Bon, c'est fait, de façon ultra laborieuse, mais c'est fait ... Nos joueurs sont super cramés, et je me demande vraiment comment on va tenir le mois à venir ... Je crains qu'on rentre bredouille cette fin de saison, parce que plus de jus pour jouer les compétitions jusqu'au bout ...
Bon courage les bleus pour finir la saison !
[25-26] Conférence League Strasbourg-Rijeka - 1/1
- Keating
- Président@Directoire

-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

Re: [25-26] Conférence League Strasbourg-Rijeka le 19/03 à 21h
C’était pénible mais on s’en sort, l’essentiel est là.
La trêve va nous faire beaucoup de bien, et sortie de trêve on devrait récupérer Moreira, et qui sait peut être même Emegha. J’y crois toujours personnellement pour aller chercher quelquechose de beau sur cette fin de saison.
La trêve va nous faire beaucoup de bien, et sortie de trêve on devrait récupérer Moreira, et qui sait peut être même Emegha. J’y crois toujours personnellement pour aller chercher quelquechose de beau sur cette fin de saison.
Matthieu
- Gotcha
- Manager général@Directoire

pour une fois j'étais au stade hier
et oui, que c'était laborieux mais ça passe
nos joueurs sont totalement cramés et pourtant GON ne fait pas davantage de changements. Et après il viendra encore pleurer en conf de presse
je n'arrive pas à faire un top tant j'ai trouvé les 11 joueurs entre catastrophiques et médiocres.
Pour moi les pires prestations hier c'était :
- El Mourabet : tactiquement on voit bien que GON lui avait demandé de rester en individuel sur le 10 adverse, Fruk. Mais se faisant, il ne suivait jamais le pressing de nos attaquants et de barco, si bien qu'à chaque fois il y avait un trou béant au milieu et rijeka était pénard pour relancer. Plus la faute de GON que la sienne, sans doute, mais il a pratiquement tout raté dans ce match et c'est le mec qu'il devait suivre à la culotte qui marque le but de rijeka.
- Enciso qui a tout raté offensivement et pris en grippe par une partie du public. Si bien qu'à sa sortie il n'a pas digéré les sifflets à son encontre... mais comment peut il rester sur le terrain aussi longtemps ?
- Godo transparent encore....
- Panichelli semble totalement cramé, mais il joue encore 90 minutes. N'a pas pesé comme d'habitude, zéro occasion dans le match...
- Hogsberg en grande difficulté, mais à sa décharge ne jouait pas à son poste
- Ouattara à gauche qui a eu un déchet technique hallucinant
Très pessimiste sur la fin de saison pour ma part. le match clef pour avoir une ambition sera à mon avis ce match contre Nice.
et oui, que c'était laborieux mais ça passe
nos joueurs sont totalement cramés et pourtant GON ne fait pas davantage de changements. Et après il viendra encore pleurer en conf de presse
je n'arrive pas à faire un top tant j'ai trouvé les 11 joueurs entre catastrophiques et médiocres.
Pour moi les pires prestations hier c'était :
- El Mourabet : tactiquement on voit bien que GON lui avait demandé de rester en individuel sur le 10 adverse, Fruk. Mais se faisant, il ne suivait jamais le pressing de nos attaquants et de barco, si bien qu'à chaque fois il y avait un trou béant au milieu et rijeka était pénard pour relancer. Plus la faute de GON que la sienne, sans doute, mais il a pratiquement tout raté dans ce match et c'est le mec qu'il devait suivre à la culotte qui marque le but de rijeka.
- Enciso qui a tout raté offensivement et pris en grippe par une partie du public. Si bien qu'à sa sortie il n'a pas digéré les sifflets à son encontre... mais comment peut il rester sur le terrain aussi longtemps ?
- Godo transparent encore....
- Panichelli semble totalement cramé, mais il joue encore 90 minutes. N'a pas pesé comme d'habitude, zéro occasion dans le match...
- Hogsberg en grande difficulté, mais à sa décharge ne jouait pas à son poste
- Ouattara à gauche qui a eu un déchet technique hallucinant
Très pessimiste sur la fin de saison pour ma part. le match clef pour avoir une ambition sera à mon avis ce match contre Nice.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

un gros point positif: se qualifier sans prolongation
sinon, une nouvelle faillite du milieu, surtout défensivement
mon top
ouattara, excellent, très actif
yassine, enfin dangereux
omobamidele serieux et calme, sans être brillant
mon flop
enciso, confirme être un pom pom boy
godo absence habituelle
el mourabet a perdu tous les repères au milieu
les autres
hogsberg assez bon match
doukouré semble faire le minimum
barco, sa combativité et son but compense sa totale absence défensive ( spectateur sur le but
)
panichelli, trsè bon défensivement, mais absent offensivement
penders match moyen
les entrants
nanasi excellent
oyedele bonne entrée
luis a de suite perdu des ballons
enfin, je suis de plus en plus sceptique sur GON
aucun plan pour contrer le seul dangereux fruk
comment se passer de l'abattage défensif de ouattara au milieu
son magnifique sourire ne me convainc pas
j'aime bien les prestations d'angers dirigé par dujeux
sinon, une nouvelle faillite du milieu, surtout défensivement
mon top
mon flop
les autres
hogsberg assez bon match
doukouré semble faire le minimum
barco, sa combativité et son but compense sa totale absence défensive ( spectateur sur le but
panichelli, trsè bon défensivement, mais absent offensivement
penders match moyen
les entrants
nanasi excellent
oyedele bonne entrée
luis a de suite perdu des ballons
enfin, je suis de plus en plus sceptique sur GON
aucun plan pour contrer le seul dangereux fruk
comment se passer de l'abattage défensif de ouattara au milieu
son magnifique sourire ne me convainc pas
j'aime bien les prestations d'angers dirigé par dujeux
- Kaniber
- Président@Directoire

Re: [25-26] Conférence League Strasbourg-Rijeka - 1/1
dna a écrit : Les notes de Racing Club de Strasbourg-Rijeka
Penders 5
Une première période ô combien frustrante. S’il est bien allé chercher quelques ballons sur les centres croates, il n’a pas eu grand-chose à faire. Et face à Fruk, totalement esseulé, il n’a pas été loin d’éviter l’ouverture du score, ne pouvant finalement qu’accompagner le ballon au fond des filets (21e). Il a vu avec bonheur la tête de Radeljic passer au-dessus de sa barre (70e).
Hogsberg 3
Pour la troisième fois cette saison, il était aligné dans le couloir droit de la défense, après les déplacements à Bratislava et Göteborg, à la suite de la suspension de Doué. Ses premières relances, latérales notamment, ont fait passer un frisson dans le dos des supporters de la Meinau. Tout comme cette passe en retrait suicidaire qui a failli coûter un but (59e).
Il a pourtant intercepté un paquet de ballons à destination de Gojak, mais on a jamais été serein quand les Croates attaquaient sur son côté.
Omobamidele 3
Il commet trois erreurs sur l’action qui amène l’ouverture du score : trop court sur l’ouverture vers Adu-Adjei, il ne ferme pas suffisamment la porte ensuite à l’Anglais avant de se faire déposer dans la surface par Gojak (21e ). Un enchaînement lourd de conséquences.
L’Irlandais a pourtant eu l’occasion de se rattraper de l’autre côté du terrain sur deux corners d’Enciso mais il a soit raté sa tête (31e) ou envoyé sa frappe en pivot au-dessus de la barre (40e). Pas franchement rassurant.
Doukouré 5
De retour en charnière après ses soucis à l’adducteur. Il n’a pas été particulièrement mis en difficulté et n’a pas hésité à aller au duel aérien. Il est pris sur la passe en retrait de Gojak (21e). Une intervention vitale sur une frappe de Fruk qui prenait la direction du but (67e).
Ouattara 4
Dans les quelques duels défensifs qu’il a eu à mener, on a constaté son manque de repères à ce poste, malgré déjà trois titularisations en tant que latéral gauche cette saison. Pour autant, il a apporté du dynamisme dans son couloir par ses débordements et ses prises d’initiative.
S’il n’a pas toujours été heureux dans ses choix (11e, 13e), ses percussions ont pesé sur la défense croate. Il bute sur Zlomislic sur l’une de ses incursions dans la surface (28e).
El Mourabet 6
Solide dans le double pivot, comme souvent, il a ratissé large en essayant de maîtriser le tempo. Passif, lui aussi sur le but de Fruk. Auteur d’un extérieur du pied dangereux (38e ), il n’a pas tout bien fait non plus.
Mais son apport dans le jeu strasbourgeois est indéniable. C’est lui qui s’est arraché pour initier l’action de l’égalisation (71e ) avant de s’effacer pour Oyedele (72e ), qui a fait du bien au milieu en signant une entrée en jeu tonique.
Barco 5
Sur la lancée de sa sortie ratée face au Partis FC, il a beaucoup demandé un ballon dont il n’a pas vraiment su prendre soin malgré quelques fulgurances. Ses ouvertures dans le dos de la défense sont désormais connues. Il a aussi pu manquer de spontanéité aux abords de la surface de Rijeka.
Il a retrouvé un peu de sa magie sur la passe de Nanasi pour tromper Zlomislic d’une frappe croisée dans les six mètres (71e). Décisif.
Yassine 6
D’abord très discret, il a fini par se lâcher et casser les reins croates sur son aile droite. Ses dribbles courts ont fait mal et ses petits appuis lui ont permis de se faufiler entre ses adversaires. Un bon débordement (27e), suivi de deux frappes sur Zlomislic (32e, 42e). Il est resté le principal agitateur strasbourgeois tout au long de la rencontre avec du mouvement dans la surface grâce à ses jambes de feu qui ont fait jaillir quelques étincelles.
Enciso 2
Il a été le centre de gravité du jeu alsacien en touchant un grand nombre de ballons. Sa technique lui a permis de régulièrement faire la différence en un-contre-un. Mais pour le reste, il n’a pas souvent pris les bonnes décisions, privilégiant comme trop souvent les actions personnelles, surtout quand elles ne s’imposaient pas. Il n’a trouvé qu’une fois le cadre (85e) malgré des bonnes situations en pagaille, dont une à dix mètres (34e ). Remplacé sous quelques sifflets par Rafaël Luis (88e).
Godo 4
Un match très paradoxal. On ne l’a que trop rarement vu provoquer sur son aile. En revanche, il a été plutôt habile dans son jeu de passe pour envoyer Ouattara au duel (28e), remiser vers Panichelli dans les six mètres (30e ) ou pour toucher Barco en bonne position (40e). Un match frustrant pour celui qui avait fait de cette Ligue Conférence son terrain de jeu.
Remplacé par Nanasi (62e) qui a fait une entrée fébrile avant de manquer le cadre au bout d’un contre (68e). Mais il s’est bien repris en s’amusant de la défense croate pour trouver Barco dans la surface (71e).
Panichelli 5
Au vu de sa débauche d’énergie, on se demande comment il arrive à enchaîner tous les trois jours. Il a eu du mal à s’extirper de la tenaille croate alors il n’a pas hésité à décrocher pour jouer en remise. Sa passe vers Enciso aurait pu être décisive (34e). Il a eu peu d’occasions de se signaler, mais il s’est montré précieux sur les coups de pied arrêtés défensifs et a lourdement pesé sur la défense.
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

En ayant des latéraux opérationnels pour éviter devoir replacer notre couteau suisse ?télésupporteur a écrit : ↑20 mars 2026 9:13 comment se passer de l'abattage défensif de ouattara au milieu
Matthieu

Les inscriptions au forum sont rouvertes