très bon match
doukouré bon match
chilwell bon match, j'ai bien aimé en début de 2e mi-temps sa permutation avec barco ( ce qui confirme mon avis sur le poste de ce dernier )
ouattara, excellent match en récupération et en compensation de certaines absences défensives
les entrants
enciso bon match
amo assez discret
fofana à revoir, assez intéressant
concernant l'entraîneur, assez sceptique sur le positionnement du milieu, barco et nanasi ne se sont jamais trouvé, et barco était trop souvent sur la zone de doukouré
pour le tirage des demies, n'importe qui à domicile :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13722
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [1/4 de CDF] Racing / Reims - 2/1

Message par Gotcha »

ah non mais contrairement à lens, j'ai trouvé que barco n'a pas fait un bon match hier. Je le sens usé, à force d'enchainer tous les matchs et j'aurais préféré qu'il soit laissé au repos, comme pour El mourabet.

d'ailleurs tu soulignes un point dont on a peu parlé, mais depuis GON, nos corners offensifs c'est une calamité tactique la manière dont on les joue. C'est vraiment zéro, et je trouve ça dommage car on a plusieurs bons joueurs de la tête.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24319
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [1/4 de CDF] Racing / Reims - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing Club de Strasbourg - Reims 2-1
Penders 6
Contre une solide formation de Ligue 2 qui ne brille pas à travers ses fulgurances offensives, le gardien belge a longtemps passé une soirée tranquille, ne voyant aucun ballon arriver dans sa zone.
Il a toutefois bien fait de ne pas relâcher sa vigilance, car Reims a fini par sortir de sa boîte au retour des vestiaires. Et quand Sekine a déclenché une frappe croisée, il se détend pour sortir le ballon du bout des doigts au ras de son poteau droit (67e ).

S’il est abandonné par sa défense sur la réduction du score de Zabi (2-1, 90e +4), il a réalisé le geste qu’il fallait quand le score était encore vierge.
Doué 7
Le latéral droit avait les “cannes” pour pousser fort dans son couloir et un peu partout ailleurs, en particulier dans la surface adverse. Il se crée ainsi une occasion tout seul, profitant d’un rare relâchement défensif pour se retourner dans la surface et frapper à sa guise. Le ballon meurt sur la base du poteau gauche rémois (34e ).

Sa tête échoue ensuite sur le poteau à la suite d’un coup franc de Nanasi (54e). Une activité débordante jusqu’au bout.
Hogsberg 6
Peu utilisé ces derniers temps en Ligue 1, mais toujours titularisé en désormais quatre rencontres de Coupe de France, le défenseur central danois de 19 ans a livré une prestation solide, à l’image de son intervention dans les pieds de Bojang (63e).

Doukouré 7
Avec le brassard de capitaine, le “Douk” a montré l’exemple et s’est senti pousser des ailes pour prêter main-forte à ses attaquants. Si son tir aux 30m n’accroche pas le cadre (32e), sa tête sur un corner d'Enciso provoque la faute de main de John Patrick et le premier penalty qui délivre les Bleus (81e).
Chilwell 5
Malade et forfait vendredi contre Lens, le latéral gauche est revenu au petit trot. Malgré une entame plutôt prometteuse, il a progressivement disparu de la circulation.

Remplacé par David Fofana (70e) qui a eu le mérite de placer le couvercle sur le match en allant chercher le second penalty d’un crochet sur le gardien Olliero.

Ouattara 6

Avec El Mourabet laissé sur le banc, le couteau suisse du Racing a fait la paire dans l’entrejeu avec Barco. Comme à son habitude, l’Ivoirien qui a grandi à Niederschaeffolsheim s’est démené aux quatre coins du terrain, allant encore trouver la transversale sur une lourde frappe dans les arrêts de jeu (90e+3).
Barco 3
Dans la continuité de son match de vendredi contre Lens, le petit Argentin a voulu s’occuper de tout, mais a globalement tout fait à l’envers, ou alors à contretemps. Peut-être l’un de ses plus mauvais matches sous le maillot bleu. Remplacé par El Mourabet (85e).
Yassine 8
Pour sa première titularisation sous le maillot strasbourgeois, en l’absence de Diego Moreira sur blessure, le petit ailier recruté cet hiver à Dunkerque a mis le feu sur le côté droit.

En première période, on n’a quasiment vu que lui. Si son premier centre rentrant pied gauche ne trouve personne sur sa trajectoire (8e), le deuxième est repris par Nanasi pour la première vraie occasion du match (12e ).

On retrouve ensuite le petit gabarit aux jambes de feu pour une frappe du droit au second poteau sur une déviation de Panichelli. Mais le gardien Olliero repousse le ballon du bout des crampons (19e ).

Avec un brin de malice, Yassine croit ensuite provoquer la faute de Kotto et le penalty au sortir d’un festival de dribbles courts. Au lieu de cela, il récolte un carton jaune pour simulation après que M. Wattellier a été appelé par l’arbitrage vidéo (37e).

Jamais à court de jus, il a été passeur vers Fofana pour le second penalty (86e).

Une première titularisation dont il se souviendra longtemps.
Nanasi 4
Barré par Enciso, invariablement titulaire depuis l’arrivée de Gary O’Neil, le Suédois avait l’occasion de se montrer dans un rôle de milieu axial en soutien de Panichelli.
Mais il a surtout “croqué” les occasions qui se sont présentées à lui : sa tête décroisée est captée par Olliero au prix d’une horizontale (12e ), puis sa reprise du droit sur un centre de Doué file au-dessus de la transversale (42e ), à l’instar de sa reprise sur une remise de la tête de Panichelli (44e ).

Remplacé par Amo-Ameyaw (70e).
Godo 4
Sur son aile gauche, l’Anglo-Ivoirien s’est peu mis en évidence, perdant trop de ballons et ne créant que peu de danger. On retiendra sa seule occasion de la soirée, quand le “faux-pied” a repiqué dans l’axe et déclenché une puissante frappe du droit que le grand Pallois a dévié de la tête en corner (58e ). Remplacé dans par la foulée par Enciso (61e ), qui provoque des frissons sur un coup franc provoqué par Yassine (80e ).
S’il fait la tête sur l’ouverture du score, étant écarté au dernier moment par Barco et Doukouré pour laisser à Panicehlli le soin de tirer le penalty, le Paraguayen retrouve le sourire en convertissant la seconde sentence d’un contrepied parfait (2-0, 87e ), déjà son sixième but dans la compétition.
Panichelli 6
Le goaleador argentin, auteur de 16 buts toutes compétitions confondues, n’a guère trouvé d’espaces dans le mur défensif érigé par le Stade de Reims. Sa première frappe cadrée est trop écrasée pour inquiéter le gardien champenois (16e ). Bien cadenassé, “Pani” la joue collective et sert de point de fixation et de déviation pour ses partenaires.
Comme souvent, il finit par délivrer les siens en transformant le penalty (1-0, 84e ), puis sort sous les ovations de la Meinau, remplacé par Mwanga (85e) qui a regardé de manière passive les Rémois jouer sur la réduction du score dans les arrêts de jeu.
Répondre