[25/26] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] Mercato d'été

Message par alphons »

Apres cette élimination, gros chantier a venir......
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Avant de parler de gros chantier, qu'ils nous parlent d'objectif.

Exemple : 5eme place

Avec quelques prérequis du style :
- C'est un VRAI objectif collectif, pas une simple mise en vitrine de prospects. Et on va tout faire pour l'atteindre.
- Les recrues partent sur un cycle d'au moins 2 saisons au Racing, pour un minimum de stabilité.
- Les dirigeants ne prendront plus jamais un joueur au Racing pour le placer à Chelsea durant le mercato d'hiver, sauf si le coach du Racing l'autorise (j'ose plus dire Keller).
- Et bien évidemment le coach du Racing ne pourra pas rejoindre non plus Chelsea durant l'hiver.

Bref des trucs sympas qui montrent qu'on compte un peu quoi.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Je me retrouve dans les objectifs énoncés par Stan. Et j'ajouterais que les prérequis de principe qu'il détaille sont en fait aussi des prérequis si on souhaite se donner toutes les chances de finir à cette 5e place. Cela correspond au niveau actuel de Lille ou Rennes (qui a fini par trouver son équilibre). Or notre mode de fonctionnement actuel ne nous permettra pas d'atteindre ce niveau, tout comme celui de Chelsea ne leur permet même plus de finir dans les 5 premiers de Premier League.

Le second point, c'est que dans le cas d'un gros chantier, il y a clairement des mecs que je vais regretter pour l'ensemble de leur oeuvre depuis 2 ans, et d'autres moins. Si on finit 8e et que certains titulaires auraient le niveau pour jouer dans le top 5 de la L1, c'est qu'il y en a aussi quelques qui ont plutôt le niveau milieu de tableau ou d'autres soucis (notamment des blessures à répétition) ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Je rebondis aussi sur cet aspect qu'il me semble important de suivre au prochain mercato :
Gotcha a écrit : 27 avr. 2026 16:19 je ne comprends pas ton raisonnement sur les prix.
Pourquoi les joueurs les plus chers devraient forcément être les plus performants et avec la meilleure plus value ?
Pour moi les joueurs les plus chers ne devraient pas être ceux avec la meilleure plus value ... mais pas non plus générer des moins-values de taré comme cela s'apprête à être le cas avec des Sylla, Mara (il a enfin marqué avec Auxerre :mrgreen: ), et peut-être Amougou s'il reste aussi transparent. Et donc pour cela, il faut que ces joueurs soient performants. Sinon, points perdus au niveau sportif + grosse décote du contrat. Si tu recrutes un joueur très cher, c'est que tu t'attends à ce qu'il ait le niveau pour être titulaire, avec un bon degré de fiabilité. Sinon, si tu penses que c'est un pari ou un risque, tu le recrutes un peu moins cher. Faire l'inverse, c'est prendre le risque d'atténuer fortement la plus value que tu fais sur un pari gagnant. Bien sûr que Bakwa a permis à Blueco de réaliser une grosse culbute : 35 - 10 = + 25 M€ ! Mais c'est dommage d'en reperdre une aussi grosse partie avec un Sylla, recruté pour 20 M€ et qui en vaut encore 2 M€ aujourd'hui. Le fait d'avoir pris des risques bien calculés sur des Bakwa, Mwanga (ex d'un risque maîtrisé, malgré le gros flop de ce dernier), Le Maréchal, Enciso, Godo ... ne nous forçaient pas à recruter aussi cher un Sylla avec aussi peu de références ou un Mara avec des références aussi mauvaises.

Ce n'est bien sûr que mon avis. Mais quand je regarde un club comme Lille, où il y a des ratés comme chez nous, c'est néanmoins un très bon exemple. Ils n'ont pas de catastrophe industrielle du niveau de ceux précités. Des mecs qui viennent pour 6-7-9 M€, certains réussissent très bien, d'autres un peu moins ... Et chaque saison depuis 3 ans, leur plus grosse recrue se situe entre 11 et 15 M€ ... et les contrats de ces joueurs sont aujourd'hui cotés entre 18 et 30 M€. Il semblerait que cela se traduise également sur le terrain.
alphons

Message par alphons »

se serait bien d'avoir une interview avec MK pour analyser cette saison et de pouvoir discuter du prochain cycle qui va démarrer
Gotcha

Message par Gotcha »

avec cette fin de saison, et l'absence de coupes d'europe l'an prochain, en plus de la fin de prêt de penders, on devrait voir partir : Doué, Barco, Moreira, Doukouré, et probablement Enciso, Godo voire Ouattara

le chantier s'annonce gigantesque. Au boulot les gars pour nous construire une équipe compétitive.
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Au vu de l'ampleur du chantier, l'absence de coupe d'Europe est peut être un bien. BlueCO a vu son projet avoir des résultats plutôt désastreux, soit ils se cachent derrière la victoire de Chelsea en coupe du monde des clubs et les deux 1/2 du racing soit ils regardent les choses en face et construisent quelque chose de vraiment sérieux dans la durée. Etant donné que je ne comprends pas l'intérêt pour qui que ce soit de non public de balancer des sommes mirobolantes dans une structure qui perd du pognon chaque année je ne sais pas ce qu'ils attendent de leurs 2 clubs.
alphons

Message par alphons »

parceque comme tu le présentes est une vision simpliste du gars qui n'a pas d'aptitude dans la gestion d'entreprise....et svp ne prend pas ca pour une attaque perso-- merci

exemple---> QSI a acheté le PSG 70 millions en 2011 et malgré les transferts ratés aujourd'hui le club

Valorisation globale : Dépasse les 5 milliards d'euros.
Valeur de la marque : Environ 1,4 milliard d'euros (top 5 mondial).
Effectif 2025-2026 : Le onze type de la saison 2025-26 est le plus cher du championnat français, valorisant l'équipe à plus de 1,2 milliard d'euros.
Revenus 2024/25 : Génération de 837 millions d'euros, portée par une victoire en Ligue des Champions.......

Blue co a acheté le racing 75 millions. Aujourd'hui il en vaut au moins 350 millions

alors non Blue co perd de l'argent avec le racing.......voila la réalité ......
Répondre